Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de loyer
6 avril 2022 17:44
Bonjour à tous
Voilà je me suis séparer de mon mari depuis 2 mois et j'ai 3 enfants à charge je vis dans un logement de 84m2 que j'ai obtenu après 6 ans d'attente le loyer et de 564,35€ j'ai 217,56€ d'APL et clairement je n'arrive pas à payer mon loyer je touche de la caf 911€ les fins de mois sont très difficiles mais pour mes enfants je ne montre rien à part une assistante sociale qui puis je contacter pour avoir un peu d'aide merci de pas me juger
D
6 avril 2022 18:13
Salam

Que Allah te facilite ! Tu devrais prendre rendez vous dans ta ville avec une assistante sociale pour voir quelles sont les autres dispositifs dont tu pourras bénéficier ?

Si t’es enfants sont assez grand ou vont à l’école , tu peux aller travailler ?
Citation
jamila1103 a écrit:
Bonjour à tous
Voilà je me suis séparer de mon mari depuis 2 mois et j'ai 3 enfants à charge je vis dans un logement de 84m2 que j'ai obtenu après 6 ans d'attente le loyer et de 564,35€ j'ai 217,56€ d'APL et clairement je n'arrive pas à payer mon loyer je touche de la caf 911€ les fins de mois sont très difficiles mais pour mes enfants je ne montre rien à part une assistante sociale qui puis je contacter pour avoir un peu d'aide merci de pas me juger
S
6 avril 2022 19:06
Un loyer de 600€ pour un 84m² ? C'est possible ça ? Dans les HLM c'est ce prix là ? Non parce que ça vaut bien le double ou presque ailleurs. C'est assez étonnant.
6 avril 2022 19:51
Si tu es séparé de ton mari pourquoi ne pas déposer un dossier de divorce et demander déjà une pension alimentaire pour tes enfants .
Ensuite il y’a. Des aides, secours populaire ccas mairie mds… mais pour avoir des colis alimentaire il te faut un document obligatoire de ton assistante sociale .

Courage
6 avril 2022 19:52
Bonsoir

Si le papa ne verse pas de pension alimentaire aux titre des enfants, tu as droit à l'ASF.
Si tu n'exerces aucune activité tu as le droit au Rwanda.
Si tu exercés une activité tu peux faire valoir ton droit à la prime d'activité.
Si tu estimes que ton loyer est élevé demande par le biais de ton assistante sociale de secteur, un logement adapté à ton budget.
Si tu te trouves en situation d'impayés d'énergie, d'eau ou de loyer, elle fera une demande de DSL Fond de Solidarité Logement.
Si les fins de mois sont difficiles elle peut te permettre d'obtenir des bons alimentaires.

Bon courage à toi ?

?
6 avril 2022 21:32
Salam

Qu’ Allah te facilite.
6 avril 2022 21:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La CAF a une aide spécifique pour les mères isolés. Et comme suggéré précédemment, il faudrait demander une pension alimentaire de la part du père pour les enfants.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook