Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous avez dit racaille
r
17 octobre 2006 17:48
Le mot est à la mode ,hier gare du nord de passage une fille intèroge sa copine ,que fait tu là,la meuf rèpond qu'elle a rendez-vous avec une racaille,soudain un jeune maghrebin(beur) arrive est tient une biz à la fille,et après se sont partis ensemble!!!!!!!!!,j'ai realisè apres que racaille est devenu un mot ordinaire en France , du beur à la racaille!
M
17 octobre 2006 17:53
La faute à qui ?
K
17 octobre 2006 17:58
peut etre que le maghrebin s'appel vraiment "racaille"

la fille a dit: j'ai rendez vous avec "racaille"

non??

vous ne pensez pas?




aie aie aie pas la tete, PAS LA TETEEEEEEEE grinning smiley
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
P
17 octobre 2006 18:04
Citation
radouanne a écrit:
Le mot est à la mode ,hier gare du nord de passage une fille intèroge sa copine ,que fait tu là,la meuf rèpond qu'elle a rendez-vous avec une racaille,soudain un jeune maghrebin(beur) arrive est tient une biz à la fille,et après se sont partis ensemble!!!!!!!!!,j'ai realisè apres que racaille est devenu un mot ordinaire en France , du beur à la racaille!

C'est pas plus choquant que d'entendre "j'ai RDV avec un délinquant" grinning smiley

Alàlà sarko risquerait de passer par là !

Mais bon, on a l'habitude d'entendre ce terme, qui est devenu à la mode.

A quand un nouveau mot ??
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
L
17 octobre 2006 18:16
cela me rapelle le mot "enfoiré" qui fut banalisé et rendu sympa aprés que Coluche l'ai prononcé a tord à mon avis, à l'encontre d'un flic
D
17 octobre 2006 18:21
Il y a même des vêtements surlesquels on peut y lire " kaillera" !



perplexe
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
P
17 octobre 2006 18:24
Le problème c'est qu'aujourd'hui, tout le monde traite les jeunes de banlieue de "racailles", que ce soit les jeunes entre eux, des adultes, des policiers (qui cherchent toujours la petite bête) et l'homme politique, c'est-à-dire sarko.
Mais pendant que j'y pense, mister sarko n'a jamais pointé du doigt ses compatriotes de l'Est, à savoir ces jeunes enfants qui jouent les pickpockets !!! eye rolling smiley

Or il faudrait avant tout, connaître la définition exacte de ce terme je pense ... car l'employer à mauvais escients, on peut dire qu'il y a des policiers racailles alors.

Ca me fait penser à ça : bush lutte contre le terrorisme, mais lui-même c'est le Chef du terrorisme ! sarko lutte contre la délinquance, a fortiori, sarko est un délinquant grinning smiley
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
P
17 octobre 2006 18:25
Citation
Djenine a écrit:
Il y a même des vêtements surlesquels on peut y lire " kaillera" !



perplexe

Bien sûr, c'est la nouvelle mode ce terme comme je l'ai dit, et bientôt on pourra même voir un groupe rappeur qui s'appellera "Caille-rat", au risque qu'ils ne se fassent pas censurer.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
I
17 octobre 2006 19:39
Si je ne dis pas de bêtise, ce qui est troublant, c'est que le mot était employé par l'extrême-droite française pour désigner le "beur"...Ce qui est encore plus troublant, c'est que nous en sommes arrivés à trouver normal dans la vie politique française de poser un débat sur la sécurité en des termes lepennistes...
P
17 octobre 2006 19:54
"L’étymologie du terme racaille n’est pas clairement définie. Pour Auguste Brachet [2] la terminologie s’appuie sur le diminutif du radical rac qui est d’origine germanique (racker en allemand pour désigner un "équarrisseur"winking smiley et dont on trouve une trace dans le vieil anglais rack utilisé pour désigner un "chien"[3]. Racaille serait un mot formé sur le même principe que canaille qui dérive indirectement du latin canis ("chien"winking smiley et que l’on propose souvent en synonyme. Pour Albert Dauzat [4], ce serait une forme normano-picarde qui aurait la même racine que l’ancien français rasche ou rache ("teigne"winking smiley du latin vulgarisé rasicare ("gratter"winking smiley. Ainsi trouverait-on une trace de ce terme dans le provençal rascar ("racler"winking smiley ou raca ("rosse", "chien"winking smiley, et même dans la Bible sous la forme raca (Mathieu, 5, 22 : « Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges ; que celui qui dira à son frère : Raca ! mérite d'être puni par le sanhédrin ») où il tient lieu d’insulte.

Racaille n’a donc pas une étymologie basée sur l’italien Razza, qui a donné "race" en français, bien que certaines utilisations de ce terme entretiennent volontairement ou accidentellement une confusion sur l’identité du groupe qu’il stigmatise.

L'utilisation du terme pour désigner des individus et non plus des groupes (se caractèrisant dans son utilisation par la pluralité du terme) semble avoir suivi un cheminement populaire récent.

Si on fait abstraction de la similitude phonétique entre race et racaille, le problème de la portée reste entier car les définitions que l’on donne du mot racaille nous renseignent peu, voire pas du tout, sur les groupes d'individus ou les individus qu’il entend qualifier."

source : [fr.wikipedia.org]

Citation
Isfahan a écrit:
Si je ne dis pas de bêtise, ce qui est troublant, c'est que le mot était employé par l'extrême-droite française pour désigner le "beur"...Ce qui est encore plus troublant, c'est que nous en sommes arrivés à trouver normal dans la vie politique française de poser un débat sur la sécurité en des termes lepennistes...

Tu n'as pas tord thumbs up bien au contraire, ce terme a été employé à diverses reprises par le pen dans ses discours à la noix !!

Dommage maintenant que sarko n'a pas imprégné la célèbre phrase de Chirac qu'il a dit dans la presse : "En politique, le choix des mots est évidemment essentiel. Je l'ai dit, en France, tous les citoyens sont les filles et les fils de la République. Il n'y a pas de catégorie de Français. Il n'y a que des citoyens libres et égaux en droit. Et quand une personne commet un délit ou un crime, c'est un délinquant ou c'est un criminel. C'est la loi qui le dit. Ce sont ces termes qu'il faut employer. C'est cela la République."
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
a
17 octobre 2006 20:12
La solution pour ces beurs ou racaille ,c'est de les offrir un petit pays comme la Corse,parceque ces hommes et ces femmes sont niès par la France qui n'a pas reconnue avant eux leurs parents,et par les pays des parents le Maroc,l'Algerie,et la Tunisie,dans ce nouveaux pays offert ils ont la liberte de changer le nom et l'appeler BeurcaillE propre à leurs cas,dans ce Beurcaille ils vont vivre heureux et loin de leur sinistre passè.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook