Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La plus belle connerie que j’ai entendu de ma vie
7 juillet 2023 22:46
Évitez de trop regarder internet svp [www.instagram.com]
Toute âme goûtera à la mort
r
8 juillet 2023 00:31
elle est là pour faire le buzz et faire réagir et gagner en visibilité

vu que tu partages sa vidéo, c'est qu'elle a bien réussi sa mission

arrêtez de tomber dans ces pièges smiling smiley
L
8 juillet 2023 12:13
Beaucoup de marient mais ne saiment pas, les 3/4 ou un aime plus que lautre
8 juillet 2023 12:16
Elle a tout a fait raison je trouve.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
8 juillet 2023 12:40
Il est le problème en fait ?

Oui au risque de choquer le mariage c'est avant tout un contrat entre 2 personnes.

Il faut arrêter de croire qu'on se marie seulement par amour.
En plus dans certains cas cet "amour" débute dans le haram et n'est en aucun cas une garantie que ça va durer ou qu'ils seront heureux ensemble.



Citation
Foued* a écrit:
Évitez de trop regarder internet svp [www.instagram.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/23 12:41 par Vittoria.
8 juillet 2023 12:43
Ouais, mais ce n'est pas normal. Ce n'est pas une vie de se marier avec quelqu'un qu'on n'aime pas. Tu te vois te marier avec quelqu'un et ne pas l'aimer ?
Citation
Le tricinti a écrit:
Beaucoup de marient mais ne saiment pas, les 3/4 ou un aime plus que lautre
Toute âme goûtera à la mort
8 juillet 2023 12:51
Alors toi tu et complètement à l’Ouest, Je trouve que tu généralises un peu trop. Tu as écrit que l'amour commence dans le Haram. mais mon post ne dit pas qu'on ne se marie que par amour. Je pense que pour avancer avec son ou sa partenaire, il faut au moins éprouver de l'affection pour cette personne. Le mariage est avant tout un moyen de se protéger des tentations de ce monde et de compléter sa religion. Peux-tu imaginer avancer avec quelqu'un que tu n'aimes pas ?

Citation
Vittoria a écrit:
Il est le problème en fait ?

Oui au risque de choquer le mariage c'est avant tout un contrat entre 2 personnes.

Il faut arrêter de croire qu'on se marie seulement par amour.
En plus dans certains cas cet "amour" débute dans le haram et n'est en aucun cas une garantie que ça va durer ou qu'ils seront heureux ensemble.
Toute âme goûtera à la mort
L
8 juillet 2023 13:13
Je suis complètement d'accord avec toi mais les hommes sont en contradiction parce qu'ils veulent suivre le din et ne pas se marier par amour et choisisse une femme au bon comportement mais tombent amoureux d'autres femmes. Bcp de ca dans ma famille.
Citation
Foued* a écrit:
Ouais, mais ce n'est pas normal. Ce n'est pas une vie de se marier avec quelqu'un qu'on n'aime pas. Tu te vois te marier avec quelqu'un et ne pas l'aimer ?
8 juillet 2023 13:20
Je te renvoie le compliment : c'est toi qui est complètement à l'Ouest.
Tellement que tu n'as pas compris le message de la sœur alors que ta signature c'est "sunna gang" ?.

On reprend du début c'est mieux.
Elle dit qu'on ne se marie pas par amour mais parce que le mariage est une injonction divine. Et ENSUITE une fois mariés, Allah swt met de l'amour et de la bonté entre les partenaires.
Tu saisis ?

À ton avis le prophète sws il était amoureux lorsqu'il a épousé Khadija, Oum Salama, Hafsa, Aïcha, Safia ou encore Zineb (qu'Allah les agréé)?
La réponse est non. Certains de ces mariages étaient purement stratégique pour faire des alliances avec certaines tribus par exemple.


Et lorsque j'écris "dans CERTAINS cas l'amour débute dans le haram" ce n'est pas du tout une généralité.
Tu veux que je te mette la définition du terme Généralité?
C'est quand tu dis " toujours" ou "jamais" pour dire que c'est tout le temps comme ça.
Or ce n'est pas ce que j'ai écrit.



Citation
Foued* a écrit:
Alors toi tu et complètement à l’Ouest, Je trouve que tu généralises un peu trop. Tu as écrit que l'amour commence dans le Haram. mais mon post ne dit pas qu'on ne se marie que par amour. Je pense que pour avancer avec son ou sa partenaire, il faut au moins éprouver de l'affection pour cette personne. Le mariage est avant tout un moyen de se protéger des tentations de ce monde et de compléter sa religion. Peux-tu imaginer avancer avec quelqu'un que tu n'aimes pas ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/23 23:41 par Vittoria.
8 juillet 2023 13:30
Je trouve que c'est n'importe quoi. Les gens qui se marient sans amour ne suivent pas leur religion, car ils vont à droite et à gauche. Allah a dit dans la sourate An Nour n°24 versets 30 et 31 (traduction rapprochée du sens des versets) : « Dis (1) aux croyants (2) de baisser leurs regards (3) et de préserver leurs sexes (4). Ceci est plus pur pour eux (5). Certes Allah sait ce qu'ils font (6) ». Donc, si tu n'aimes pas ta prétendante, tu es en contradiction avec cela, puisque tu ne te gêneras pas de regarder d'autres femmes. Personnellement, je préfère patienter et attendre qu'Allah m'accorde ce dont j'ai besoin plutôt que d'être malheureux avec une femme jusqu'à avoir une boule au ventre et même aller jusqu'à l'infidélité, même si je sais que cela n'arrivera jamais me connaissant.

Et les versets que j'ai cités plus haut montrent que le mariage est justement une protection contre les tentations d’ici bas, fornitcation, masturbation, et surtout l’es personne qui nous entour ça nous permet de baisser le regarde. Personnellement, je sais que si j'aime une femme, elle sera la seule et unique femme que je regarderai de ma vie.
Citation
Le tricinti a écrit:
Je suis complètement d'accord avec toi mais les hommes sont en contradiction parce qu'ils veulent suivre le din et ne pas se marier par amour et choisisse une femme au bon comportement mais tombent amoureux d'autres femmes. Bcp de ca dans ma famille.
Toute âme goûtera à la mort
Z
8 juillet 2023 13:35
Que Dieu t'accorde une épouse pieuse.


Citation
Foued* a écrit:
Je trouve que c'est n'importe quoi. Les gens qui se marient sans amour ne suivent pas leur religion, car ils vont à droite et à gauche. Allah a dit dans la sourate An Nour n°24 versets 30 et 31 (traduction rapprochée du sens des versets) : « Dis (1) aux croyants (2) de baisser leurs regards (3) et de préserver leurs sexes (4). Ceci est plus pur pour eux (5). Certes Allah sait ce qu'ils font (6) ». Donc, si tu n'aimes pas ta prétendante, tu es en contradiction avec cela, puisque tu ne te gêneras pas de regarder d'autres femmes. Personnellement, je préfère patienter et attendre qu'Allah m'accorde ce dont j'ai besoin plutôt que d'être malheureux avec une femme jusqu'à avoir une boule au ventre et même aller jusqu'à l'infidélité, même si je sais que cela n'arrivera jamais me connaissant.

Et les versets que j'ai cités plus haut montrent que le mariage est justement une protection contre les tentations d’ici bas, fornitcation, masturbation, et surtout l’es personne qui nous entour ça nous permet de baisser le regarde. Personnellement, je sais que si j'aime une femme, elle sera la seule et unique femme que je regarderai de ma vie.
8 juillet 2023 13:44
Amin yarab
Citation
Zzzzr a écrit:
Que Dieu t'accorde une épouse pieuse.
Toute âme goûtera à la mort
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook