Festival du Mawlid, le dimanche 1er avril 2007, de 15h à 19h. Villejuif, à l’Oriental feeling (75, av de Paris, M° Villejuif Léo Lagrange).
L’Association Internationale Soufie Alâwiya et Terres d’Europe sont heureuses de vous annoncer la tenue, pour la dixième année consécutive, du Festival du Mawlid, qui célèbre la naissance
du prophète Mohammed.
Cet événement est l’occasion, à travers des concerts de chants traditionnels et soufis d’Europe et du Maghreb de connaître la dimension festive liée à l’Islam, et d’y participer.
Le Festival contribue également à la rencontre et l’échange fructueux des différentes composantes de notre société plurielle.
Afin d’appréhender le Mawlid dans sa globalité,
AISA et Terres d’Europe organisent, en préambule, le 29 mars à l’Institut du monde arabe, un colloque intitulé:
Le Mawlid en islam : formes et usages d’un rite, dans le cadre des Jeudis de l’IMA à partir de 15h.
IMA (1, rue des Fossés-Saint-Bernard, place Mohammed V, Paris 5e) Résolument tournées vers la Paix, AISA et Terres d’Europe contribuent ainsi à mettre en valeur et diffuser cette richesse multiculturelle qui existe au sein de l’Islam et qui appartient au patrimoine universel de l’humanité.
AISA, association loi 1901, a pour vocation de donner à mieux connaître le soufisme comme cœur de la révélation mohammadienne, vecteur d’une spiritualité de paix.
Terre d’Europe, association loi 1901, agit pour une meilleure connaissance des patrimoines culturel, scientifique et artistique du monde musulman, en lien avec les autres cultures.
Source: Communiqué de presse