Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suite et fin de mes tribulations professionnelles.
l
4 mars 2018 19:19
Salam mes chers yabis,
Alors voilà je travaille depuis 10 ans et 2 mois dans un grand groupe. Je fais l'objet de harcèlement moral depuis 2 ans. Sans entrer dans le détail, ils veulent me dégager, mon post ayant été transféré au siège parisien et changement de stratégie à laquelle je n'adhère pas bref. Ayant suivi une formation en interne l'année dernière j'attendais d'être diplômée avant de partir. Je ne voulais pas partir sans ce bénéfice. Janvier, entretien annuel, mon "chef" m'annonce qu'il est à l'origine de mon blocage de carrière et que ca ne changera pas. Direction placard lol. Non content de me bloquer, il se permet de m'.. pour un oui ou un non. Je m'assure de peur de tomber dans la paranoïa que ce traitement m'est bien exclusivement réservé et c'est le cas. Mois de janvier difficile, je flotte complètement. Je commence à développer des troubles étranges, genre des tocs de vérifications, je relis 10 fois un mail avant de l'envoyer, je re ouvre des courriers pour m'assurer de n'avoir rien oublié alors que je les ai déjà vérifié plusieurs fois, j'ai même couru après le facteur pour m'assurer qu'il avait bien trié mes envois sous le regard médusé de mes collègues... Je me mets à oublier des choses que j'ai fait 5 minutes avant...Bref je deviens folle. Faut vraiment que j'arrête. Je sous lexomil et j'espère que c'est ca qui me mets dans cet état. Fin janvier un matin, cet être diabolique vient me voir, il me dit "qu'est-ce qui t'arrives?" "quelle est ton intention??", il me le répète 3 fois, et je lui réponds que contrairement à lui, je n'ai que de bonnes intentions. Bref, réflexe de survie, à ce moment là je comprends que ca sera mon dernier jour. Mentalement, psychologiquement, physiquement, bien que la prise de conscience ai eu lieu depuis un moment, je comprends à cet instant qu'il fallait que ça s'arrête tout de suite. Je range tout, clôture tout, terminé, basta, je me fais mon au revoir toute seule et sans aucune tristesse ni nostalgie. Juste un sentiment de libération. Le lendemain arrêt de travail, mon médecin très compréhensif m'arrête, burn out. C'était il y a déjà 1 mois et demi. Je respire un peu mieux depuis. Dégoûtée du monde du travail, épuisée, je postule ici et là. Sans conviction. Un recruteur m'appelle la semaine dernière, veut me rencontrer, je vais à l'entretien la semaine dernière. Évidemment je ne lui dis pas que je suis en arrêt de travail et sous lexomil. LOL. 35 candidatures, il retient la mienne. J'ai toujours pas compris pourquoi? comment? Ou bien si, j'ai compris, Le salaire n'est pas mirobolant. LOL Je négocie le truc du mieux que je peux. J'accepte. Le travail est intéressant, c'est ce que je voulais faire. Mais ca ne me fais rien, j'arrive même pas à m'en réjouir. Je dois retourner bosser lundi prochain. Je dois poser ma démission et ca me fais mal au cœur de leur faire ce plaisir. Gros sentiment d'échec. Conclusion: VDM, mais hamdoulillah quand même. Excusez la longueur, je suis du genre exhaustive quand j'écris lol.
X
4 mars 2018 19:29
Si ça t’embête de leur donner raison en démissionnant, fais un abondon de poste, certes ça revient un peu au même mais au moins tu leur donneras pas ce plaisir de lire ta lettre de démission smiling smiley
4 mars 2018 19:32
Salam,
Tu as bien fait thumbs up, pas de sentiment d'échec, tu pars la tête haute. Te bousiller la santé pour des coCensoredrds n'en vaut vraiment pas la peine. Et puis ton nouveau boulot te plait. Le fait que tu ne soit même pas contente vient des médocs, Tournes la page Loulou et si tu te retournes c'est simplement pour qq collègues sympas, saffi.
Bon courage et félicitation dans ton nouveau travail Clap
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
E
4 mars 2018 19:33
Alayloum salam,

J’avais un peu suivi ton histoire et je pense qu’à partir du moment où tu prends des antdépresseurs à cause d’un job, faut prendre son courage à deux mains et partir !

Mais je voulais comprendre un truc : s’il voulait te voir partir, pourquoi ne pas avoir négocié une rupture conventionnelle ?

Qu’Allah T’accorde un meilleur boulot serein.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
4 mars 2018 19:34
Salam
Je pense que tu as pris la bonne décision. Tu ne pouvais plus continuer ainsi .
Prend ta démission comme un mal pour un bien futur incha Allah .
Félicitations pour ton nouveau job thumbs up
4 mars 2018 19:38
Le.monde du travail vaste sujet. As tu essaye d en parler aux ressources humaines, ne garde pas cela pour toi, cela te soulagera de vider ton sac. La tranquilite d esprit n a pas de prix, mais ne baisse pas les armes au risque de le regretter

Nb preserve ta sante avant tout, on.en a qu 1 et est precieuse plus que nimporte quel poste
l
4 mars 2018 20:07
C'est ce que j'aurais fini par faire.
Citation
Esperanza* a écrit:
Alayloum salam,

J’avais un peu suivi ton histoire et je pense qu’à partir du moment où tu prends des antdépresseurs à cause d’un job, faut prendre son courage à deux mains et partir !

Mais je voulais comprendre un truc : s’il voulait te voir partir, pourquoi ne pas avoir négocié une rupture conventionnelle ?

Qu’Allah T’accorde un meilleur boulot serein.
C
4 mars 2018 20:27
Wa aaleykoum as salem ,


J'avais vu tes posts quand je passais sur ce forum .

Ça fait plaisir de lire une telle "fin" . Ce mot n'est pas adapté car c'est plutôt le début d'une nouvelle étape dans ta vie El Hamdoulilah .

À ce stade , tu ne devrais même pas te torturer l'esprit avec des "Ça va leur faire plaisir".


El hamdoulilah tu as trouvé un emploi avant de lâcher celui-ci . C'est tout ce qui compte pour toi .Peu de personnes connaissent un tel dénouement.


Ton manque de joie est probablement dû à ce poids sur le coeur qui ne s'est pas encore dissipé .

Une fois ta nouvelle routine adoptée , une fois que tu connaîtra une journée de boulot sans harcélement , tu te sentiras légère et heureuse In Shã Allãh .

Félicitations en tout cas .
Y
4 mars 2018 20:56
Salam

Je me souviens de ton histoire el hamdoullilah enfin tu as été en arrêt!

De mémoire tu as des enfants tu ne peux donc pas rester sans rien.

Prend le nouveau post et ne pense plus aux anciens....

Moi je n ai pas d enfants donc j ai poussé jusqu' à trouvé un terrain d entente...

Avec le temps cela passera ma sœur ne leur donne plus d énergie et tourne toi vers ta nouvelle vie

Qu Allah swt te donne la sakina y sbar ma sœur
l
4 mars 2018 23:12
Oui merci. J'espère réapprendre à vivre normalement. Je n'aurais jamais imaginé me laisser affecter comme ca par un boulot. Merci.
Citation
Caspeeer a écrit:
Wa aaleykoum as salem ,


J'avais vu tes posts quand je passais sur ce forum .

Ça fait plaisir de lire une telle "fin" . Ce mot n'est pas adapté car c'est plutôt le début d'une nouvelle étape dans ta vie El Hamdoulilah .

À ce stade , tu ne devrais même pas te torturer l'esprit avec des "Ça va leur faire plaisir".


El hamdoulilah tu as trouvé un emploi avant de lâcher celui-ci . C'est tout ce qui compte pour toi .Peu de personnes connaissent un tel dénouement.


Ton manque de joie est probablement dû à ce poids sur le coeur qui ne s'est pas encore dissipé .

Une fois ta nouvelle routine adoptée , une fois que tu connaîtra une journée de boulot sans harcélement , tu te sentiras légère et heureuse In Shã Allãh .

Félicitations en tout cas .
l
4 mars 2018 23:25
Amin, merci. Malgré la baisse de salaire je me sens légère. La santé ca n'a pas de prix. Merci pour ton expérience. smiling smiley
Citation
Yayarose2 a écrit:
Salam

Je me souviens de ton histoire el hamdoullilah enfin tu as été en arrêt!

De mémoire tu as des enfants tu ne peux donc pas rester sans rien.

Prend le nouveau post et ne pense plus aux anciens....

Moi je n ai pas d enfants donc j ai poussé jusqu' à trouvé un terrain d entente...

Avec le temps cela passera ma sœur ne leur donne plus d énergie et tourne toi vers ta nouvelle vie

Qu Allah swt te donne la sakina y sbar ma sœur
a
5 mars 2018 14:14
Bonjour à toutes et à tous

Vous ne leur faites pas plaisir en démissionnant au contraire vous leur clouez le bec, vous pouvez même rajouter dans votre lettre de démission, vous ne voulez pas de moi, moi non plus je ne veux plus collaborer avec vous.
C est une chance de vous en sortir la tête haute de ce milieu féroce.
Bon courage et meilleure réussite dans votre future entreprise.
Bonne journée.
l
5 mars 2018 14:35
Merci. Je réfléchis à comment je vais la formuler cette lettre. Je n'ommettrais pas de présicer qu'ils m'ont payé une formation (plus de 10000€ avec frais d'hôtel, resto...) pour partir 7 mois après LOL!!et que je vais me faire un plaisir d'aller mettre mes connaissances et mes lumières à disposition de personnes plus honnêtes (j'espère...). Que n'ayant pas signé de clause de non concurrence, ils n'ont plus qu'à aller se faire f...Mais ce qui m'embête au fond c'est d'avoir été naïve, gentille, conne dans un système qui n'est là que pour presser les gens. D'avoir cru à des valeurs comme Le travail, l'honnêteté, la conscience professionnelle, le mérite. Ce qui m'embête c'est de leur apporter cette victoire sur un plateau d'argent. Et franchement ca me rend malade. Hamdoulillah.
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Vous ne leur faites pas plaisir en démissionnant au contraire vous leur clouez le bec, vous pouvez même rajouter dans votre lettre de démission, vous ne voulez pas de moi, moi non plus je ne veux plus collaborer avec vous.
C est une chance de vous en sortir la tête haute de ce milieu féroce.
Bon courage et meilleure réussite dans votre future entreprise.
Bonne journée.
a
5 mars 2018 15:31
Bonjour à toutes et à tous

Ne vous torturez plus l'esprit, le monde du travail n est plus ce qu il était, on se sert d un salarié comme un kleenex, plus besoin on le jete.
Estimez vous heureuse de pouvoir partir avant d y laisser votre santé.
C est fini l époque où on peut faire carrière dans une seule entreprise.
Les épreuves de la vie forgent le caractère, la vie n est pas toujours rose, il faut savoir surmonter les difficultés et passer à autre chose sans se rendre malade .
Prenez soin de vous et bonne journée.
b
5 mars 2018 16:31
dans ton malheur tu as la chance de pouvoir rebondir rapidement
et comme tu l'as dit la santé ça n'a pas de prix, inchaAllah que ce travail te comble
l
5 mars 2018 16:35
Amin. Merci.
Citation
barissa tagada a écrit:
dans ton malheur tu as la chance de pouvoir rebondir rapidement
et comme tu l'as dit la santé ça n'a pas de prix, inchaAllah que ce travail te comble
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook