Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En plein questionnement sur ma vie…
S
16 novembre 2021 01:33
Salam,
Depuis toutes ces années j’ai très peu travaillé, j’ai toujours eu cette peur de ne pas m’intégrer au sein d’une équipe, d’être à part, de ne pas y arriver. Et ça m’est arrivée énormément de fois…
J’ai 26 ans et le souci c’est que je suis trop collée à ma mère et d’un côté je ne souhaite plus ça.
Je suis actuellement chez mon frère en région parisienne et je vais commencer à travailler demain Inchallah, du coup il n’y aura plus ma mère à mes côtés, je n’aurais plus mon cocon.
Car de base je vis chez mes parents dans le nord mais dans cette ville en question il n’y a pas beaucoup d’emploi et je veux partir de chez mes parents mais paradoxalement je veux y retourner car j’ai peur même si je veux prendre mon indépendance.
Le souci c’est que cet emploi là je toucherai que le smic et comment veux tu « vivre » convenablement en région parisienne avec un logement en touchant le smic ? Car si je continue dans ma lancé ce serait de faire une demande de logement plus tard.

Que mon conseillerez-vous ?
16 novembre 2021 01:39
Tu peux déjà faire une demande. Tu sais entre la demande et les logements c'est très long.

Je te souhaite de trouver du travail !
S
16 novembre 2021 01:44
Salam aleykoum

Ou tu peux évoluer professionnellement jusqu’à avoir les moyens de te loger sans avoir à passer par des aides
C’est possible. Il faut se montrer dégourdi, vouloir apprendre, se former, savoir saisir les bonnes opportunités!
En région parisienne tu verras que ça peut très vite bouger
Pense à faire de l’intérim pour avoir un maximum d’expérience et les salaires sont plus intéressant avec les primes
Ensuite tu trouveras une bonnes opportunité en CDI InchaAllah
Citation
Sab-15 a écrit:
Salam,
Depuis toutes ces années j’ai très peu travaillé, j’ai toujours eu cette peur de ne pas m’intégrer au sein d’une équipe, d’être à part, de ne pas y arriver. Et ça m’est arrivée énormément de fois…
J’ai 26 ans et le souci c’est que je suis trop collée à ma mère et d’un côté je ne souhaite plus ça.
Je suis actuellement chez mon frère en région parisienne et je vais commencer à travailler demain Inchallah, du coup il n’y aura plus ma mère à mes côtés, je n’aurais plus mon cocon.
Car de base je vis chez mes parents dans le nord mais dans cette ville en question il n’y a pas beaucoup d’emploi et je veux partir de chez mes parents mais paradoxalement je veux y retourner car j’ai peur même si je veux prendre mon indépendance.
Le souci c’est que cet emploi là je toucherai que le smic et comment veux tu « vivre » convenablement en région parisienne avec un logement en touchant le smic ? Car si je continue dans ma lancé ce serait de faire une demande de logement plus tard.

Que mon conseillerez-vous ?
16 novembre 2021 01:46
Salam,

Il faut que tu te jettes dans l'eau, si tu veux apprendre à nager.
Citation
Sab-15 a écrit:
Salam,
Depuis toutes ces années j’ai très peu travaillé, j’ai toujours eu cette peur de ne pas m’intégrer au sein d’une équipe, d’être à part, de ne pas y arriver. Et ça m’est arrivée énormément de fois…
J’ai 26 ans et le souci c’est que je suis trop collée à ma mère et d’un côté je ne souhaite plus ça.
Je suis actuellement chez mon frère en région parisienne et je vais commencer à travailler demain Inchallah, du coup il n’y aura plus ma mère à mes côtés, je n’aurais plus mon cocon.
Car de base je vis chez mes parents dans le nord mais dans cette ville en question il n’y a pas beaucoup d’emploi et je veux partir de chez mes parents mais paradoxalement je veux y retourner car j’ai peur même si je veux prendre mon indépendance.
Le souci c’est que cet emploi là je toucherai que le smic et comment veux tu « vivre » convenablement en région parisienne avec un logement en touchant le smic ? Car si je continue dans ma lancé ce serait de faire une demande de logement plus tard.

Que mon conseillerez-vous ?
K
16 novembre 2021 01:48
Mon conseil, reste avec tes parents.
Citation
Sab-15 a écrit:
Salam,
Depuis toutes ces années j’ai très peu travaillé, j’ai toujours eu cette peur de ne pas m’intégrer au sein d’une équipe, d’être à part, de ne pas y arriver. Et ça m’est arrivée énormément de fois…
J’ai 26 ans et le souci c’est que je suis trop collée à ma mère et d’un côté je ne souhaite plus ça.
Je suis actuellement chez mon frère en région parisienne et je vais commencer à travailler demain Inchallah, du coup il n’y aura plus ma mère à mes côtés, je n’aurais plus mon cocon.
Car de base je vis chez mes parents dans le nord mais dans cette ville en question il n’y a pas beaucoup d’emploi et je veux partir de chez mes parents mais paradoxalement je veux y retourner car j’ai peur même si je veux prendre mon indépendance.
Le souci c’est que cet emploi là je toucherai que le smic et comment veux tu « vivre » convenablement en région parisienne avec un logement en touchant le smic ? Car si je continue dans ma lancé ce serait de faire une demande de logement plus tard.

Que mon conseillerez-vous ?
T
16 novembre 2021 07:19
Aleykoum salam,

Je suis du même avis, reste avec tes parents.

Le dictat qui veut que nous devrions quitter nos parents une fois la "majorité" atteinte, c'est une absurdité.

Prends soin de tes parents, mets de l'argent de coté et construit ton avenir.

Kheir incha'Allah
a
16 novembre 2021 07:56
elle a presque 30 ans, pas 18

elle a écrit qu il n y avait pas de travail où ses parents vivent et qu elle n a presque jamais travaillé
je ne vois pas comment elle pourrait mettre de l argent de côté

salam

Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam,

Je suis du même avis, reste avec tes parents.

Le dictat qui veut que nous devrions quitter nos parents une fois la "majorité" atteinte, c'est une absurdité.

Prends soin de tes parents, mets de l'argent de coté et construit ton avenir.

Kheir incha'Allah
T
16 novembre 2021 08:26
Salam,

Je parlais du dictat.

"Il n'y a pas beaucoup d'emplois"
Donc il y en a quand même.

Quoiqu'il en soit. Mon conseil est de rester chez les parents.
Citation
amirene a écrit:
elle a presque 30 ans, pas 18

elle a écrit qu il n y avait pas de travail où ses parents vivent et qu elle n a presque jamais travaillé
je ne vois pas comment elle pourrait mettre de l argent de côté

salam
L
16 novembre 2021 09:22
Salam

Tu as besoin de couper le cordon et tu en as conscience. Tu as peur, c'est normal, ça peut être un passage difficile et douloureux, mais c'est indispensable pour ton développement personnel, pour te responsabiliser, que tu deviennes plus forte et plus construite, plus confiante aussi..

Alors lance toi en mettant toute ta confiance en Dieu. Ne regarde pas trop loin devant, chaque pas que tu oseras poser t'ouvrira de nouvelles opportunités.
a
16 novembre 2021 10:00
ses propres parents l incitent très certainement à partir mais toi internaute lui dis de rester...


Citation
Siwa75 a écrit:
Salam,

Je parlais du dictat.

"Il n'y a pas beaucoup d'emplois"
Donc il y en a quand même.

Quoiqu'il en soit. Mon conseil est de rester chez les parents.
T
16 novembre 2021 11:01
C'est mon conseil. C'est ma pensée.

Si ton conseil est différent, fais en lui part.

Qu'Allah soubhanahou wa taala nous facilite
Citation
amirene a écrit:
ses propres parents l incitent très certainement à partir mais toi internaute lui dis de rester...
X
16 novembre 2021 11:02
je ne suis pas de ton avis
le rôle des parents c'est de transformer leurs enfants en adultes responsable et autonomes.
il n'est pas sain de rester chez ses parents une fois que l'on est soit même adulte.
enfant on est sous l'autorité de ses parents, adulte on ne l'est plus.
rester au foyer familial, cela crée une situation ambigüe. Les parents ont du mal à renoncer à leur autorité et on peut le comprendre, mais c'est source de tensions.

je ne dis pas qu'il faut quitter ses parents à 18 ans, pas du tout
adulte veut dire que l'on est capable d'être autonome (en pratique cela veut dire travail, logement etc...)


Citation
Siwa75 a écrit:
Salam,

Je parlais du dictat.

"Il n'y a pas beaucoup d'emplois"
Donc il y en a quand même.

Quoiqu'il en soit. Mon conseil est de rester chez les parents.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/11/21 11:09 par Xavier33*.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
T
16 novembre 2021 11:18
D'accord c'est ton point de vue qui est différent du mien et que je respecte
Citation
Xavier33* a écrit:
je ne suis pas de ton avis
le rôle des parents c'est de transformer leurs enfants en adultes responsable et autonomes.
il n'est pas sain de rester chez ses parents une fois que l'on est soit même adulte.
enfant on est sous l'autorité de ses parents, adulte on ne l'est plus.
rester au foyer familial, cela crée une situation ambigüe. Les parents ont du mal à renoncer à leur autorité et on peut le comprendre, mais c'est source de tensions.

je ne dis pas qu'il faut quitter ses parents à 18 ans, pas du tout
adulte veut dire que l'on est capable d'être autonome (en pratique cela veut dire travail, logement etc...)
16 novembre 2021 13:22
Sans travail ?
Citation
Kirk.douglas a écrit:
Mon conseil, reste avec tes parents.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook