Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Personne qui ment très souvent/mythomane
10 avril 2019 19:50
Salam,

Avez-vous dans votre entourage une ou des personnes qui mentent régulièrement ? Sur quelles types de choses ? Comment réagissez-vous face à ces personnes, faut-il les confronter ou bien faire semblant de les croire ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/19 19:53 par Roxxanna.
B
10 avril 2019 20:02
Oui j en connais quand je doute des dire de la personne je fait semblant de la croire .... je me prend pas la tête en fait .
10 avril 2019 20:03
J'en ai aucune idée, tout le temps je fais semblant d'écouter donc je remarque pas les mensonges.
Mais c'est grave la mythomanie.
10 avril 2019 20:03
Wa Aleykum salam,

Oui, je connais des gens de mon entourage qui mentent régulièrement. Si c’est un mensonge pour que cette personne se mette en avant, s’invente des exploits, je fais mine de rien voir. Je l’a laissé dans son délire.
Si c’est par contre un mensonge, pour calomnier sur quelqu’un, ou mentir en niant la vérité car elle a fait une erreur. Je ne laisse pas passer, je lui explique calmement que je ne l’a crois pas & la raisonner. Si elle ne comprend pas, je laisse tomber. Certains ils peuvent pas s’empecher... c’est Maladif!
10 avril 2019 20:04
Elles mentent sur quoi en général ?

Citation
..snickersmars... a écrit:
Oui j en connais quand je doute des dire de la personne je fait semblant de la croire .... je me prend pas la tête en fait .
T
10 avril 2019 20:08
Salam



S'il y a bien une chose que je déteste plus que tout c'est bien la mythomanie.

Al hamdoulillah, je ne pense pas avoir quelqu'un de mythomane dans mon entourage.

Je déteste ça donc dès que je m'en aperçois, je m'en éloigne.
B
10 avril 2019 20:09
C est surtout ma belle soeur ben du genre jai ça.., jai achète un robot elle me sort jen ai 3 chez moi mon mari ma dit c est pas vrai elle en a un , la dame ma dit ça que alors que c est pas vrai bref pleins de choses comme ça moi quand elle me raconte je l.ecoute c'est tout en fait je m en fous lol je sais qu' elle ment bcp......
Citation
Roxxanna a écrit:
Elles mentent sur quoi en général ?
F
10 avril 2019 20:09
Je les suis dans leurs délires je ne me prend pas la tete mais je ne suis pas non plus dupe
10 avril 2019 20:30
3 robots lol
Moi elle m'a dit qu'elle a diné avec la femme de l'Emir du Qatar, qu'elle est cadre supérieure, qu'elle a fait ses études à Boston University, son mari un coup il est ingénieur, un coup opticien designer, un coup steward eye rolling smiley

Citation
..snickersmars... a écrit:
C est surtout ma belle soeur ben du genre jai ça.., jai achète un robot elle me sort jen ai 3 chez moi mon mari ma dit c est pas vrai elle en a un , la dame ma dit ça que alors que c est pas vrai bref pleins de choses comme ça moi quand elle me raconte je l.ecoute c'est tout en fait je m en fous lol je sais qu' elle ment bcp......



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/19 20:32 par Roxxanna.
B
10 avril 2019 20:32
C est qui pour toi cette femme ?
Citation
Roxxanna a écrit:
3 robots lol
Moi elle m'a dit qu'elle a diné avec la femme de l'Emir du Qatar, qu'elle est cadre supérieure, qu'elle a fait ses études à Boston University, son mari un coup il est ingénieur, un coup opticien, un coup steward eye rolling smiley
10 avril 2019 20:35
Cousine germaine
En fait quand tu l'écoutes elle est tout le temps avec des gens super importants, invitée sur des iles privées pour assister à des cérémonies hyper sélect
Citation
..snickersmars... a écrit:
C est qui pour toi cette femme ?
B
10 avril 2019 20:48
C est une mythomane la pauvre et j'ai entendu que c était une maladie apparemment ceux qui mentent ne peuvent pas s en empêche c est triste . Mais c est vrai qu' on les écoute on se dit qu' ils se foutent de notre gueule comme ta cousine avec l émir du Qatar whistling smiley
Citation
Roxxanna a écrit:
Cousine germaine
En fait quand tu l'écoutes elle est tout le temps avec des gens super importants, invitée sur des iles privées pour assister à des cérémonies hyper sélect
10 avril 2019 21:46
Je fais semblant. En plus ils mentent vraiment pour de la merde.
Citation
Roxxanna a écrit:
Salam,

Avez-vous dans votre entourage une ou des personnes qui mentent régulièrement ? Sur quelles types de choses ? Comment réagissez-vous face à ces personnes, faut-il les confronter ou bien faire semblant de les croire ?
10 avril 2019 22:08
Je n'en ai pas dans mon entourage
La seule fois où j'y rencontré quelqu'un comme ça c'était en 3ème au collège. J'avais intégré un groupe de filles le premier jour des cours. Dans ce groupe il y en avait une qui racontait constamment des histoires à dormir debout (du genre mon coiffeur m'a raté ma coupe, j'ai fait un scandale et il m'a posé une fausse frange). Les autres filles ne semblaient pas se rendre compte qu'elle inventait tout ce qu'elle racontait, mais moi je le voyais et elle me faisait peur à mentir ainsi. Alors j'ai quitté le groupe, j'ai préféré rester sans amies pendant quelques jours, parce que ce genre de personne je ne peux vraiment pas, ça me fait PEUR, pour moi c'est des personnes FOLLES, PSYCHOPATHES qui seraient capable du pire du pire. Heureusement que je n'en ai aucune dans mon entourage familial, car là c'est plus délicat ou/et douloureux à virer de sa vie.
s
10 avril 2019 22:10
Salam

Je connaissais un gars comme ça au travail, je fais genre j'y crois parce que j'ai pas envie de rentrer dans un débat de 30 minutes lol.

C'est eux qui sont perdants parce que t'as plus de crédibilité auprès des autres quand tu passes ton temps à mentir.
10 avril 2019 22:11
J'en avais connu une comme ça mais c'était en seconde. Elle disait qu'elle avait rencontré Fabrice Luchini et qu'ils étaient devenu plus que des amis.. enfin des histoires à dormir debout.
Pourquoi ça te fait peur à ce point ?

Citation
Sézane a écrit:
Je n'en ai pas dans mon entourage
La seule fois où j'y rencontré quelqu'un comme ça c'était en 3ème au collège. J'avais intégré un groupe de filles le premier jour des cours. Dans ce groupe il y en avait une qui racontait constamment des histoires à dormir debout (du genre mon coiffeur m'a raté ma coupe, j'ai fait un scandale et il m'a posé une fausse frange). Les autres filles ne semblaient pas se rendre compte qu'elle inventait tout ce qu'elle racontait, mais moi je le voyais et elle me faisait peur à mentir ainsi. Alors j'ai quitté le groupe, j'ai préféré rester sans amies pendant quelques jours, parce que ce genre de personne je ne peux vraiment pas, ça me fait PEUR, pour moi c'est des personnes FOLLES, PSYCHOPATHES qui seraient capable du pire du pire. Heureusement que je n'en ai aucune dans mon entourage familial, car là c'est plus délicat ou/et douloureux à virer de sa vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/19 22:14 par Roxxanna.
10 avril 2019 22:12
Il mentait sur quoi par exemple ?
Citation
Soult* a écrit:
Salam

Je connaissais un gars comme ça au travail, je fais genre j'y crois parce que j'ai pas envie de rentrer dans un débat de 30 minutes lol.

C'est eux qui sont perdants parce que t'as plus de crédibilité auprès des autres quand tu passes ton temps à mentir.
a
10 avril 2019 22:15
trois robots, je ne vois rien d incroyable
qu est ce que le frère en sait de ce qu il y a dans les placards ou dans la cave
Citation
Roxxanna a écrit:
3 robots lol
Moi elle m'a dit qu'elle a diné avec la femme de l'Emir du Qatar, qu'elle est cadre supérieure, qu'elle a fait ses études à Boston University, son mari un coup il est ingénieur, un coup opticien designer, un coup steward eye rolling smiley
10 avril 2019 22:15
Je ne sais pas, j'ai peur des personnes qui sont capables de mentir. Et pareil, j'ai peur des personnes qui sont capables de voler. Pour moi qui vole un oeuf dans un magasin est capable de voler chez toi, il n'y a aucune différence à mes yeux entre voler un oeuf et te voler chez toi, ni entre mentir sur son âge et un truc très grave. A partir du moment où une personne a ça en elle, pour moi elle est à fuir.
Citation
Roxxanna a écrit:
J'en avais connu une comme ça mais c'était en seconde. Elle disait qu'elle avait rencontré Fabrice Lucchini et qu'ils étaient devenu plus que des amis.. enfin des histoires à dormir debout.
Pourquoi ça te fait peur à ce point ?
10 avril 2019 22:16
Tu penses qu'une personne qui ment est capable "du pire" dans quel sens?
Citation
Sézane a écrit:
Je ne sais pas, j'ai peur des personnes qui sont capables de mentir. Et pareil, j'ai peur des personnes qui sont capables de voler. Pour moi qui vole un oeuf dans un magasin est capable de voler chez toi, il n'y a aucune différence à mes yeux entre voler un oeuf et te voler chez toi, ni entre mentir sur son âge et un truc très grave. A partir du moment où une personne a ça en elle, pour moi elle est à fuir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook