Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les racistes au travail
y
10 janvier 2010 17:58
salem tous le monde comment pourrais-je faire pour pas les taper ? ils m'énreves ils font style ils sont pas raciste contre les arabes mais enféte dés ke tu parles de religion tu voix bien que c'est des gros raciste
l
10 janvier 2010 18:09
et bien ne parles pas de religion !smiling smiley
m
10 janvier 2010 18:31
c est leur donné trop d importance de leur parler de religion
z
10 janvier 2010 18:39
surtout n'essaies pas de justifier telle ou telle pratique de la religion , ils comprennent tout mais font semblant car ils savent que notre religion est juste , et l'unique mais la rejette car elle ne ferait pas bon ménage avec le sens financier de la société paraitrait il ???
m
10 janvier 2010 19:29
salam

moi j'en parle jamais!

faut pas leur donner d'importance, et la plupart sont fo-q!!

certains veulent juste comprendre et d'autres pour se moquer!!
z
10 janvier 2010 19:54
fais ton travail uniquement et ne calcule pas le reste ! tu n'as pas à parler de ta vie ni de tes convictions culturelles ou religieuses
10 janvier 2010 20:15
Salam, et le pire de tous, cet les personnes qui te disent , toi tu es bien , pas comme "les autres"eye rolling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
10 janvier 2010 21:19
Salam

c'est pire que des racistes... ce sont tout simplement des ignorants !!

moi je ne parles jamais mais alors jamais de religion, vie privé etc... ça ne les regardes pas ! c'est ma vie et au boulot j'ai pas besoin de l'étaler à tout bout de champs.
T
10 janvier 2010 21:55
Citation
yass38 a écrit:
salem tous le monde comment pourrais-je faire pour pas les taper ? ils m'énreves ils font style ils sont pas raciste contre les arabes mais enféte dés ke tu parles de religion tu voix bien que c'est des gros raciste

Le Français n'est pas raciste a apriori,il est simplement ignorant......Je sais que ça peut paraitre un peu cru ce que je vais dire mais le français est tres c.on....Bete et discipliné il est élevé par la télé.Et pour lui la télé a toujours raison.

Parce que je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais a chaque fois que l'on aborde le sujet de l'islam avec un français,c'est toujours les memes remarques biens boffes du bon petit franchouillard qui vient de regarder le 13heure de Pernaud, 13heure surlequel il s'est depuis des années fondée une opinion sur la religion musulmane, opinion bien simpliste prémachée par des rédactions de journaux télévisés ou écrits a l'objectivité parfois douteuse qui font tous pour dissuader leurs fideles télé-spéctateurs que les musulmans sont "arriéré,rétrogradé,guerrier"...

Allumez votre poste de télé,et vous comprendrez tout de suite de quoi je parles...
Nech zie Al hoceima..........
c
11 janvier 2010 07:58
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
yass38 a écrit:
salem tous le monde comment pourrais-je faire pour pas les taper ? ils m'énreves ils font style ils sont pas raciste contre les arabes mais enféte dés ke tu parles de religion tu voix bien que c'est des gros raciste

perso, je considere les religions comme des plaies. est ce que cela fait de moi un raciste? les plus racistes sont les croyants rejettant les infideles. on le voit lorsqu'il y a une union ou mariage "mixte".


Le Français n'est pas raciste a apriori,il est simplement ignorant......Je sais que ça peut paraitre un peu cru ce que je vais dire mais le français est tres c.on....Bete et discipliné il est élevé par la télé.

ben oui, le francais de souche est c.on. heureusement qu'il y a les francais issus de l'immigration pour relever le niveau. grinning smiley


Parce que je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais a chaque fois que l'on aborde le sujet de l'islam avec un français,c'est toujours les memes remarques biens boffes du bon petit franchouillard qui vient de regarder le 13heure de Pernaud, 13heure surlequel il s'est depuis des années fondée une opinion sur la religion musulmane, opinion bien simpliste prémachée par des rédactions de journaux télévisés ou écrits a l'objectivité parfois douteuse qui font tous pour dissuader leurs fideles télé-spéctateurs que les musulmans sont "arriéré,rétrogradé,guerrier"...


je ne regarde pas le 13h de pernod mais force est de constater que quasiement partout ou l'islam est religion d'etat, les droits les plus élemntaires sont bafoués, les chatiments les plus moyenageux sont appliqués. ce sont des faits. et tu peux dire ce que tu veux, c'est ce que l'on retient.
l
11 janvier 2010 09:44
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
yass38 a écrit:
salem tous le monde comment pourrais-je faire pour pas les taper ? ils m'énreves ils font style ils sont pas raciste contre les arabes mais enféte dés ke tu parles de religion tu voix bien que c'est des gros raciste

Le Français n'est pas raciste a apriori,il est simplement ignorant......Je sais que ça peut paraitre un peu cru ce que je vais dire mais le français est tres c.on....Bete et discipliné il est élevé par la télé.Et pour lui la télé a toujours raison.

Allumez votre poste de télé,et vous comprendrez tout de suite de quoi je parles...





En fait et sur le fond, tous les croyants sont bêtes et disciplinés...mais ce n'est pas parce que toi tu crois tout ce qui est écrit dans le Coran (y compris le mythe d'Adam et Eve Angel) que tous les français croient tout ce que raconte les médias d'aujourd'hui ou les livres religieux d'hier.
a
11 janvier 2010 10:58
Bonjour angelo

Est ce que par hasard on était pas collègue, j'ai entendu la phrase que tu as citée n fois.

Mais elle ne me fait pas plaisir car seulement ceux qui me connaissent m'apprécie les autres me détestent.
A
11 janvier 2010 11:58
ma religion ne semble pas déranger mes voisins ,bien au contraire ... ils apprecient vraiment ,surtout quand je leurs offre le bon champagne offert au boulot grinning smiley
a
11 janvier 2010 20:38
moi j'adore le racisme car c'est un stimulant pour faire quelque chose dans ma patrie car sinon je vais oublier d'ou je viens et la verite j'en merde ces racistes de merde vive le maroc vive le roi vive les marocains et marocaines (sorry moderateur)
11 janvier 2010 20:55
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour angelo

Est ce que par hasard on était pas collègue, j'ai entendu la phrase que tu as citée n fois.

Mais elle ne me fait pas plaisir car seulement ceux qui me connaissent m'apprécie les autres me détestent.

Salam, je vois que je suis pas le seuleye rolling smiley
Je leur réponds,No no je suis comme eux , si si un maghrébin est fier de l'étresmiling smiley et il reste bouche bée...

Et si, pas content, ma main droite est épaisse,trés dure et laisse des traces rouges...evil
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
g
11 janvier 2010 21:02
Les racistes?:sur ce forum beaucoup le sont sans s'en rendre compte...c'est désolant d'être aussi aveugle sur son propre compte...
T
11 janvier 2010 21:17
Citation
coldman a écrit:
perso, je considere les religions comme des plaies. est ce que cela fait de moi un raciste? les plus racistes sont les croyants rejettant les infideles. on le voit lorsqu'il y a une union ou mariage "mixte".[[/quote]

Non ça ne fait pas de toi un raciste,perso je ne pense pas que tu sois raciste....Tu nous fait juste ta ptite crise anti-religion.Ensuite tu apprendras a devenir un peu plus tolérant.

Quant a ta remarque sur les infideles.......Je dirais simplement que tu ne fais pas mieux que les croyants.Par cette remarque,tu denonces ce que tu fais toi meme.Félicitations,au lieu de t'elever tu te rabaisse.

C'est dommage que vos connaissances de l'Islam ne se resume qu'au J.T......Mais sache juste une chose.Si les Musulmans sont si rudes avec les "infideles"...Comment se fait il alors que les principaux ilots de chretiens se trouvent tous en pays arabo-musulman?..Comment se fait il que le milions de coptes en egypte sont ils toujours vivants?....Et le mythe de l'andalousie,les juifs du maroc....Comment tu l'expliques?

Est ce le fruit de la tolérance?.Non!! pas possible vue que l'Islam assassine.Je me demande bien alors comment ces gens ont travérsé les temps en terre musulmane.

Mystere!!!




Citation
coldman a écrit:
ben oui, le francais de souche est c.on. heureusement qu'il y a les francais issus de l'immigration pour relever le niveau. grinning smiley

Si tu le dis............Je ne vais pas te contredire grinning smiley




Citation
coldman a écrit:
je ne regarde pas le 13h de pernod[/color] mais force est de constater que quasiement partout ou l'islam est religion d'etat, les droits les plus élemntaires sont bafoués, les chatiments les plus moyenageux sont appliqués. ce sont des faits. et tu peux dire ce que tu veux, c'est ce que l'on retient.

Tant mieux pour toi,mais la majoritée des français,si......Et sa tu ne peux le nier.

D'ailleurs si tu savais le nombre d'heure que passe un français devant son poste de TV,tu serais vraiment surpris........Et comme on le sait tous,l'opinion publique d'une société se fonde pourtant sur la diffusion de l'information.Alors qu'on ne s'etonne pas.

Et ladessus tu ne peux pas non plus nier la diabolisation de l'islam faites par celle ci,ainsi que le manque d'objéctivitée du français lambda sur le sujet de l'Islam.

Y'a un partie pris,et il n'est pas en faveur de l'Islam.Sois honnetes a ton tour.

Citation
coldman a écrit:
mais force est de constater que quasiement partout ou l'islam est religion d'etat, les droits les plus élemntaires sont bafoués, les chatiments les plus moyenageux sont appliqués. ce sont des faits. et tu peux dire ce que tu veux, c'est ce que l'on retient.[/color]

Les "pays musulmans" ne sont pas "les musulmans"....


Cite moi un pays ou l'Islam est religion d'etat?............Et ne me dis surtout pas l'arabie saoudite si tu veux continuer a discuter avec moi.

Enusite donnes moi des exemples de droits bafoués ou inappliqués comme tu le dis.


Et enfin pour teminer tu me parles de moyen-age,ou de procédés moyenageux,(sa revient eu meme)......Comme si ces personnes vivants a cette époque etaient des demies sauvages,des hommes sous évoluées.

Mais dis moi,qu'elle est la différence entre le moyen age et l'epoque ou nous vivons aujourd'huit?....La guerre,la manipulation,la servitude,la pauvretée,la convoitise,la misere existe encore a ce que je sache.Alors qu'elle est la différence entre leurs epoques et la notre?

Franchement je ne sais pas pourquoi vous insistez toujours autant avec le moyen age.A vous ecouter aujourd'hui c'est mieux alors que justement vous ne faites que vous reposer sur les loriers de vos anciens.
Nech zie Al hoceima..........
T
11 janvier 2010 21:37
Citation
louise a écrit:
En fait et sur le fond, tous les croyants sont bêtes et disciplinés...

Avoir une religion c'est ne pas se servir de sa tete......

Donc quand tu vois les architectures des églises, des mosquée, des synaguogues et compagnie (qui sont des prouesses et qui marques des avancées considérable dans se domaine).

Pour toi,ceux qui les ont batient n'ont pas de cerveau?

C'est pareil dans bien d'autre domaine, il y a toujours eu des religieux dans les inventions
Que les chiffre soit grecs, romains, arabes ou indiens tous avaient une religion...

Alors pourquoi tu continues à utiliser des choses que des personnes inconsciente ont inventés?


Citation
louise a écrit:
mais ce n'est pas parce que toi tu crois tout ce qui est écrit dans le Coran (y compris le mythe d'Adam et Eve Angel) que tous les français croient tout ce que raconte les médias d'aujourd'hui ou les livres religieux d'hier.

Ce n'est pas vraiment ce que j'ais dis.....

je dis seulement ne pas vraiment comprendre pourquoi est ce que vous buvez sans cesse avec autant de certitudes les paroles de vos grands journalistes.

maintenant je ne nies pas que le "terrorisme islamique" existe.Mais pourquoi donner autant de credits a des musulmans qui certes existe,mais représente si peu.

Voila tout.
Nech zie Al hoceima..........
s
12 janvier 2010 08:35
looooooooooool
droles ces histoires
l
12 janvier 2010 09:20
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
louise a écrit:
En fait et sur le fond, tous les croyants sont bêtes et disciplinés...

Avoir une religion c'est ne pas se servir de sa tete......

Donc quand tu vois les architectures des églises, des mosquée, des synaguogues et compagnie (qui sont des prouesses et qui marques des avancées considérable dans se domaine).

Pour toi,ceux qui les ont batient n'ont pas de cerveau?

C'est pareil dans bien d'autre domaine, il y a toujours eu des religieux dans les inventions
Que les chiffre soit grecs, romains, arabes ou indiens tous avaient une religion...

Alors pourquoi tu continues à utiliser des choses que des personnes inconsciente ont inventés?


Citation
louise a écrit:
mais ce n'est pas parce que toi tu crois tout ce qui est écrit dans le Coran (y compris le mythe d'Adam et Eve Angel) que tous les français croient tout ce que raconte les médias d'aujourd'hui ou les livres religieux d'hier.

Ce n'est pas vraiment ce que j'ais dis.....

je dis seulement ne pas vraiment comprendre pourquoi est ce que vous buvez sans cesse avec autant de certitudes les paroles de vos grands journalistes.

maintenant je ne nies pas que le "terrorisme islamique" existe.Mais pourquoi donner autant de credits a des musulmans qui certes existe,mais représente si peu.

Voila tout.



On ne peut pas se comprendre car tu fais uniquement référence à la croyance dans le sens musulman du terme alors que je fais référence aux croyances dans le sens large "Croire en quelque chose sans expérimentation".
Et plus il y a de certitudes dans une croyance, plus il y a de risques de devenir "bête et discipliné" pour utiliser ton expression et que cette croyance soit religieuse ou pas.

Quand aux grands journalistes, tu as l'air de les connaitre mieux que moi car je suis incapable de t'en citer un seul. Je me suis fait ma propre opinion de l'islam et des musulmans en voyageant et en lisant des livres (y compris le Coran).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook