Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Poser des questions
g
29 novembre 2009 15:45
Dès qu'on pose une question ,on a déjà le début de la solution?
Pensez-vous que cela soit vrai...
r
29 novembre 2009 16:13
cherche forum algerien pour telechager de la music direct et gratuit
u
29 novembre 2009 16:56
Salam

Non

Sauf si il y a stratégie comme les politiciens par exemple

Après une solution peut être évidente pour quelqu'un et pour l'autre pas du tout !

Tu vois ?

Salam
g
29 novembre 2009 16:59
Ce que je veux dire c'est que déjà lorsque tu arrives à formuler une question ,tu approches d'une solution...
A
29 novembre 2009 17:30
Citation
gerem a écrit:
Dès qu'on pose une question ,on a déjà le début de la solution?
Pensez-vous que cela soit vrai...

Voudrais tu dire plutôt : Quand un problème se pose, il y a forcément une solution sinon il n'y a pas de problème ?
c
29 novembre 2009 17:44
Citation
gerem a écrit:
Ce que je veux dire c'est que déjà lorsque tu arrives à formuler une question ,tu approches d'une solution...


Je pense que oui...un debut de reponse c'est certain.
C
29 novembre 2009 18:19
Citation
gerem a écrit:
Dès qu'on pose une question ,on a déjà le début de la solution?
Pensez-vous que cela soit vrai...

ça dépend...tu as du moins plusieurs solutions possibles et elles peuvent parfois êtres totalement opposées
z
29 novembre 2009 18:24
Citation
gerem a écrit:
Dès qu'on pose une question ,on a déjà le début de la solution?
Pensez-vous que cela soit vrai...


début de solution ou solution je ne sais pas , ce qui est certain dès lors qu'un sujet nous interpelle et suscite en nous une question la réflexion est là et des hypothèses en découlent ,
g
29 novembre 2009 18:36
En tout cas la majorité des sujets sur le forum ont des questions pour titre:l'avez-vous remarqué?Moi oui,donc je me dis que certains ou certaines ont déjà leurs réponses et puis patatras d'autres solutions surgissent...
z
29 novembre 2009 18:49
ah oui gerem c'est certain ptdr

je pense qu'un post doit susciter une réflexion et que celle ci au fur et à mesure s'enrichit à travers le débat, par contre s'il y a qu'une solution unique dès le départ alors je vois pas l'utilité du post mais bon ...

le posteur peut bien sur a son avis sur la question au départ mais rien ne nous dit que c'est la bonne solution or certains l'imposent comme solution pas évident tout ca
g
29 novembre 2009 18:57
oui c'est vrai parfois on lance un sujet et les détours et divagations sont parfois plus riches que les réponses précises...Mais aussi ça agace quand on attend des solutions les plus proches de sa préoccupation...
J
2 décembre 2009 01:48
salam,

Comprendre une question, c'est déjà 50% de sa réponse.

la réponse c'est d'abord comprendre la question.
kolo man 3alayha fanin wa ya b9a wajho rabika dou ljalali walikram
g
2 décembre 2009 08:22
oui je suis assez d'accord(pour les pourcentages c'est mathématique certes mais incertain)
ok
2 décembre 2009 16:06
2 décembre 2009 16:29
Salam tlm
AVOIR LA BONNE REPONSE : est l'objectif de tout à chacun certes ! difficile parfois le choix malgrès les pertinents conseils.
Souvent je ne cherche que poser des questions ! comme très souvent y'a que le temps qui trouve réponse à mes questions !!

Esperance
g
2 décembre 2009 16:55
Oui c'est intéressant :savoir poser les bonnes questions...
2 décembre 2009 17:19
Je le pense aussi gerem !
bonne soirée
g
2 décembre 2009 19:30
parfait je suis d'accord...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook