Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Plus de mariages marocains/algériennes ou algerien/marocaines ?
P
31 octobre 2023 16:12
As salam aleykoum,

De mon point de vue j'ai l'impression qu'il y a plus de mariage algeriens/marocaines que l'inverse ou bien c'est juste une impression ?

Je me demandais ca car on dit que les algériens sont plus endogames que les marocains mais finalement j'ai l'impression que les marocains préfèrent se marier avec des marocaines plutôt que de se mélanger non ?

Alors que les algériens ont moins de mal à se marier avec une non algérienne

(Ce n'est pas un post provocateur, si le sujet dérange je le supprimerais inchaaAllah)
31 octobre 2023 16:18
Salam aleikom

Non ... le 13 oct ma voisine algérienne avec un marocain.

Une ancienne collègue marocaine avec un converti.

Et mon réseau social est restreint... qu'est ce que ça doit être ailleurs.
P
31 octobre 2023 16:52
Dans quel sens tu dis "qu est ce que ca doit être ailleurs" ?
Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom

Non ... le 13 oct ma voisine algérienne avec un marocain.

Une ancienne collègue marocaine avec un converti.

Et mon réseau social est restreint... qu'est ce que ça doit être ailleurs.
31 octobre 2023 16:57
Salam alikoum

Non, je connais beaucoup de marocains avec des algériennes. Avec des converties aussi.
a
31 octobre 2023 17:31
salam

je pense que c'est équivalent
31 octobre 2023 18:29
il n'y a plus de mariage maghrébin/maghrébine tout court.
P
31 octobre 2023 18:36
N'importe quoi arrête les réseaux sociaux
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
il n'y a plus de mariage maghrébin/maghrébine tout court.
p
31 octobre 2023 19:26
Je connais un couple marocain/algérienne. Un couple marocaine/algerien j'en connais pas . J'ai l'impression que les marocains se marie plus facilement avec des filles non marocaines alors que les femmes marocaines se marie rarement avec des hommes non marocains .
P
31 octobre 2023 19:37
Ah oui sérieux, bah en fait je pense que ça dépend de l'environnement et comme l'a dit quelqu'un avant, je pense que c'est à peu près équivalent finalement alors.

Personnellement je vois beaucoup de couples algérien / marocaines.

Après le principal c'est qu'ils soient heureux et dans l'obéissance à Allah c'est ce qui compte
Citation
paradis 13 a écrit:
Je connais un couple marocain/algérienne. Un couple marocaine/algerien j'en connais pas . J'ai l'impression que les marocains se marie plus facilement avec des filles non marocaines alors que les femmes marocaines se marie rarement avec des hommes non marocains .
K
31 octobre 2023 20:13
Salem aleykom

Oui c'est ce que je me suis rendu compte.
Je dirais même que les marocaines se mari avec toute origine, j'ai des exemples de L'entourage professionnels etcc.
Les hommes marocain c'est plutôt marocaine et quelque un avec des tunisiennes.
Les hommes algerien plus des algérienne mais il y a quelques un il se mélange un peu de toute origine.
Leur femme soit algerien soit français converti ou quelque unes mais rare avec des Tunisiens.
Les algerien je dirais plutôt les kabyle pas traditionnels ils se mélange, les hommes pas leur femmes.


Citation
Picconji a écrit:
As salam aleykoum,

De mon point de vue j'ai l'impression qu'il y a plus de mariage algeriens/marocaines que l'inverse ou bien c'est juste une impression ?

Je me demandais ca car on dit que les algériens sont plus endogames que les marocains mais finalement j'ai l'impression que les marocains préfèrent se marier avec des marocaines plutôt que de se mélanger non ?

Alors que les algériens ont moins de mal à se marier avec une non algérienne

(Ce n'est pas un post provocateur, si le sujet dérange je le supprimerais inchaaAllah)
K
31 octobre 2023 20:22
Je trouve le contraire plutôt comme imen es est marié avec un africain, une connaissance sa mère marocaine et son père français, 3 autre marocaine et leur mari tunisien.
Je connais une marocaine marier avec un algerien mais c'est rare, je trouve que les algeriens on une mauvaise réputation sur les marocaine soit sur le sihr ou des femmes à fuir.
Des algeriens disait à ma mère, les marocaines faut faire attention.
Jen connaît pas vraiment d'Algérien marier avec des marocaine.
Citation
paradis 13 a écrit:
Je connais un couple marocain/algérienne. Un couple marocaine/algerien j'en connais pas . J'ai l'impression que les marocains se marie plus facilement avec des filles non marocaines alors que les femmes marocaines se marie rarement avec des hommes non marocains .
31 octobre 2023 21:41
Je ne connais pas une seule Kabyle de France mariée avec un Kabyle qu'il soit du bled ou de France.

Les Kabyles sont les pires maghrébins.

Tu connais des filles Kabyles de France mariées avec un Kabyle (bled ou de France) ?
Citation
Kenza75000 a écrit:
Salem aleykom

Oui c'est ce que je me suis rendu compte.
Je dirais même que les marocaines se mari avec toute origine, j'ai des exemples de L'entourage professionnels etcc.
Les hommes marocain c'est plutôt marocaine et quelque un avec des tunisiennes.
Les hommes algerien plus des algérienne mais il y a quelques un il se mélange un peu de toute origine.
Leur femme soit algerien soit français converti ou quelque unes mais rare avec des Tunisiens.
Les algerien je dirais plutôt les kabyle pas traditionnels ils se mélange, les hommes pas leur femmes.
31 octobre 2023 21:54
A l'aube de la 3eme guerre mondiale et alors que des signes de la fin des temps se manifestent, je vois que se pose des questions et des débats fondamentaux.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
K
1 novembre 2023 08:23
Salem aleykom

Oui je connais une famille kabyle, ils sont tous mariés avec des kabyle du bled et c'est pas des mauvaises personnes.
L'origine ne veut rien dire, il y a des gens bien et mauvais partout.
Je connais des hommes kabyle bien, un il est marié avec une tunisienne et il a un certain. Il est très gentil et 2 kabyle du bled marié à une kabyle pareil très gentille, calme.
Après j'ai déjà rencontré des kabyle au niveau professionnel qui boit.
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Je ne connais pas une seule Kabyle de France mariée avec un Kabyle qu'il soit du bled ou de France.

Les Kabyles sont les pires maghrébins.

Tu connais des filles Kabyles de France mariées avec un Kabyle (bled ou de France) ?
1 novembre 2023 09:36
Personnellement, je n'ai jamais vu une famille Kabyle de France qui font honneur aux Kabyles, que le contraire, sauf certaines familles qui viennent du bled, qui sont incroyablement attachés à la religion.

Mais les femmes Kabyles restent les plus exogames de toutes les Maghrébines en France
Citation
Kenza75000 a écrit:
Salem aleykom

Oui je connais une famille kabyle, ils sont tous mariés avec des kabyle du bled et c'est pas des mauvaises personnes.
L'origine ne veut rien dire, il y a des gens bien et mauvais partout.
Je connais des hommes kabyle bien, un il est marié avec une tunisienne et il a un certain. Il est très gentil et 2 kabyle du bled marié à une kabyle pareil très gentille, calme.
Après j'ai déjà rencontré des kabyle au niveau professionnel qui boit.
K
1 novembre 2023 10:02
Tu as des chiffres pour étayer ton analyse ?
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Personnellement, je n'ai jamais vu une famille Kabyle de France qui font honneur aux Kabyles, que le contraire, sauf certaines familles qui viennent du bled, qui sont incroyablement attachés à la religion.

Mais les femmes Kabyles restent les plus exogames de toutes les Maghrébines en France
1 novembre 2023 10:46
Autour de moi et des amis me l'ont confirmé.

Y a des études statistiques visuelles, pas forcément des chiffres.

Quand on sait que dans tel département y a énormément de Kabyles, et qu'aucun mariage entre ces Kabyles n'est connu, prouve que l'exogamie est devenue une normalité chez les Kabyles de France.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Tu as des chiffres pour étayer ton analyse ?
K
1 novembre 2023 10:53
Autour de moi tous les kabyles se marient entre eux donc je peux en conclure que c'est le cas pour tous les kabyles de France ?
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Autour de moi et des amis me l'ont confirmé.

Y a des études statistiques visuelles, pas forcément des chiffres.

Quand on sait que dans tel département y a énormément de Kabyles, et qu'aucun mariage entre ces Kabyles n'est connu, prouve que l'exogamie est devenue une normalité chez les Kabyles de France.
1 novembre 2023 12:10
Tu es de quelle région ?

Je suis en IDF et toi ?
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Autour de moi tous les kabyles se marient entre eux donc je peux en conclure que c'est le cas pour tous les kabyles de France ?
K
1 novembre 2023 12:32
Ça ne te concerne pas
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Tu es de quelle région ?

Je suis en IDF et toi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook