Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a eu la prime de Noël ?pas prime .
B
12 janvier 2019 14:35
Prime ou pas prime ?
Est-ce que le montant des revenus a changé en 2018 pour bénéficier de la prime de Noël?

Une maman que je connais et qui attendait cette prime comme l'année précédente a été surprise de ne pas la recevoir en décembre.
Elle a appelé la CAF qui a répondu qu'elle n'y avait pas droit sans autre explication alors que ses revenus n'ont pas augmenté ????

Qui a eu cette surprise, dans le cas où vous seriez bénéficiaire de cette prime?
P
12 janvier 2019 14:38
Il me semble que seuls les bénéficiaires du RSA peuvent la percevoir.
C
12 janvier 2019 15:21
Oui tu a toute à fait raison
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Il me semble que seuls les bénéficiaires du RSA peuvent la percevoir.
R
12 janvier 2019 15:57
Ses revenus n'ont peut être pas changés mais la nature de ses revenus oui ...

[www.service-public.fr]

Tu n'y a droit que si tu touches certaines aides specifiques
F
12 janvier 2019 17:07
Les mêmes "musulmans" qui criaient au scandale et qui aboyaient de ne pas fêter noel ont reçu la prime ? smoking smiley
B
12 janvier 2019 17:56
Mais elle est au RSA et elle a 2 enfants qu'elle élève toute seule et sa situation n'a en rien changé par rapport à l'année précédente, elle était effondrée parce qu'elle attendait ça pour finir un peu mieux l'année la pauvre.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Il me semble que seuls les bénéficiaires du RSA peuvent la percevoir.
P
12 janvier 2019 18:07
Je pense qu'il y a de directives à la CAF pour empêcher les gens de toucher leurs droits.

Les demandes de RSA qu'ils font traîner des mois, des rappels d'allocations sans explications claires.

La CAF m'informe qu'ils me prélèveront près de 500€ pour un soi disant trop perçu d'APL, j'ai beau éplucher mes attestations, je ne le trouve pas. Puis 500€ ce n'est pas vraiment une somme qui passe inaperçue quand on l'a trop perçue...

Il y a quelques années pareil, au siège la personne qui m'a reçue m'a affirmé que c'était une erreur de leur part et que je serais remboursée, je n'ai jamais revu la couleur des trois mois d'APL non perçues, je n'ai jamais pu avoir d'explications claires malgré appels, courriers et visite au guichet.
Citation
Briochedorée a écrit:
Mais elle est au RSA et elle a 2 enfants qu'elle élève toute seule et sa situation n'a en rien changé par rapport à l'année précédente, elle était effondrée parce qu'elle attendait ça pour finir un peu mieux l'année la pauvre.
R
12 janvier 2019 20:00
Ben a ta place je me laisserait pas faire ... tout est public les barèmes de calcul etc il suffit de chercher

De la tu écris à une sorte de médiateur ou je sais plus comment ils appellent ça et tu passes par le service 'litige' pas par la voie normale ... si tu es dans ton droit tu les touchera ...


Concernant les 500e qd il y a un trop perçu c pas en une fois c'est par exemple que tu as touché 50 e en trop sur 10 mois .. en gros ils avaient mal calculé tes droits donc à toi de vérifier ton barème... Après les APL c par zone y'a le quotient familial aussi dans le calcul bref c assez compliqué à calculer mais c tout à fait possible
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Je pense qu'il y a de directives à la CAF pour empêcher les gens de toucher leurs droits.

Les demandes de RSA qu'ils font traîner des mois, des rappels d'allocations sans explications claires.

La CAF m'informe qu'ils me prélèveront près de 500€ pour un soi disant trop perçu d'APL, j'ai beau éplucher mes attestations, je ne le trouve pas. Puis 500€ ce n'est pas vraiment une somme qui passe inaperçue quand on l'a trop perçue...

Il y a quelques années pareil, au siège la personne qui m'a reçue m'a affirmé que c'était une erreur de leur part et que je serais remboursée, je n'ai jamais revu la couleur des trois mois d'APL non perçues, je n'ai jamais pu avoir d'explications claires malgré appels, courriers et visite au guichet.
R
12 janvier 2019 20:07
Faut qu'elle fasse une réclamation
Citation
Briochedorée a écrit:
Mais elle est au RSA et elle a 2 enfants qu'elle élève toute seule et sa situation n'a en rien changé par rapport à l'année précédente, elle était effondrée parce qu'elle attendait ça pour finir un peu mieux l'année la pauvre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook