Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rapport de stage M2-urgent!!!
3
16 septembre 2010 18:19
Salam les yabis,

Auriez-vous l'idée d'un plan cohérent poun rapport de stage master2.
Je sais qu'il faut présenter dans 1er lieu l'entrprise, esnuite mes missions...mais pourriez-vous me conseiller un truc plus élaboré.

Merci merci merci
3
16 septembre 2010 20:28
Please les yabisSOS
b
16 septembre 2010 21:08
Quand on est au niveau master a-t-on vraiment besoin de ce genre de conseil?
hum...hum...
l
16 septembre 2010 22:16
Salam c vraiment bas ce que tu dit, elle recherche de l'aide et toi tu sous entend qu'elle a pas le niveau
sincérement miss je te souhaite un bon courage c pas facile, mon frére a bien galéré jour et nuit pour sont M2


Citation
blafith a écrit:
Quand on est au niveau master a-t-on vraiment besoin de ce genre de conseil?
hum...hum...
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
3
16 septembre 2010 22:32
Citation
blafith a écrit:
Quand on est au niveau master a-t-on vraiment besoin de ce genre de conseil?
hum...hum...

si tu n'as pas de conseils à donner alors abstiens toi de laisser ce genre de com!!!
17 septembre 2010 00:22
Salam,

Je te laisse un MP avec un lien avec un lien pour rédiger son rapport de stage.
D
17 septembre 2010 16:49
Salam Perucha,

Pour le plan de ton M2, déja dis nous quel est ta spécialité et si possible dans quel service/société tu as passé ton stage de fin d'études?

Sinon pour le plan, voila un plan général, avec les indispensables:

Page de garde
Remerciements
Problématique "axe principal, il y en a d'autres qui la mettent apres l'intro, ça dépend de ton prof tuteur"
Enoncé du plan : I 1,2,3, II, III etc

Introduction, tu essai de donner une vue générale sur ta formation, tes ambitions futures et surtout la relation de tout cela avec ton choix de stage
Partie I:
Partie théorique, tu développes tes acquis théoriques et tu termines sur la problématique et les solutions/enjeux probables (exemple simple: tu parles théoriquement des systèmes d'information et de gestion dans une société, avantages, coûts, etc, puis tu énonces l'impact de ce système d'info sur le service financier "ou tu vas passer ton stage" )
Partie II: Pratique:
1/ Présentation de la société "organigramme, secteur, métiers, ton service, etc"
2/ Présentation de tes missions au quotidien "tâches, responsables, emboitement dans le processus de la société, outils utilisés: informatique, etc"
3/ Les problèmes rencontrés: là c'est le moment idéal pour relancer ta problématique et aussi essayer de dire en quoi ton intervention, même avec tuteur a contribué à résoudre le problème, partiellement ou totalement "c'est aussi la partie -Valeur Ajoutée - ou tu sera notée essentiellement !"

Partie III:
Conclusion, tu reviens brièvement sur ta problématqque et sur la solution proposée, avec bien sûr pour terminer une perspective "genre techniques futures qu'on pourrai développer..."

Bilan du stage: là en dehors de tout ce qui est travail, tu pareles de ce que le stage t'as apporté sur le plan humain, que ça va t'aider à avoir une idée plus précise du métier que tu veux faire demain "le tuteur va aimer"

Bibliographie: Livres , ouvrages, revues, sites web, intranet de la société, tu détailles à fond, et attention au plagia, au pire si tu prend un copier coller, tu le mets en italique et tu sites ta source en note de bas de page"

Terminologie/Glossaire: les noms compliqués, termes techniques: tu les regroupes en ordre alphab. et tu donnes une brève définition.

Voila une structure globale, après faut adapter à ton sujet / exigences de ton tuteur.

Je sais ce que c'est de galérer à trouver un sujet pour le rapport, si t'as besoin de kk chose Bismilah.
s
17 septembre 2010 17:19
bonjour,

je voudrais t'aider un peu et voila ce que je te propose comme plan:

remerciements
introduction
objectif de l'étude ou du projet
presentation de l'entreprise
mise en oeuvre du projet
quelle methodologie a été utilisée dans le projet
quels resultas on été atteints
conclusion
3
17 septembre 2010 18:20
Essaouirabest, dawdii, samad06 Un enorme merci pour votre aide!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook