Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'en pensez vous?
11 novembre 2022 01:54
Selem wa3leycome

J'aimerai savoirs est ce que se confier à un ami de nos problème qu'on a eu avec un autre amie c'est de la trahison ? Par ce que j'ai eu des reproches par apport à sa et on ma dit que plus tard dans la vie futur si je refais ça je perdrais des amies..
Après moi c'est vraiment pas de la mauvaise attention mes juste histoire de vider sont cœur...

J'aimerai avoirs votre avis sans méchanceté merci.
11 novembre 2022 02:14
Wa 'aleykoum salam

Évite de parler des problèmes que tu as eu avec quelqu'un aux autres.
Déjà si vous êtes encore ami, oui ça peut poser problème car il n'a pas forcément envie que cela sache auprès d'autrui.
Les informations pourraient se répandre et revenir à ses oreilles.

Et même si vous n'êtes plus ami, ça pourrait te causer des problèmes, notamment parce qu'elle voudrait que ce qui s'est passé entre vous, reste entre vous.

De même, qu'il faut faire attention à ne pas tomber dans la médisance, ce qui peut très vite arriver.

Sache que tu es maître de tes paroles tant que cela ne sort pas de ta langue.

Une fois sorti, ça peut se répandre n'importe ou, auprès de n'importe qui et tu ne pourras rien faire pour arrêter cela.

On pourrait aussi retourner ces informations contre toi.

Le meilleur, c'est le silence.
11 novembre 2022 02:25
Seleme mon frère ou ma sœur je te promets que j'étais même pas conscient de mes actes crying( est ce que Allah va me châtier pour sa?..
11 novembre 2022 02:34
Salam

*mon frère

Allahou 'alem, dans tout les cas, un bon reflexe c'est de regretter et de demander pardon Allah

Après tu vois, si tu as réellement commis un péché.

Mais à l'avenir retient cette citation, Al 'ilm qabli l qawl wa l 'amal

La science avant la parole et les actes.

Apprends ta religion, donne toi du temps pour l'apprentissage, Inshaa a Llah, ça t'évitera pas mal d'erreurs.
Citation
Sousou Tounsie a écrit:
Seleme mon frère ou ma sœur je te promets que j'étais même pas conscient de mes actes crying( est ce que Allah va me châtier pour sa?..
h
11 novembre 2022 02:46
Ne pas divulguer les défauts des autres qu’on peut reconnaître.

Dire que tel ou tel population es connu pour sa ce n’es pas de la médisance

Mais cite une personne en particulier ce n’es pas permis

Si ta besoin de conseil parle de manière générale

Par exemple tu as un problème avec ta soeur ou ton frère et tu souhaite te confier

Parle en mais sans dire que c’est ta soeur dis juste quel es ton avis si tél situation t’arriverai etc
11 novembre 2022 02:47
j'ai pas compris, tu demandes si se confier à un ami c'est chaud ?
Tant que tu ne salis pas la personne gratuitement, y'a rien de plus normal...
Citation
Sousou Tounsie a écrit:
Selem wa3leycome

J'aimerai savoirs est ce que se confier à un ami de nos problème qu'on a eu avec un autre amie c'est de la trahison ? Par ce que j'ai eu des reproches par apport à sa et on ma dit que plus tard dans la vie futur si je refais ça je perdrais des amies..
Après moi c'est vraiment pas de la mauvaise attention mes juste histoire de vider sont cœur...

J'aimerai avoirs votre avis sans méchanceté merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook