Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Port du Burkini
28 août 2016 13:14
Salam hleykoum

Voici la liste des villes qui interdisent le port du burkini.
Surtout n'oubliez pas que leurs arrêtés sont illegaux.

Cannes, première ville à interdire le burkini

À la suite de Cannes, qui avait ouvert le bal et interdit le burkini le 28 juillet, de nombreuses communes de France, essentiellement dans le Var et les Alpes-Maritimes, ont pris à leur tour des arrêtés interdisant la baignade en burkini. En voici la liste.

Bouches-du-Rhône :

Saintes-Maries-de-la-Mer (maire Les Républicains), Cassis (LR), La Ciotat (LR)

Alpes-Maritimes :

Mandelieu-la-Napoule (LR), Cap d'Ail (LR), Menton (LR), Cannes (LR), Villeneuve-Loubet (LR), Nice (LR), Saint-Laurent-du-Var (divers droite), Beaulieu-sur-Mer (LR), Saint-Jean-Cap-Ferrat (DVD), Villefranche-sur-Mer (LR), Eze (DVD), Roquebrune-Cap-Martin (LR), Théoule-sur-Mer (DVD), Vallauris-Golfe-Juan (UDI), Cagnes-sur-Mer (LR)

Var :

Le Lavandou (LR), Cavalaire-sur-mer (DVD), Cogolin (Front National), Sainte-Maxime (DVD), Fréjus (FN), La Londe-les-Maures (LR)

Haute-Corse :

Cagnano (sans étiquette), Sisco (PS), Ghisonaccia (DVD)

Aude :

Leucate (LR)

Pas-de-Calais :

Le Touquet (LR), Oye-Plage (PS)
R
28 août 2016 13:23
C'est "légal". Si on part du principe que le Conseil d'Etat invalide (seulement) l'arrêté anti-burkini de Villeneuve-Loubet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/16 13:24 par alafin.
V
28 août 2016 13:50
Non, ce n'est pas legal car ca s'applique bien a toutes les villes de France. La decision du Conseil d'Etat fait jurisprudence.
Citation
alafin a écrit:
C'est "légal". Si on part du principe que le Conseil d'Etat invalide (seulement) l'arrêté anti-burkini de Villeneuve-Loubet.
V
28 août 2016 13:57
Par contre, j'ai vu des photos de jeunes filles en Jilbab noire et gris en train de se baigner parmi des hommes et femmes en maillot de bain.

Je trouve ce genre de provocation honteuse. Ca nous aide pas et ca entre en contradiction avec ce vetement en particulier.
M
28 août 2016 14:03
Il faudrait encore que tous ces arrêtés soient contestés individuellement pour faire appliquer la décision du Conseil d'Etat !
Citation
VoyageuseOrient a écrit:
Non, ce n'est pas legal car ca s'applique bien a toutes les villes de France. La decision du Conseil d'Etat fait jurisprudence.
28 août 2016 14:18
Je suis d'accord avec toi certaines par esprit de provocation font n'importe quoi. Il faudrait qu'elles comprennent qu'elles nuissent à elle même déjà.
V
28 août 2016 14:20
C'est ce qui est en train de se faire, par la LDH et le collectif contre l'Islamophobie.
Citation
Momo628 a écrit:
Il faudrait encore que tous ces arrêtés soient contestés individuellement pour faire appliquer la décision du Conseil d'Etat !
28 août 2016 15:44
Salam alikoum , il est clair que j'aime pas la provocation , mais aujourd'hui les hommes se'embrassent sur des plages , s'adonnent au plaisir de la chair , les femmes n'ont vraiment aucune pudeur , les hommes sont devenus des femmes et je pèsent mes mots grinning smileyES FEMMES et ils viennent interdire le burkini
La turpitude est devenue vertu et la vertu est devenue une turpitude , les valeurs disparaissent , les adeptes du peuple de Loth reviennent en force , si on a le malheur de les critiquer on est taxé d'homophobe
Hormis quitter ce pays , je ne vois pas d'autre chose a faire.C'est un danger de vivre ici pour nos enfants.
Ce qui me choque le plus , lorsque je vois des musulmanes , musulmans qui attaquent leurs propres frères et soeurs pour plaire au mécréants , pour pouvoir s'intégrer dans leur groupe , qu'Allah nous guide
z
28 août 2016 17:20
Il n'y a rien de musulman dans le burkini ,ce truc date de quand d'ailleurs et il n'a rien de musulman d'aller dans une plage ,femme topless ,string ,couples qui s'embrassent,homme /homme etc... il ne faut pas se cacher derrière le burkini moulant pour trouver une sorte de parade... Allez à la plage n'engage que vous comme mes propos ,mais laissez l'Islam en dehors de ça.
+++++++TANGER++++++++
28 août 2016 18:53
Rien a ajouter, ah si.. Merci !
Citation
zilis a écrit:
Il n'y a rien de musulman dans le burkini ,ce truc date de quand d'ailleurs et il n'a rien de musulman d'aller dans une plage ,femme topless ,string ,couples qui s'embrassent,homme /homme etc... il ne faut pas se cacher derrière le burkini moulant pour trouver une sorte de parade... Allez à la plage n'engage que vous comme mes propos ,mais laissez l'Islam en dehors de ça.
L
29 août 2016 09:28
je comprend pas ce que ces personnes en Burkini font déjà sur les plages au milieu des strings,des seins nu est j'en passe !!!
Je vais m'organiser pour faire une plage privée spéciale Burkini
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook