Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche d'emploi et refus
N
29 mars 2023 11:59
AL Salam Aleykoum, j'espère que vous allez bien,

Ramadhan Moubarak à tous!!
En espérant que ce début du mois se passe bien pour vous. Qu'Allah nous permette d'en ressortir meilleur.

J'ai une question qui me trotte l'esprit. Comme dit dans mes précédents posts, je suis à la recherche d'un job étudiant pour financer celles-ci et d'autres charges essentielles.
Pour le moment, sans succès, mais je continue toujours à rechercher.
J'ai postulé cette semaine dans un restaurant rapide, après avoir leur annonce sur Indeed. Il était dit qu'ils souhaitaient recruter 3 candidats pour le post. J'ai donc postulé en ligne dans un premier temps.
Ensuite, pour maximiser mes chances d'avoir un entretien, je me suis rendue sur place. Une fois arrivée sur place, je tombe sur un jeune. Je lui dis donc que je suis venue pour postuler, il me demande si j'ai tous mes documents (CV, lettre de motivation) je lui dis oui. Il n'a pas même pas finit de me répondre que le Manager (qui était pas très loin, il me regardait de loin) dit que l'équipe est au complet et ce, jusqu'au mois de Juillet.

Je me demande si le fait que j'était habillé comme une musulmane lambda m'aurait éliminé directement .. si le manager dit vrai, pourquoi est ce que l'annonce est encore visible? Sachant qu'il y a quelques jours, l'enreprise disait rechercher 6 candidats, aujourd'hui ils en recherchent 3.

Pour les personnes ayant pu obtenir un job étudiant, me conseillez vous de retirer mon voile et de m'habiller un peu "occidentalement" pour faire une première bonne impression ?

merci à vous.
29 mars 2023 12:08
Salam aleykoum j'espère que tu vas bien
Ramadan Moubarak a toi aussi ainsi qu'à tes proches
Sache que certain recruteur ou chef d'équipe sont retissent quand il s'agit d'islam
Malheureusement on vis dans un pays ou vivre sa religion dérange pour certains
Continu tes recherches