Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vomissements et nausées de grossesse
p
11 juillet 2006 20:58
salam ,

svp ,ça dure combien de temps moody smiley
et est ce qu'on peut les éviter ?
au passage félicitation à toutes les femmes enceintes , et sincérement bon courage pour la suite et ALLAH i3awenkoum smiling smiley
s
11 juillet 2006 21:04
Salam

Tu es enceinte miss ?
O
11 juillet 2006 21:04
normalementles 3 premiers mois grinning smileymais certaines femmes en ont jusqu a l accouchementsad smiley et d autres n ont rien du toutNo no
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
p
11 juillet 2006 21:10
Citation
salma26 a écrit:
Salam

Tu es enceinte miss ?

malheuresement non crying(

attend que je trouve son père d'abord smiling smiley

au fait il s'agit de ma belle mère .
s
11 juillet 2006 21:13
ne dis pas malheureusement, heureusement que tu n'est pas enceinte si tu n'as pas encore de husband smiling smiley

InchAllah tu seras enceinte après que ton prince t'aie rencontré winking smiley

Citation
patience a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
Salam

Tu es enceinte miss ?

malheuresement non crying(

attend que je trouve son père d'abord smiling smiley

au fait il s'agit de ma belle mère .
p
11 juillet 2006 21:14
Citation
OMEYMA a écrit:
normalementles 3 premiers mois grinning smileymais certaines femmes en ont jusqu a l accouchementsad smiley et d autres n ont rien du toutNo no

awe !

elles subissent ça au cours de toute leurs grossesse ! Oh crying(

paske là ça fait plus de trois mois , je pense qu'elle a entammé le 4ème mois .
O
11 juillet 2006 21:17
si a 4 mois voir 5 ca ne s est pas calmer c peut etre que ca va durer mieux vaut qu elle en parle a son medecin car ca pourri la viesad smiley ces nausees
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
p
11 juillet 2006 21:20
inchallah salma, je te le souhaite également smiling smiley





Citation
salma26 a écrit:
ne dis pas malheureusement, heureusement que tu n'est pas enceinte si tu n'as pas encore de husband smiling smiley

InchAllah tu seras enceinte après que ton prince t'aie rencontré winking smiley

Citation
patience a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
Salam

Tu es enceinte miss ?

malheuresement non crying(

attend que je trouve son père d'abord smiling smiley

au fait il s'agit de ma belle mère .
p
11 juillet 2006 21:24
Citation
OMEYMA a écrit:
si a 4 mois voir 5 ca ne s est pas calmer c peut etre que ca va durer mieux vaut qu elle en parle a son medecin car ca pourri la viesad smiley ces nausees

comme tu dis ça lui pourri la vie , elle peut pas manger un truk sans le rendre
je me demande pas si ce n'est pas dangeureux surtt pr le BB , car elle garde rien , et lui il a besoin de se nourrir ...
p
11 juillet 2006 21:26
son gynéco a dit que tt va et que c'est tt a fait normal moody smiley
O
11 juillet 2006 21:30
j ai une ami qui a perdu 15 kg au debut de sa grossesse ensuite elle en a pris 5 apres l accouchement el le a repris ces kilos d avant la grossesse je pense que ce n est pas dangereux tant que le medecin l affirme mais c vrai qu elle peut avoir un complement comme du fer du magnesium que le medecin luoi prescrira
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
B
11 juillet 2006 21:34
Citation
patience a écrit:
salam ,

svp ,ça dure combien de temps moody smiley
et est ce qu'on peut les éviter ?
au passage félicitation à toutes les femmes enceintes , et sincérement bon courage pour la suite et ALLAH i3awenkoum smiling smiley


tu es infirmiere et tu ne sais pas ça moody smiley confused smiley


tongue sticking out smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
11 juillet 2006 21:43
Citation
Bass a écrit:
Citation
patience a écrit:
salam ,

svp ,ça dure combien de temps moody smiley
et est ce qu'on peut les éviter ?
au passage félicitation à toutes les femmes enceintes , et sincérement bon courage pour la suite et ALLAH i3awenkoum smiling smiley


tu es infirmiere et tu ne sais pas ça moody smiley confused smiley


tongue sticking out smiley

moi infirmière depuis quand moody smiley

je sais des choses mais pas tout tongue sticking out smiley



je voulait surtout savoir comment les femmes enceintes ont vécu ça .
B
11 juillet 2006 21:49
Citation
patience a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Citation
patience a écrit:
salam ,

svp ,ça dure combien de temps moody smiley
et est ce qu'on peut les éviter ?
au passage félicitation à toutes les femmes enceintes , et sincérement bon courage pour la suite et ALLAH i3awenkoum smiling smiley


tu es infirmiere et tu ne sais pas ça moody smiley confused smiley


tongue sticking out smiley

moi infirmière depuis quand moody smiley

je sais des choses mais pas tout tongue sticking out smiley



je voulait surtout savoir comment les femmes enceintes ont vécu ça .


il va falloir que je corrige mes fiches confused smiley

tongue sticking out smiley


ps: salma26 winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
N
11 juillet 2006 22:30
Pour info
Lu sur Proteus
[www.reseauproteus.net]?
doc=2005041901

Le gingembre contre les nausées de la grossesse : efficace et sans risque
----------------------------

19 avril 2005 - Les résultats d'une revue systématique1 d'essais
cliniques et d'études d'observation indiquent que le rhizome du
gingembre (Zingiber officinale) soulage les nausées et les
vomissements de la grossesse (ou maladie gravidique précoce) sans causer les effets indésirables souvent associés aux antiémétiques classiques.

Les nausées de la grossesse affectent de 70 % à 85 % des femmes
enceintes et, chez près de la moitié d'entre elles, elles
s'accompagnent de vomissements. Or, les antiémétiques peuvent avoir des effets tératogènes, c'est-à-dire qu'ils sont susceptibles de causer des malformations congénitales. De plus, ils agissent sur le cerveau ou sur l'oreille interne tandis que l'action du gingembre ne s'exerce que sur l'estomac.

En 1999, l'Organisation mondiale de la Santé reconnaissait le bien-fondé de l'emploi traditionnel du rhizome de gingembre pour prévenir les nausées et les vomissements associés à la grossesse.

Des chercheurs italiens et britanniques viennent de publier les
résultats d'une revue systématique qui confirment cet usage
traditionnel. Dans quatre essais cliniques à double insu menés
auprès de 246 femmes enceintes, le gingembre s'est avéré plus
efficace qu'un placebo pour prévenir les nausées et les vomissements durant la grossesse. Les résultats de deux essais comparatifs ayant porté sur 429 sujets indiquent qu'il est aussi efficace que la pyridoxine (vitamine B6), un antiémétique classique prescrit sous ordonnance aux femmes enceintes. Dans tous ces essais, aucun effet tératogène n'a été associé au gingembre. À cela, il faut ajouter les résultats d'une étude de cohorte, menée auprès de 187 femmes enceintes, qui indiquent que ce remède naturel est sécuritaire durant la grossesse.

On recommande généralement aux femmes enceintes de s'en tenir à
l'équivalent de 2 g de gingembre séché par jour. On peut croquer ou sucer une tranche de gingembre frais, ou préparer une infusion avec du gingembre fraîchement râpé. Dans ce cas, tenir compte du fait qu'une dose de 1 g à 2 g de gingembre séché en poudre équivaut à environ 10 g de gingembre frais, soit une tranche de rhizome (de diamètre moyen) d'environ 6 mm à 7 mm d'épaisseur.

Pierre Lefrançois - Réseau Proteus

1. Borrelli F, Capasso R, Aviello G, Pittler MH, Izzo AA.
Effectiveness and safety of ginger in the treatment of pregnancy-
induced nausea and vomiting.Obstet Gynecol. 2005 Apr;105(4):849-56.

***************

Compléments d'information, témoignage :

"Je m'appelle V. D. et j'exerce comme doula depuis 1992, en Ecosse et en France (Paris, Ile de France) depuis 3 ans.

Le gingembre est en effet assez efficace contre les nausees et vomissements et est souvent utilise en GB a cet effet. Un autre moyen c'est de boire le matin un jus de pamplemousse fraichement presse, ce fruit aide le foie à éliminer car c'est souvent l'excès hormonal qui surcharge cet organe et qui cause les nausées et vomissements.

On peut aussi conseiller aux mamans qui sont tres affectees par ces nausees de jeûner une fois par semaine (tout en buvant de l'eau) ."


Mangez du gingembre confit!!
Le gingembre est un anti-nauséeux réputé sans effets secondaires!
Mâcher un morceaux de gingembre confit peut apaiser une nausée légère.

Apaiser la nausée du réveil
Si une tasse d'infusion de gingembre dissipe la nausée du réveil chez certaines femmes certaines ont besoin de plus grandes quantités pour en venir à bout!
Le gingembre en poudre sous forme de gélules vous en apporte une dose plus concentrée.
Prenez plusieurs gélules de 500mg d'un coup (jusqu'à 6/jour) ave un peu d'infusion de gingembre.

extrait "1001 remèdes" de Laurel Vukovic
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
N
11 juillet 2006 22:30
un autre site machallah
[www.sos-nausees-de-grossesse.com]
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
p
12 juillet 2006 19:21
merci moutahajiba pr ces info util , mais comme j'ai dit plus haut je voulais savoir s'il ya des yabiladiennes qui ont eu des nausées de façon excessive , par ce que j'ai jamais vu de tel moody smiley
pas normal eye rolling smiley
j'espère que ça lui passera inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook