Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière consultation
S
2 août 2023 19:09
Salam à tout le monde
J’ai une question svp : si la réponse à la prière de consultation est négative est ce qu’elle pourra changer plus tard ? Dans l’avenir ?
C’est à dire si ce n’est pas le bon moment est ce que ça peut-être le bon moment plus tard ?

J’explique en prenant un exemple
Si la réponse à la prière de consultation est negative pour un homme qu’on voulait épouser, est ce que c’est définitif ? Est ce que c’est un non définitif et ça ne changeras pas ensuite ?
Est ce que c’est temporaire c’est à dire que ce n’est peut-être pas le bon pour le moment mais que ça peut l’être plus tard
Que l’homme en question a besoin de se concentrer sur lui même de mûrir de devenir un vrai homme et plus tard ça marchera

En gros est ce que le destin peut quand même changer en positif avec la même personne après une prière de consultation qui a donné un résultat négatif ?

Et Que parfois on dit que si Dieu veut réunir deux personnes il le fera, et que si c’est 2 personnes se sont déjà rencontré et que ça n’a pas marché, ils se rerencontreront une deuxième fois et ça marchera parce que Dieu l’aura voulu ainsi

J’espère que je me suis bien expliquée
Merci à vous smiling smiley
C
2 août 2023 19:12
Wa aleykoum salam,

On se détend, on respire et surtout on place sa confiance en Dieu ☺️

Adviendra ce qu'Il aura décrété.
Si c'est un bien, Il facilitera les choses.
Si c'est un mal, Il l'écartera de ton chemin.
2 août 2023 19:18
Salam

Là, tu nous demandes de savoir ce qu'Allah a prévu.

Personne pourra te répondre

Simplement, si Allah nous écarte de la chose pour laquelle, on L'a invoqué, on la délaisse puis comme dis plus haut on place sa confiance en Allah en acceptant Son Décret

Il n'y a pas à se torturer l'esprit sur la situation, juste on accepte les choses comme elles sont puis on continue sa vie
M
2 août 2023 19:25
Wa3likom Salam

Je rejoins les deux avis précédents.

En faisant salât listikar on se met entre les mains de Dieu ... du coup on est prêt à accepter tout ce qui viendra ....et le mieux est de ne pas fantasmer sur un possible retournement de situation... il faut accepter son sort car seul Dieu sait ce qu'il y a de mieux pour toi ...

Parfois on pense qu'une chose est bonne pour nous alors qu'elle est néfaste et parfois on déteste quelques chose qui est un bienfait pour nous ....

C'est pour ça qu'il faut apprendre à relativiser dans cette vie et à prendre les événements comme ils viennent.
2 août 2023 20:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Concernant la réponse de salat istikhara en rêves et en signes, ce n’est appuyé par aucune source. Il suffit de lire la dou’a en elle-même pour se rendre compte qu’attendre une réponse dans des rêves et des signes n'a aucun fondement.

Et l’origine même de cette dou’a est discutable. Détails ici.

Et si cette salat istikhara fonctionnait vraiment, les Musulmans seraient des investisseurs en bourse les plus fortunés. Une salat istikhara pour savoir quand acheter, une autre pour savoir quand vendre.
Il n'y aurait pas non plus de divorce ou d’arnaque. Etc.

Croyant ne veut pas dire crédule.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 août 2023 21:02
186 وَإِذَا سَأَلَكَ عِبَادِي عَنِّي فَإِنِّي قَرِيبٌ أُجِيبُ دَعْوَةَ الدَّاعِ إِذَا دَعَانِ فَلْيَسْتَجِيبُوا لِي وَلْيُؤْمِنُوا بِي لَعَلَّهُمْ يَرْشُدُونَ

Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

(Sourate Al-baqarah)


Juste tes propos montrent que tu ne crois pas vraiment au Coran ou l'Islam tout court.

Si c'est le type de ta vidéo qui est discutable, vu tout ses mensonges, pas cette Sunnah authentique.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Concernant la réponse de salat istikhara en rêves et en signes, ce n’est appuyé par aucune source. Il suffit de lire la dou’a en elle-même pour se rendre compte qu’attendre une réponse dans des rêves et des signes n'a aucun fondement.

Et l’origine même de cette dou’a est discutable. Détails ici.

Et si cette salat istikhara fonctionnait vraiment, les Musulmans seraient des investisseurs en bourse les plus fortunés. Une salat istikhara pour savoir quand acheter, une autre pour savoir quand vendre.
Il n'y aurait pas non plus de divorce ou d’arnaque. Etc.

Croyant ne veut pas dire crédule.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 août 2023 21:49
Il faudrait que tu fasses une dou'a pour avoir les bons numéros du prochain Euromillions. Si tu as les numéros gagnants, ce n'est pas un jeu de hasard. Et tu pourras faire une énorme sadaqa. A moins que tu ne crois pas au verset que tu viens juste de citer.

Allah répond par ce qu'Il veut.

Citation
Abdullah78 a écrit:
186 وَإِذَا سَأَلَكَ عِبَادِي عَنِّي فَإِنِّي قَرِيبٌ أُجِيبُ دَعْوَةَ الدَّاعِ إِذَا دَعَانِ فَلْيَسْتَجِيبُوا لِي وَلْيُؤْمِنُوا بِي لَعَلَّهُمْ يَرْشُدُونَ

Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

(Sourate Al-baqarah)


Juste tes propos montrent que tu ne crois pas vraiment au Coran ou l'Islam tout court.

Si c'est le type de ta vidéo qui est discutable, vu tout ses mensonges, pas cette Sunnah authentique.
2 août 2023 21:57
Depuis quand on invoque et on est répondu pour quelque chose d’interdit ?
Après tout ce temps, t’es toujours pas logique

Allah répond par ce qu'Il veut.

La réponse, c’est ce qu’on appelle l’exaucement

Si tu lisais le Coran, tu verrais qu’Allah répond en donnant ce que le croyant a demandé

Citation
CHN-W a écrit:
Il faudrait que tu fasses une dou'a pour avoir les bons numéros du prochain Euromillions. Si tu as les numéros gagnants, ce n'est pas un jeu de hasard. Et tu pourras faire une énorme sadaqa. A moins que tu ne crois pas au verset que tu viens juste de citer.

Allah répond par ce qu'Il veut.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/23 21:58 par Abdullah78.
2 août 2023 22:13
Demande alors à trouver une pépite d'or de 300kg.
Citation
Abdullah78 a écrit:
Depuis quand on invoque et on est répondu pour quelque chose d’interdit ?
Après tout ce temps, t’es toujours pas logique

Allah répond par ce qu'Il veut.

La réponse, c’est ce qu’on appelle l’exaucement

Si tu lisais le Coran, tu verrais qu’Allah répond en donnant ce que le croyant a demandé
2 août 2023 22:17
Ce serait du gâchis.
Citation
CHN-W a écrit:
Demande alors à trouver une pépite d'or de 300kg.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook