Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rien ne va dans ma vie
H
11 mai 2020 15:09
Salam alaykum
J'ai 16 ans et je suis en seconde. En fait dans ma vie j'ai l'impression que plus rien ne va
En 6eme je me suis fait harcelé et c'est de la que le calvaire à débuté, je m'explique
Depuis la 5ème je fais que de vivre dans l'anxiété, la peur du regard de l'autre, ce qui m'a poussé à me renfermer sur moi même
Je sais pas si c'est lié au fait de m'être fait harcelé au collège. Et j'ai l'impression que à force de vivre dans cet anxiété quasi permanente ça m'a enlaidi, enfin je sais pas comment vous l'expliquer mais genre à force de rester enfermé sur moi même, de plus faire de sport, de jamais sortir, de toujours rester chez moi à être devant les écrans ça m'a rendu moche...
En gros j'ai presque pas d'amis, j'ai pas confiance en moi, je suis timide, j'ai pas de vie social en dehors des cours, d'ailleurs même les cours ça me plait plus, je suis dans une filière pro qui me correspond pas parce qu'en 3ème j'étais trop absentéiste
J'arrive pas à reprendre ma vie en main et j'ai peur que ça dure jusqu'à ce que je sois majeur. J'ai bientôt 17 ans.
Merci d'avoir lu
%
11 mai 2020 15:25
Tu m'as fait de la peine... Accroche-toi à Allah, il n'y a que Lui qui peut te sortir de là. La solitude ne te fera plus peur.
Tu t'es pas enlaidi, c'est dans ta tête. Pour ta filière pourquoi ne pas te réorienter si possible, quitte à redoubler ?
V
11 mai 2020 15:36
Salam Alaykum,

L'intérieur se reflète souvent sur l'extérieur.
C'est dommage que tu te sois renfermé à cause d'imbéciles, tu t'infliges la double peine.