Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions pour les maghrébines
P
10 janvier 2023 00:54
Salam

J'ai une question sans jugement mais je vois souvent des maghrébines me critiquer leur confrères
J'aimerais comprendre que reprochez vous a vos compatriotes alors qu'ils sont de la même origine que vous

Pourquoi vouloir se marier svec une personne d'une origine différente ?

Je ne vois ça que dans la communauté maghrébine
Je ne comprends pas ce qui s'est passé ?

Et pour les maghrébines qui se voient qu'avec des maghrébins vous pouvez donner votre avis ça m'intéresse ?
Je ne réponds pas aux MP des hommes
10 janvier 2023 01:04
parce qu'il faut voir ce que vous dites sur les maghrébines
jouer l'innocence pour mettre la faute sur les femmes
j'aime pas leur mentalité à penser qu'on est pas douce
regarde ma réponse dans l'autre poste
Citation
*Sabr* a écrit:
Salam

J'ai une question sans jugement mais je vois souvent des maghrébines me critiquer leur confrères
J'aimerais comprendre que reprochez vous a vos compatriotes alors qu'ils sont de la même origine que vous

Pourquoi vouloir se marier svec une personne d'une origine différente ?

Je ne vois ça que dans la communauté maghrébine
Je ne comprends pas ce qui s'est passé ?

Et pour les maghrébines qui se voient qu'avec des maghrébins vous pouvez donner votre avis ça m'intéresse ?
M
10 janvier 2023 01:06
Le problème ces pas dans la douceur mais dans le vice et la manipulation malheureusement
P
10 janvier 2023 01:07
Je suis une femme et je ne suis pas forcément d'accord avec ton avis

De manière générale un homme cherche une femme féminine peu importe son origine tu vois ?

Maintenant peut on généraliser au point de voir bcp de maghrébines casser du sucre sur les maghrébins

C'est ça que je ne comprends pas ?
Cette haine la


Citation
betty❤ a écrit:
parce qu'il faut voir ce que vous dites sur les maghrébines
jouer l'innocence pour mettre la faute sur les femmes
j'aime pas leur mentalité à penser qu'on est pas douce
regarde ma réponse dans l'autre poste
Je ne réponds pas aux MP des hommes
10 janvier 2023 01:07
Salam

Tu es de quelle origine ?

Tu tiens des stat , c'est ton expérience ou c'est comment ?

J'ai une question sans jugement mais je vois souvent des maghrébines me critiquer leur confrères
Tu les vois ou ?

Je ne comprends pas ce qui s'est passé ?
Tu étudies "ces spécimens" depuis quand ?
M
10 janvier 2023 01:08
La plupart sont pas satisfait de leur maris et elle se plaignent ici en espérant trouver des conseils d'autres personnes aussi désespéré que elles
P
10 janvier 2023 01:11
Je suis d'origine marocaine

Et ce que je dis je ne l'invente pas que ce soit ici sur le forum ou dans la vraie vie quand je parle avec des maghrébine hormis une petite minorité

Une grande majorité ont la haine de leur compatriotes c'est pas nouveau

C'est un phénomène que je remarque depuis longtemps...

Donc je pose la question aux concernées que reprochent elles aux maghrébins?
Citation
Imagin.Air a écrit:
Salam

Tu es de quelle origine ?

Tu tiens des stat , c'est ton expérience ou c'est comment ?

J'ai une question sans jugement mais je vois souvent des maghrébines me critiquer leur confrères
Tu les vois ou ?

Je ne comprends pas ce qui s'est passé ?
Tu étudies "ces spécimens" depuis quand ?
Je ne réponds pas aux MP des hommes
10 janvier 2023 01:16
Tu dis que c'est sans jugement
Mais quand tu parles de haine perplexe

Tout le monde critique tout le monde.
Tu crois que les autres origines se critiquent pas entre elles ?
Forcément si tu viens là tu vas pas lire Gertrude critiquer Jean Louis Oups
ou Fatoumata critiquer Mamadou Oups
Citation
*Sabr* a écrit:
Je suis une femme et je ne suis pas forcément d'accord avec ton avis

De manière générale un homme cherche une femme féminine peu importe son origine tu vois ?

Maintenant peut on généraliser au point de voir bcp de maghrébines casser du sucre sur les maghrébins

C'est ça que je ne comprends pas ?
Cette haine la
J
10 janvier 2023 01:33
Aleykum Salam,

Je pense que quand les gens s'occupent de s'améliorer et qu'ils apprennent leur dîn, ils vont vers le mieux pour eux
Ex: arrêter de zyeuter ce que les autres font en les.jugeant
Ils savent que leur langue peut générer des dégâts, tant pour autrui que pour eux.

On comorend pourquoi certaines personnes préfèrent vivre cachées .. les mauvaises langues, les aigris, les jaloux sont toujours à l'affût whistling smiley


Citation
*Sabr* a écrit:
Je suis d'origine marocaine

Et ce que je dis je ne l'invente pas que ce soit ici sur le forum ou dans la vraie vie quand je parle avec des maghrébine hormis une petite minorité

Une grande majorité ont la haine de leur compatriotes c'est pas nouveau

C'est un phénomène que je remarque depuis longtemps...

Donc je pose la question aux concernées que reprochent elles aux maghrébins?
10 janvier 2023 01:43
C'est les stats de l'IMSEE ?

Je connais aucune Maghrebine qui a la haine de ses compatriotes.

Et je connais aucune Maghrebine qui a fait un mariage mixte (l'inverse par contre, si).

Yabi, ce n'est pas la réalité.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
J
10 janvier 2023 01:49
"Le cheval était attaché.
Le diable arriva et le lâcha.
Le cheval entra dans la ferme qui appartenait à quelques paysans et commença à manger les plantations donc le propriétaire de la ferme tira sur le cheval et le tua.
Le propriétaire du cheval, voyant cela, tira sur le propriétaire de la ferme et le tua.
Le fils du propriétaire de la ferme tua le propriétaire du cheval et partit tuer son épouse ( du propriétaire du cheval)
Les voisins, déchaînés, tirèrent sur le jeune homme et brûlèrent sa maison.
Enfin, ils demandèrent au diable pourquoi il fit tout cela.
Il répondit « Moi j'ai juste lâché le cheval ! »


T'as remarqué que quand on éteint un feu ici, un autre est déclenché ailleurs ?


Citation
Dystopia23 a écrit:
C'est les stats de l'IMSEE ?

Je connais aucune Maghrebine qui a la haine de ses compatriotes.

Et je connais aucune Maghrebine qui a fait un mariage mixte (l'inverse par contre, si).

Yabi, ce n'est pas la réalité.
1
10 janvier 2023 01:53
[www.yabiladi.com]

La femme parfaite
10 janvier 2023 01:57
Ce que j'ai surtout remarqué, c'est que si les gens étaient autant dérangés par ce qu'ils dénoncent (choses que je ne vois pas mais bon, ça doit exister), ils feraient des posts pour appeler à la réconciliation et pour demander comment améliorer les choses dans la communauté plutôt que :

"Olalala, mais pourquoi que les Maghrébines, elles crachent sur leurs frères, c'est les seules à faire ça dans le monde !!! (Ah, bon ?) Mais pourquoi qu'elles font ça ?!"

Après moi, tu sais, Yabi je le vois comme un monde parallèle. Alors Heu

Après, ce que je pense vraiment, je préfère le garder pour moi.
Citation
J.V. a écrit:
"Le cheval était attaché.
Le diable arriva et le lâcha.
Le cheval entra dans la ferme qui appartenait à quelques paysans et commença à manger les plantations donc le propriétaire de la ferme tira sur le cheval et le tua.
Le propriétaire du cheval, voyant cela, tira sur le propriétaire de la ferme et le tua.
Le fils du propriétaire de la ferme tua le propriétaire du cheval et partit tuer son épouse ( du propriétaire du cheval)
Les voisins, déchaînés, tirèrent sur le jeune homme et brûlèrent sa maison.
Enfin, ils demandèrent au diable pourquoi il fit tout cela.
Il répondit « Moi j'ai juste lâché le cheval ! »


T'as remarqué que quand on éteint un feu ici, un autre est déclenché ailleurs ?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
J
10 janvier 2023 02:03
Yabi, un monde parallèle... c'est triste de porter des œillères et de parler sans savoir... Dieu merci, le monde est vaste.
Citation
Dystopia23 a écrit:
Ce que j'ai surtout remarqué, c'est que si les gens étaient autant dérangés par ce qu'ils dénoncent (choses que je ne vois pas mais bon, ça doit exister), ils feraient des posts pour appeler à la réconciliation et pour demander comment améliorer les choses dans la communauté plutôt que :

"Olalala, mais pourquoi que les Maghrébines, elles crachent sur leurs frères, c'est les seules à faire ça dans le monde !!! (Ah, bon ?) Mais pourquoi qu'elles font ça ?!"

Après moi, tu sais, Yabi je le vois comme un monde parallèle. Alors Heu

Après, ce que je pense vraiment, je préfère le garder pour moi.
10 janvier 2023 02:13
Après pour reprendre ce que tu disais, occupons nous d'abord de nous mêmes.

J'ai cité un passage du coran sur un autre post qui evoquait les phrases qui nous inspire :

"En vérité, Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les gens le composant ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes." (Sourate Ar-Ra’d v.11)

Après, que ce soit ici ou ailleurs, sans doute que l'on voit plus ceux qui nous semblent "détruire" ou qui font beaucoup de bruit plutôt que ceux qui "construisent" ou font preuves de discrétion (construise en silence perplexe).

Dans les phrases qui nous inspirent j'aurais pu mettre "Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse."
Citation
J.V. a écrit:
Yabi, un monde parallèle... c'est triste de porter des œillères et de parler sans savoir... Dieu merci, le monde est vaste.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
J
10 janvier 2023 02:32
Dystopia,

Tu prêches une convaincue...

Le truc c'est que certain.e.s réfléchissent tellement mal qu'ils/ elles sont incapables de voir plus loin que leur bout du nez. A côté de la plaque et tu reviens 10 ans après, c'est la même chanson.

Faut pas trop s'attarder avec ces gens. Traçage de route pour éviter de déglinguer ses batteries. ( gain de temps et d'énergie Clap )

Le plus drôle triste dans l'histoire c'est qu'ils/ elles ne comprennent toujours pas pourquoi on les fuit grinning smiley
k
10 janvier 2023 04:52
Je me demande si ces Maghrébines n'ont pas plutôt un problème avec le rôle de "femme traditionnelle"...
Peut-être que de leur point de vue l'homme maghrébin les ramène à ce rôle qu'elles rejettent...
Citation
*Sabr* a écrit:
Salam

J'ai une question sans jugement mais je vois souvent des maghrébines me critiquer leur confrères
J'aimerais comprendre que reprochez vous a vos compatriotes alors qu'ils sont de la même origine que vous

Pourquoi vouloir se marier svec une personne d'une origine différente ?

Je ne vois ça que dans la communauté maghrébine
Je ne comprends pas ce qui s'est passé ?

Et pour les maghrébines qui se voient qu'avec des maghrébins vous pouvez donner votre avis ça m'intéresse ?
10 janvier 2023 06:29
Salam,

Je suis un homme mais je vais répondre, il y a en effet pleins de facteurs tout d'abord pour commencer la source de tout ce problème c'est l'éducation a 2 vitesses présente dans certaines familles maghrébine, il y a trop de laxisme envers les hommes, ils sont strict avec les filles ce qui crée forcement de la rancœur tu ajoute a ça la propagande métissolatre des clip de rap, du cinéma: la fille qui retire son voile ou s'émancipe de sa famille pour épouser un blanc, les maghrébines qui chantent du RnB, mêmes certains films donc l'histoire original parle d'un maghrébin est joué par un noir (voir l'ascension).

Les filles réussissent mieux dans leur étude ce qui crée un gros décalage sachant que de base une femme est la plupart du temps hypergame donc elle ne peux pas s'imaginer avec un homme inférieur socialement a elle, ce qui explique la masse de maghrébine diplômé trentenaire célibataire.

Les discordes ridicules entre marocains, algériens et tunisiens pendant que les autres communauté créer des business et s'entraident.

Tout ces éléments constitue le terreau fertile du métissage et de l'ethnomasochisme

Je tiens a ajouté qu'une grosse partie des métissages dans notre communauté sont des métissage de frustration (pour les raisons évoqué plus haut) et rarement des simples couples qui s'entendent bien et qui ont une vie harmonieuse suffit de lire les ethnomasochistes du forum pour comprendre, le forum n'est certes pas le baromètre de notre communauté mais il y a une part de vérité.
Facts doesn't care about your feelings
10 janvier 2023 06:42
Bah les autres communaute ne se critique pas car es hommes turc ne critique pas la femme turc les blanc ne critique pas les femme blanche et les black ne critique pas les femmes black

donc la seule communaute qui passe sont temps a insulter leur soeur de beurette etc il on le seum contre leur soeur donc comment vzut tu quelle. aille vers eux

et la verite lamentalite ariere et hautaine de certains rebeu leur caractere fait fuir

et aucun romantime rien nada car ils prenne ex de leur pere avec leur mere
aucun geste afectif aucun mot doux walouAre you crazy
J
10 janvier 2023 07:22
Slm, mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr JPP comment tu t fais clashé uhkty a croire elle porter sa dans leur ♡ depuiiiiiiiiis et quel attendais qu'une occasion pour se lacher nan mais je huuuuuuuuuuuuuuurle de rire ^^ sinan écoute askip pck ta vue les chiffre de l'INSEE n'ont pas encore été publier a ce sujet bah les beurettes qui veule pas de rebeu c pck elle pensent que les convertie c des pigeon
Si t'a pas de ♡ t'a walou
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook