Menu

Bruxelles - Exposition : Tanger, un autre rivage

À travers une trentaine de photos en noir et blanc du Tangérois Rachid Ouettassi, l’exposition Tanger, un autre rivage veut souligner la beauté profonde de cette ville marocaine. Dans ses clichés, le photographe jette un regard personnel sur sa ville natale : les quartiers populaires, les habitants, le patrimoine architectural, la baie sur l’océan.

Une exposition photographique sur la ville la plus ancienne du Maroc avec pour but commémorer le quarantième anniversaire des accords belgo-marocains et de contribuer à mieux faire connaitre ce pays et ses habitants.

Ville emblématique de la rencontre entre les cultures européennes et musulmanes, Tanger, par sa tolérance, son esprit d’ouverture, son internationalité a attiré de nombreux artistes et écrivains : Delacroix, Matisse, Saint-Saëns, Genet, Loti, Paul Bowles y ont puisé maintes images. Le visiteur de l’exposition pourra parcourir cette ville carrefour, et y découvrira des vues surprenantes réalisées par un photographe à l’affut, depuis plus de dix ans, des aspects insolites de sa ville natale.

L’ exposition se tiendra dans les salles de la Maison de la Francité du 10 juin au 8 juillet. Les photos du catalogue de l’exposition sont accompagnées par des textes de l’écrivain tangérois Rachid TAFERSSITI, auteur de plusieurs livres de référence sur Tanger.

Du 10 juin au 8 juillet 2004

Heures d’ouverture :
- du lundi au vendredi de 12 à 14 h
- le mardi de 17 à 19 h

Lieu : Maison de la Francité - 18, rue Joseph II, 1000 Bruxelles (métro Arts-Loi)
Renseignements : 02/219 49 33
Entrée libre (groupes sur réservation)

Source : Dounia News

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com