Menu

essentiel_2

Maroc : Le roi Mohammed VI accompli la prière du vendredi à Dakhla

Après presque deux jours de présence à Dakhla, ce vendredi enregistre la première activité officielle du roi Mohammed VI dans la perle du sud. Il a accompli la prière du vendredi dans une mosquée. Une cérémonie retransmise, d’ailleurs, en direct par les chaînes Al Oula et 2M.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le roi Mohammed VI vient juste d’accomplir la traditionnelle prière du vendredi à la mosquée Essalam à Dakhla, au côté du ministre d’Etat, ministre ivoirien de l’Intérieur et de la sécurité, Hamed Bakayouko. Une présence symbolique attestant de l’appui d’Abidjan à la marocanité du Sahara.

Le prêche de l’imam a évité d’aborder les questions politiques

Auparavant le souverain a reçu, dans sa résidence, le responsable ivoirien. Une audience à laquelle pris part le ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad. A sa sortie de la mosquée, le roi Mohammed VI a surpris tout le monde -y compris ses propres gardes de corps, déployés en masse aujourd’hui, les photographes officiels et la caméra d’Al Oula-, en allant saluer des habitants qui l’attendaient.

Quant au thème du prêche de l’imam, il a été soigneusement sélectionné. Le texte a évité d’aborder les questions politiques, telle que l’«intégrité territoriale», se concentrant sur le sujet des valeurs et principes de mansuétude, quiétude et abnégation qui font la gloire de la communauté musulmane et lui assure, selon les dires du religieux, d’être un modèle pour le reste de l’humanité.

Le séjour royal se déroule dans le calme

L’imam a choisi le verset «que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable, car ce sont ceux qui réussiront» pour inviter les fidèles à se conseiller les uns les autres en toute honnêteté et loyauté, car ce sont là les vertus qui font l'unité et la cohésion de la Oumma.

Aujourd’hui, certains médias au Sahara très proches du Polisario ont prétendu que des jeunes auraient déchiré des drapeaux marocains, plantés dans les avenues de Dakhla. Des sources sur place que nous avons contactées ont catégoriquement nié ses rumeurs.

C'est ce que fait le roi.
Auteur : motao-1
Date : le 19 avril 2014 à 23h33
Mais justement, le Roi Mohamed VI s'occupe tous les jours des marocains, il fait avancer le pays à merveille. L'accomplissement de la prière du vendredi à dakhla en fait parti, c'est une valeur ajoutée d'une grande importance à son travail. Le message de félicitations envoyé à bouteflika est parti de cette ville; la perle du sud Marocain.
Merci
Auteur : Kurozawa
Date : le 19 avril 2014 à 12h10
du conseil khoroto.
Et alors
Auteur : l'incorruptible
Date : le 19 avril 2014 à 02h19
Momo6 a accompli la prière du vendredi à Dakhla, qu'est ce que ça nous rapporte ça, sérieusement ?
Préoccupez vous du sort des marocains, pas du roi !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com