Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Yabiladi faciliterait la résolution de problèmes
t
14 octobre 2008 16:02
salam

source yahoo smiling smiley
Les distractions au travail faciliteraient la résolution de problèmes

Illinois, États-Unis - Une étude réalisée par des psychologues de l'université de Northwestern affirme que les distractions au travail permettraient d'aider à la résolution de problèmes. Lire la suite l'article
Photos/Vidéos liées Les distractions au travail faciliteraient la résolution de problèmes L'étude, publiée le mois dernier dans la revue Psychological Science, contredit de précédentes recherches qui auraient pour leur part démontré que les e-mails, SMS et autres "distractions" au travail réduisaient la capacité à se concentrer.

Cette découverte a été réalisée par l'équipe du professeur Adam Galinsky, qui a étudié la capacité de 130 volontaires à réaliser des associations de mots. La moitié du groupe de cobayes devait abandonner l'exercice pendant cinq minutes pour se concentrer sur une autre activité, totalement différente. Les résultats de cette expérimentation ont montré que les personnes qui avaient ainsi détourné leur attention du problème posé durant quelques instants se débarrassaient plus rapidement que les autres de la première tâche lorsqu'ils se recentraient dessus. "La pensée consciente est efficace en matière de décisions linéaires ou analytiques mais l'inconscient, lui, est plus sollicité dans la résolution de problèmes complexes. L'activation de l'inconscient peut procurer l'inspiration qui précède cet 'Eurêka !', qui conduit parfois à de grandes découvertes", explique le Pr. Galinsky.
A
14 octobre 2008 16:12
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

source yahoo smiling smiley
Les distractions au travail faciliteraient la résolution de problèmes

Illinois, États-Unis - Une étude réalisée par des psychologues de l'université de Northwestern affirme que les distractions au travail permettraient d'aider à la résolution de problèmes. Lire la suite l'article
Photos/Vidéos liées Les distractions au travail faciliteraient la résolution de problèmes L'étude, publiée le mois dernier dans la revue Psychological Science, contredit de précédentes recherches qui auraient pour leur part démontré que les e-mails, SMS et autres "distractions" au travail réduisaient la capacité à se concentrer.

Cette découverte a été réalisée par l'équipe du professeur Adam Galinsky, qui a étudié la capacité de 130 volontaires à réaliser des associations de mots. La moitié du groupe de cobayes devait abandonner l'exercice pendant cinq minutes pour se concentrer sur une autre activité, totalement différente. Les résultats de cette expérimentation ont montré que les personnes qui avaient ainsi détourné leur attention du problème posé durant quelques instants se débarrassaient plus rapidement que les autres de la première tâche lorsqu'ils se recentraient dessus. "La pensée consciente est efficace en matière de décisions linéaires ou analytiques mais l'inconscient, lui, est plus sollicité dans la résolution de problèmes complexes. L'activation de l'inconscient peut procurer l'inspiration qui précède cet 'Eurêka !', qui conduit parfois à de grandes découvertes", explique le Pr. Galinsky.

salam,

superrrr...désormais je culpabiliserais moins

mais c'est vrai que je suis plus productif quand je fais plusieurs choses a la fois (réfléchir a un problème, répondre a des mails, surfer, ...)
z
14 octobre 2008 20:00
Salam ma Tachismiling smiley,

Même pas en rêve que je peux surfer ou papoter par mail pendant mes heures de travail.

J'ai pas accès à internet au travail du moins pour "le loisir" et nos messageries privées pas plus.

Et même, on nous demande d'être tellement réactifs dans ce poste qu'on est obligé de se concentrer sur ce qu'on fait, sans parler du téléphone qui limite harcèle.

En permanence dans la résolution de problème justement et comme il faut aller vite, quand bien même ça serait "permis" pas le temps surfer.

Sinon c'est pas nouveau que faire une pause, ou se distraire permet de repartir sur un bon piedsmiling smiley
Parce que effectivement on peut arriver à un moment de saturation.

On peut appeler ça aussi la pause caféwinking smiley.

Que la pause ludique permette de repartir sur un bon pied et résoudre un problème plus au calme je suis d'accord mais à mon avis, surfer sur Yabi nuirait sérieusement à la REACTIVITE.
smiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
B
15 octobre 2008 09:20
Salam aalikoum


cela depend dans quel forum on traine à vrai dire...sleeping
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook