Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop bon trop con ?
l
7 avril 2022 22:42
Salam ou aleykhum tout le monde.

J’espère que tout va bien pour vous.

J’étais ou je suis toujours en froid avec une personne. Nous avons coupé contact depuis peu. J’ai coupé contact. Y’avait de quoi. La personne avait pas répondu à mon message « d’adieu » et c’est pas grave.

Le truc c’est que j’y pense un peu en culpabilisant car la personne a perdu sa mère a peu près à la même période l’an dernier. Allah y rahma. C’est son premier ramadan sans sa mère. Je pense ces derniers jours à cette personne en espérant qu’elle gère et surtout en espérant que ça va. Je passe mon ramadan seule. Alors je sais combien parfois ça peut être compliqué par moment mais j’imagine comment ça doit l’être encore plus si on a plus sa maman. ?

J’ai passé un appel ce soir pr donner du soutien et de l’écoute si besoin. J’ai pas eu de réponse. C’est pas grave.

Je sais que beaucoup l’aurait pas fait pour l’ego. Et tt ce qui va avec mais j’en suis pas là du tout. Suis je trop gentille ? Trop con ?

Desfois je m’interroge.

Enfin voilà je suis venu vs dire ça.

J’en profite pour envoyer tte ma force et mon soutien à toutes les personnes qui passe le ramadan solo, à ttes les personnes qui ont perdu des êtres cher récemment et pour qui tout change. A toutes les personnes qui sont dans l’épreuve de la maladie. Qu’Allah vous facilite

Calinou d’amour.
7 avril 2022 22:45
Tu dois écouter ton coeur, si tu avais envie de l’appeler alors tu as bien fais.

Je confirme, passer le ramadan seule ce n’est pas facile alors bon courage à tout ceux qui le passent seul ?
7 avril 2022 22:52
Écris-lui plutôt un message. Ça lui donnera le temps et le choix de la reaction.
S
7 avril 2022 22:53
Salam

Tu as eu besoin de prendre des nouvelles, de montrer à cette personne que tu pouvais comprendre sa peine. C'est une bonne action que tu as fait là.

Elle recevra le message comme elle veut maintenant.

Ne regrette rien. Sois en paix.
7 avril 2022 23:25
Salam

Tu as bien fait, ne le regrette pas et n'interprète pas son silence.

Qu'Allah swt apaise son chagrin et lui permette de vivre ce mois de Ramadan en toute quiétude, qu I vous réunisse dans la paix et la joie
Amine

yawning smiley
I
8 avril 2022 01:00
Amine ma sœur
Citation
Assia6 a écrit:
Salam ou aleykhum tout le monde.

J’espère que tout va bien pour vous.

J’étais ou je suis toujours en froid avec une personne. Nous avons coupé contact depuis peu. J’ai coupé contact. Y’avait de quoi. La personne avait pas répondu à mon message « d’adieu » et c’est pas grave.

Le truc c’est que j’y pense un peu en culpabilisant car la personne a perdu sa mère a peu près à la même période l’an dernier. Allah y rahma. C’est son premier ramadan sans sa mère. Je pense ces derniers jours à cette personne en espérant qu’elle gère et surtout en espérant que ça va. Je passe mon ramadan seule. Alors je sais combien parfois ça peut être compliqué par moment mais j’imagine comment ça doit l’être encore plus si on a plus sa maman. ?

J’ai passé un appel ce soir pr donner du soutien et de l’écoute si besoin. J’ai pas eu de réponse. C’est pas grave.

Je sais que beaucoup l’aurait pas fait pour l’ego. Et tt ce qui va avec mais j’en suis pas là du tout. Suis je trop gentille ? Trop con ?

Desfois je m’interroge.

Enfin voilà je suis venu vs dire ça.

J’en profite pour envoyer tte ma force et mon soutien à toutes les personnes qui passe le ramadan solo, à ttes les personnes qui ont perdu des êtres cher récemment et pour qui tout change. A toutes les personnes qui sont dans l’épreuve de la maladie. Qu’Allah vous facilite

Calinou d’amour.
P
8 avril 2022 07:27
Non, ça n'est pas "trop gentil" ou "trop con". C'est juste avoir de l'empathie et de l'intelligence, et donc assez de recul pour séparer les choses importantes de celles qui n'en ont pas.


Ca m'est déjà arrivé d'envoyer un message à une amie avec qui j'étais en dispute et qui traversait un drame : "je sais qu'on ne se parle plus, mais j'ai appris pour toi, j'en suis désolée. Je pense à toi et j'espère que tu as le soutien nécessaire. Si jamais tu as besoin de moi, je peux être là. Je te souhaite le meilleur"

--> comme ça, la personne savait que je pouvais passer au-dessus de la fâcherie pour les choses importantes. Si elle en avait besoin, j'étais là, sinon non. Et surtout, elle savait que je pensais à elle et que j'étais pleine de bonnes intentions.


Tu peux faire ça pour ton amie, lui envoyer un message écrit sincère, tu lui dis juste que tu penses à elle. N'attends pas forcément de réponse. Elle répond ou elle ne répond pas, pas grave, au moins toi tu auras fait ta part. Le reste lui appartient.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook