Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voilà pourqoui il ne faut jamais s'énerver
17 novembre 2018 15:27
Aujourd'hui journée des gilets jeunes.

Ce matin une manifestante a été tuée, percutée par une femme au volant, qui a en a eu marre et a forcé le barrage. Apparemment dans la ville c'était le seul rond point bloqué. Elle amenait son enfant au médecin.

Oui, c'était le destin.

Mais déjà:

- tu t'énerves pas, tu fais demi-tour
- c'est une journée annoncée depuis des lustres donc tu prends tes précautions, pas de rendez-vous ce jour là
- tu ne choisi pas un médecin à pétaouchnok quand t'as des gosses mais un où on peut aller à pied
- si enfant malade à ce point, ce n'est pas le médecin traitant mais tu appelles l'ambulance, même si tu te trouves au rond point et tu peux pas passer...

Triste journée.

Je ne juge pas. Mais ça donne une bonne image de l'épuisement mental...

Un énervement ça coûte cher...
K
17 novembre 2018 15:30
Apparemment elle a paniqué la conductrice
Citation
DB & PP a écrit:
Aujourd'hui journée des gilets jeunes.

Ce matin une manifestante a été tuée, percutée par une femme au volant, qui a en a eu marre et a forcé le barrage. Apparemment dans la ville c'était le seul rond point bloqué. Elle amenait son enfant au médecin.

Oui, c'était le destin.

Mais déjà:

- tu t'énerves pas, tu fais demi-tour
- c'est une journée annoncée depuis des lustres donc tu prends tes précautions, pas de rendez-vous ce jour là
- tu ne choisi pas un médecin à pétaouchnok quand t'as des gosses mais un où on peut aller à pied
- si enfant malade à ce point, ce n'est pas le médecin traitant mais tu appelles l'ambulance, même si tu te trouves au rond point et tu peux pas passer...

Triste journée.

Je ne juge pas. Mais ça donne une bonne image de l'épuisement mental...

Un énervement ça coûte cher...
E
17 novembre 2018 15:30
Bien sûr, la colère c'est l'émotion la plus destructrice quand elle n'est pas maîtrisée ! Notre Prophète bien aimé (paix sur lui) n'a pas cessé de nous mettre en garde contre la colère.
C'est triste pour les 2 femmes, la victime mais aussi celle qui l'a écrasé qui va devoir porter ce fardeau le restant de ses jours...
J
17 novembre 2018 15:31
On a pas tous les détails, vous ne pouvez rien en conclure.
17 novembre 2018 15:34
C'est vraiment triste, mourir pour ce genre de cause. Mourir pour manifester contre la hausse du carburant... sa famille doit être anéantie.

Pour ce qui est de la conductrice, selon certaines informations, elle aurait paniqué lorsque des manifestants se sont mis à taper sur son véhicule... Peut-on vraiment la tenir pour seule responsable ?
C
17 novembre 2018 15:41
Salam,

Qui te dit qu’elle avait prévu un rdv ce jour-là ? Il se peut que son enfant soit soudainement tombé malade et qu’elle ait dû le transporter d’urgence à l’hôpital où chez un médecin.

En plus, le rassemblement à cet endroit n’avait pas été annoncé, encore moins autorisé.

T’as un enfant malade que tu dois transporter à l’hôpital. T’as des mecs qui te bloquent la route et qui tapent sur ta voiture. Si t’arrives à garder ton calme, bravo.
B
17 novembre 2018 15:42
Perso, mon enfant et malade j’aurais pensé à lui pas aux autres. Donc oui, je l’a comprends on est souvent égoïste à cause de ce bas monde et ainsi va la vie.
17 novembre 2018 15:45
Exactement, le rassemblement n'était pas déclaré donc je vois pas comment la mère aurait pu prendre ses dispositions.
Citation
Casa92600 a écrit:
Salam,

Qui te dit qu’elle avait prévu un rdv ce jour-là ? Il se peut que son enfant soit soudainement tombé malade et qu’elle ait dû le transporter d’urgence à l’hôpital où chez un médecin.

En plus, le rassemblement à cet endroit n’avait pas été annoncé, encore moins autorisé.

T’as un enfant malade que tu dois transporter à l’hôpital. T’as des mecs qui te bloquent la route et qui tapent sur ta voiture. Si t’arrives à garder ton calme, bravo.
17 novembre 2018 15:51
Bon en fait on sait pas.
Y'a peut-être des cas où des manifestants se sont jetés sous la route pour dissuader les conducteurs.

Il faut pas forcément rouler trop vite pour causer un dommage corporel très grave.

En tout cas on accélère pas quand y'a du monde.

Elle a sans doute paniqué, mais même dans le cas contraire elle va pas raconter qu'elle l'a fait exprès.

En gros une situation gravissime et inepte.
17 novembre 2018 15:52
Si mon enfant tombe malade, j'appelle l'ambulance. Plus rapide que ça il n'y a pas. En plus donnent les gestes à faire etc. Surtout dans une journée comme ça.

Ou si je dois amener l'enfant j'explique la situation, j'essaie de ne pas m'abattre les foudres mais calmement et humainement. Si urgence absolue je me mets sur le côté et j'appelle l'ambulance etc

C'est obligatoire de garder le calme en toute situation pour pouvoir réfléchir et voir les solutions éventuelles.

Je ne crois pas qu'urgence absolue, sinon le samu aurai été prévenu en premier.

Citation
Casa92600 a écrit:
Salam,

Qui te dit qu’elle avait prévu un rdv ce jour-là ? Il se peut que son enfant soit soudainement tombé malade et qu’elle ait dû le transporter d’urgence à l’hôpital où chez un médecin.

En plus, le rassemblement à cet endroit n’avait pas été annoncé, encore moins autorisé.

T’as un enfant malade que tu dois transporter à l’hôpital. T’as des mecs qui te bloquent la route et qui tapent sur ta voiture. Si t’arrives à garder ton calme, bravo.
s
17 novembre 2018 15:52
J'ai vu aux infos,

En plus apparemment sa voiture a été entourée par des manifestants et ils ont commencé a taper sur la voiture c'est une reaction que tout le monde pourrait avoir. Elle a avancé pour se tirer de là et ne s est pas rendu compte qu'elle écrasait quelqu'un. Effectivement si tout le monde tapait dessus cest possible qu'elle ne s'en soit pas rendu compte.

Désolée mais certains manifestants ont aussi abusé
17 novembre 2018 15:55
Le 17 on sait depuis longtemps que sera bloqué partout.

J'ai vu à la télé un chauffard qui a essayé de franchir de force un barrage, il a été capturé par les gendarmes et menotté.

Apparemment tout blocage est autorisé à condition de bloquer juste un seul côté de la voie, laisser la possibilité de faire démi-tour donc.
Citation
sassy. a écrit:
Exactement, le rassemblement n'était pas déclaré donc je vois pas comment la mère aurait pu prendre ses dispositions.
C
17 novembre 2018 16:01
Dans une toute petite ville de province comme c’est le cas ici, t’as mieux fait d’emmener directement toi-même ton enfant à l’hôpital que d’appeler une ambulance, qui, au passage, te pose 50 questions avant d’intervenir.

Bref, on est dans la spéculation, on ne connaît pas le faits. Mais mourir dans ces circonstances, c’est triste en effet.
Citation
DB & PP a écrit:
Si mon enfant tombe malade, j'appelle l'ambulance. Plus rapide que ça il n'y a pas. En plus donnent les gestes à faire etc. Surtout dans une journée comme ça.

Ou si je dois amener l'enfant j'explique la situation, j'essaie de ne pas m'abattre les foudres mais calmement et humainement. Si urgence absolue je me mets sur le côté et j'appelle l'ambulance etc

C'est obligatoire de garder le calme en toute situation pour pouvoir réfléchir et voir les solutions éventuelles.

Je ne crois pas qu'urgence absolue, sinon le samu aurai été prévenu en premier.
17 novembre 2018 16:02
Moi j'ai vu la seule info qu'elle a forcé le barrage suite énervement.

Même, en tout cas, dans situation de barrage faut rebrousser chemin. Si pas de possibilité de discussion.

Je doute fortement qu'en cas d'enfant malade et présent, ils n'aurai pas laissé passer. En plus il y a des bons de laisser passer pour des situations d'urgence depuis hier.




Citation
samoa27 a écrit:
J'ai vu aux infos,

En plus apparemment sa voiture a été entourée par des manifestants et ils ont commencé a taper sur la voiture c'est une reaction que tout le monde pourrait avoir. Elle a avancé pour se tirer de là et ne s est pas rendu compte qu'elle écrasait quelqu'un. Effectivement si tout le monde tapait dessus cest possible qu'elle ne s'en soit pas rendu compte.

Désolée mais certains manifestants ont aussi abusé
17 novembre 2018 16:07
Mais alors du coup son enfant n’a pas pu voir le médecin...
Effectivement c’est triste .
17 novembre 2018 16:07
Faut voir s'il y a un hôpital dans le coin ou si elle allait au médecin traitant.

A mon avis, elle s'est dit que cela va passer.

Si elle allait chez le médecin déjà...

Vu la tournure des choses maintenant pour sauver sa peau...
Citation
Casa92600 a écrit:
Dans une toute petite ville de province comme c’est le cas ici, t’as mieux fait d’emmener directement toi-même ton enfant à l’hôpital que d’appeler une ambulance, qui, au passage, te pose 50 questions avant d’intervenir.

Bref, on est dans la spéculation, on ne connaît pas le faits. Mais mourir dans ces circonstances, c’est triste en effet.
17 novembre 2018 16:12
Les enfants en général de nos jours sont trop amenés au médecin. C'est vraiment trop.

Au lieu de les laisser vivre et grandir...

100 visites par an pour un résultat catastrophique. Et de l'essentiel...c'est Saint Glinglin qui va s'occuper...

Trop cajolés à outrance, les enfants deviennent faibles...
Citation
pimprenelle a écrit:
Mais alors du coup son enfant n’a pas pu voir le médecin...
Effectivement c’est triste .
17 novembre 2018 16:16
Ils posent 2 questions pour vérifier que ce n'est pas vital (respire plus) et dans ce cas t'indiquent comment commencer et quoi faire avant leur arrivée qui est dans quelques minutes.
Citation
Casa92600 a écrit:
Dans une toute petite ville de province comme c’est le cas ici, t’as mieux fait d’emmener directement toi-même ton enfant à l’hôpital que d’appeler une ambulance, qui, au passage, te pose 50 questions avant d’intervenir.

Bref, on est dans la spéculation, on ne connaît pas le faits. Mais mourir dans ces circonstances, c’est triste en effet.
17 novembre 2018 17:15
Y a vraiment des tarés, et quand ils sont dans une voiture elle devient une arme.
Aucune excuse pour la conductrice.
17 novembre 2018 18:42
Il faut penser, toujours et peu importe la pression. Sinon il y a le risque que l'enfant grandisse seul.
Citation
Aliyaah66 a écrit:
Perso, mon enfant et malade j’aurais pensé à lui pas aux autres. Donc oui, je l’a comprends on est souvent égoïste à cause de ce bas monde et ainsi va la vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook