Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensez-vous que dieu me pardonnera si je me suicide ?
I
12 octobre 2019 00:01
Bonsoir tout le monde, je suis musulman, je vais faire 43 ans et suicidaire depuis très très longtemps. Déjà à l'âge d'environ 10 ans mon père m'a enlever un couteau que je tenais dans les mains pour me le planter dans le cœur, j'ai eu une enfance douloureuse car mon père était très sévère, il me massacré à coup de ceinture pour un rien et j'en passe. A l'heure actuelle je m'isole chez moi, je n'ai plus d'amis, plus de travail, une famille en carton et ma femme vient de me quitter en partant avec mon fils. Comme vous l'aurez compris je n'ai jamais eu de chance dans ma vie, mis à part la guérison d'un cancer du sang, et pourtant, que dieu m'en soit témoin, j' ai toujours aider mon prochain, j'ai bien élevé mes 2 enfants (de mère différentes) dans le respect d'autrui mais rien n'y fait le suicide est ma seule issue de sortie pour apaiser ma souffrance, ces pleurs quand je suis seul, mon mal être qui me ronge le cerveau depuis trop longtemps, à croire que dieu ne m'ait jamais aimé. Je n'ai jamais voulu sombré dans l'alcool pour laisser une belle image de moi à mes enfants. Je sais que mes jours sont comptés mais je voudrais juste me rassuré si une personne qui connaît bien le saint coran saurait me dire s'il y aurait la moindre petite chance qu'allah pourrait me pardonner pour cet acte interdit qu'est la pendaison à défaut de ne pas avoir trouver de barbiturique?

S'il vous plaît, ne me juger pas ou ne me dites pas d'aller voir un psy ou autre car c'est un acte certe égoïste (pour mes enfants) mais vraiment réfléchi.
Merci
12 octobre 2019 00:09
Salam

Ne fais pas ça, tu penses aller au paradis en te suicident. Tu te trompes complètement, seule personne qui peut te ôter la vie c'est Allah.

Ne fais pas un truc stupide. Tu iras tout droit en enfer.
Citation
Inconnu 2 a écrit:
Bonsoir tout le monde, je suis musulman, je vais faire 43 ans et suicidaire depuis très très longtemps. Déjà à l'âge d'environ 10 ans mon père m'a enlever un couteau que je tenais dans les mains pour me le planter dans le cœur, j'ai eu une enfance douloureuse car mon père était très sévère, il me massacré à coup de ceinture pour un rien et j'en passe. A l'heure actuelle je m'isole chez moi, je n'ai plus d'amis, plus de travail, une famille en carton et ma femme vient de me quitter en partant avec mon fils. Comme vous l'aurez compris je n'ai jamais eu de chance dans ma vie, mis à part la guérison d'un cancer du sang, et pourtant, que dieu m'en soit témoin, j' ai toujours aider mon prochain, j'ai bien élevé mes 2 enfants (de mère différentes) dans le respect d'autrui mais rien n'y fait le suicide est ma seule issue de sortie pour apaiser ma souffrance, ces pleurs quand je suis seul, mon mal être qui me ronge le cerveau depuis trop longtemps, à croire que dieu ne m'ait jamais aimé. Je n'ai jamais voulu sombré dans l'alcool pour laisser une belle image de moi à mes enfants. Je sais que mes jours sont comptés mais je voudrais juste me rassuré si une personne qui connaît bien le saint coran saurait me dire s'il y aurait la moindre petite chance qu'allah pourrait me pardonner pour cet acte interdit qu'est la pendaison à défaut de ne pas avoir trouver de barbiturique?

S'il vous plaît, ne me juger pas ou ne me dites pas d'aller voir un psy ou autre car c'est un acte certe égoïste (pour mes enfants) mais vraiment réfléchi.
Merci
12 octobre 2019 00:10
Bonsoir...

Je ne vais pas te juger, car personne est à ta place. Je vais pas te dire ne le fais pas non plus, car je ne crois pas que ça t'empêchera de passer à l'acte...

Je ne dis pas que je suis capable de placer ma vie comme la tienne, et comprendre ce que tu as pu vivre, et traverser.

Mais n'as tu pas apporté et reçu des choses positives parmi tous tes malheurs?
Vraiment, tu dis que tu as des enfants non? Tu les aimes, et ils t'aiment pas vrai?
Tu as aussi précisé que c'était de deux femmes différentes ces deux enfants, c'est que tu as su, et pu te reconstruire aussi malgré des difficultés, non?
Pourquoi est ce que Dieu ne t'aimerait pas s'Il t'a aidé à traverser le cancer, accordé des enfants? Et même aidé à reconstruire à un moment donné?

Pourquoi vouloir abandonner?
Je sais que je ne peux sans aucun doute pas souffrir à ta place, ni même imaginer ton mal être et son effet sur toi
Je ne peux qu'espérer que tu reviennes sur ta décision, et que tu vois ce qu'il te reste sur cette terre, plutôt que ce que tu n'as pas
Qu'est ce qui a mûri ta décision au juste sad smiley ?


Citation
Inconnu 2 a écrit:
Bonsoir tout le monde, je suis musulman, je vais faire 43 ans et suicidaire depuis très très longtemps. Déjà à l'âge d'environ 10 ans mon père m'a enlever un couteau que je tenais dans les mains pour me le planter dans le cœur, j'ai eu une enfance douloureuse car mon père était très sévère, il me massacré à coup de ceinture pour un rien et j'en passe. A l'heure actuelle je m'isole chez moi, je n'ai plus d'amis, plus de travail, une famille en carton et ma femme vient de me quitter en partant avec mon fils. Comme vous l'aurez compris je n'ai jamais eu de chance dans ma vie, mis à part la guérison d'un cancer du sang, et pourtant, que dieu m'en soit témoin, j' ai toujours aider mon prochain, j'ai bien élevé mes 2 enfants (de mère différentes) dans le respect d'autrui mais rien n'y fait le suicide est ma seule issue de sortie pour apaiser ma souffrance, ces pleurs quand je suis seul, mon mal être qui me ronge le cerveau depuis trop longtemps, à croire que dieu ne m'ait jamais aimé. Je n'ai jamais voulu sombré dans l'alcool pour laisser une belle image de moi à mes enfants. Je sais que mes jours sont comptés mais je voudrais juste me rassuré si une personne qui connaît bien le saint coran saurait me dire s'il y aurait la moindre petite chance qu'allah pourrait me pardonner pour cet acte interdit qu'est la pendaison à défaut de ne pas avoir trouver de barbiturique?

S'il vous plaît, ne me juger pas ou ne me dites pas d'aller voir un psy ou autre car c'est un acte certe égoïste (pour mes enfants) mais vraiment réfléchi.
Merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/10/19 00:17 par Inkâr.
C
12 octobre 2019 00:14
Salam aleikoum on ressent la souffrance à travers ton texte... j'en suis navrée.
Tu demandes si Dieu va te pardonner, bien, tu es donc croyant.

Tu sais aussi, en tant que croyant, que Dieu n'envoit jamais d'épreuve supérieure à ce que tu pourrais supporter. Même si c'est très très difficile Dieu t'a jugé suffisamment fort pour t'en sortir.
Souvent c'est lorsqu'on est complètement à bout, sans plus de forces que le bonheur apparaît... veux-tu abandonner si près du but?

Fa inna ma3a al3ussri youssra Inna ma3a al 3ussri youssraa

Inna Allaha ma3a sabirin.

Continue à invoquer Dieu, il est là toujours près de toi... et t'exaucera pile au moment qu'il faut.

Tes enfants ont besoin de toi. Tu es leur père, un de leurs piliers... ne les abandonne pas.

Tu dois aller voir un psy, pas un psychologue mais un psychiatre. Il existe des solutions, des médicaments aussi qui t'aideront dans ce combat.

Ne reste pas seul, la solitude est la pire des choses dans ton état.
Et s'il te plaît ne fait pas de betises, ne le fais pas pour Dieu, ne le fais pas pour tes enfants, tes proches, ne le fais pas pour nous tes frères et soeurs qui t'aimons en islam.

Que Dieu apaise ton coeur, que Dieu apaise tes souffrances, que Dieu te protège de toute mauvaise idée et qu'Il ta guide vers sa lumière et son Amour.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/19 00:15 par Cawit.
12 octobre 2019 00:17
S'il te plaît fais pas ça frérot. Allah tas guéris de ton cancer, c'est pas pour rien, il ta laissé en vie, qui sait ce que tu vas accomplir, comment ta vie va se déroulé. Stp patiente jusqu'à ton dernier souffle et Allah sera satisfait de toi pour ta patience insha Allah. Fais le pour pour Allah, pour tes enfants, pour toi. Ne commet pas l'irréparable,.cette vie n'est rien par rapport à lau dela. On a des épreuves maladie,tromperie, trahison, blessure mais on patiente même si nous souffrons et que ça nous paraît ingérable. On gagnera le paradis insha Allah. Regarde ce que dit Allah dans le coran :

10. Parmi les gens il en est qui disent: "Nous croyons en Allah"; puis, si on les fait souffrir pour la cause d´Allah, ils considèrent l´épreuve de la part des hommes comme un châtiment d´Allah. Or, s´il vient du secours de ton Seigneur, ils diront certes: "Nous étions avec vous!" Allah n´est-Il pas le meilleur à savoir ce qu´il y a dans les poitrines de tout le monde?


11. Allah connaît parfaitement les croyants et connaît parfaitement les hypocrites. »

(Sourate Al Ankabût)
12 octobre 2019 00:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dans le Qur'an, il est dit que celui qui tue est comme s'il avait tué toute l'humanité entière. C'est catégorique. C'est une règle immuable de la religion d'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


C’est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d’Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu’en dépit de cela, beaucoup d’entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre. (Sourate 5 - Verset 32)
12 octobre 2019 00:17
Pensez-vous entrer au paradis alors que vous n’avez pas encore subi d’épreuves semblables à celles que subirent ceux avant vous ? Misère et maladie les avaient touchés, et ils furent secoués jusqu’à ce que le Messager et avec lui, ceux qui avaient cru se fussent écriés : Quand viendra le secoure d’Allah ? Or le secours d’Allah est très proche. »

(Sourate Al Baqarah verset 214)
N
12 octobre 2019 00:19
Tu as des envies de suicides depuis tes 10 ans t’en as 43 et 2 enfants mashaalah, tu as survécu à un cancer du sang jusque là t’es tenu bon, tu ne veux pas laisser l’image d’un alcoolique à tes enfants c’est bien mais ne leur laisse pas l’image d’un homme détruit, je pense qu’il auront besoin de toi, d’un père fort. Concernant le suicide :
{ (29) Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous. (30) Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah.(31) Si vous évitez les grands péchés qui vous sont interdits, Nous effacerons vos méfaits de votre compte, et Nous vous ferons entrer dans un endroit honorable le Paradis.}
12 octobre 2019 00:23
Salam mon frère,
Je te déconseille de passer à l'acte. Relève toi la vie est dure mais toi avec tout ce que tu as vécu tu es encore plus dur j'en suis persuadé.
Trouves toi une raison de vivre un objectif qui rythme tes pensées tes journées, ça peut être tes enfants, de l'humanitaire...

Demandes toi qui pleurerai pour toi et rapproche toi de ces personnes, tes enfants SURTOUT ne sois pas égoïste sacrifies toi pour eux.
J'invoquerai Dieu dans mes prières pour qu'il apaise ton cœur.
Amine ??

Citation
Inconnu 2 a écrit:
Bonsoir tout le monde, je suis musulman, je vais faire 43 ans et suicidaire depuis très très longtemps. Déjà à l'âge d'environ 10 ans mon père m'a enlever un couteau que je tenais dans les mains pour me le planter dans le cœur, j'ai eu une enfance douloureuse car mon père était très sévère, il me massacré à coup de ceinture pour un rien et j'en passe. A l'heure actuelle je m'isole chez moi, je n'ai plus d'amis, plus de travail, une famille en carton et ma femme vient de me quitter en partant avec mon fils. Comme vous l'aurez compris je n'ai jamais eu de chance dans ma vie, mis à part la guérison d'un cancer du sang, et pourtant, que dieu m'en soit témoin, j' ai toujours aider mon prochain, j'ai bien élevé mes 2 enfants (de mère différentes) dans le respect d'autrui mais rien n'y fait le suicide est ma seule issue de sortie pour apaiser ma souffrance, ces pleurs quand je suis seul, mon mal être qui me ronge le cerveau depuis trop longtemps, à croire que dieu ne m'ait jamais aimé. Je n'ai jamais voulu sombré dans l'alcool pour laisser une belle image de moi à mes enfants. Je sais que mes jours sont comptés mais je voudrais juste me rassuré si une personne qui connaît bien le saint coran saurait me dire s'il y aurait la moindre petite chance qu'allah pourrait me pardonner pour cet acte interdit qu'est la pendaison à défaut de ne pas avoir trouver de barbiturique?

S'il vous plaît, ne me juger pas ou ne me dites pas d'aller voir un psy ou autre car c'est un acte certe égoïste (pour mes enfants) mais vraiment réfléchi.
Merci
12 octobre 2019 00:24
Salam frère

Désolé pour tte cette souffrance Allah ysahel, ne baisse pas les bras, tant que t'as le souffle tu peux accomplir qqch et te relever, même si pour l'instant ça a débouché sur du négatif, faut avoir de l'espoir.
Le suicide est interdit par Allah, c'est formel.

Oublions un instant le suicide, hormis le divorce, t'as des enfants qui valent la peine que tu restes en vie, pense un peu à eux, puise une force depuis eux et en toi, inchallah kheir tu vas relever la tête.

Déconne pas frère, ta vie est précieuse.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
b
12 octobre 2019 00:25
Personne ne sait qui va aller en Enfer et qui va aller au Paradis
Seul Dieu détient ce pouvoir
As-tu essayé de comprendre pourquoi ton mal être persiste à ton âge ?
Quels sont tes rapports avec ton père ?
I
12 octobre 2019 00:36
Je pleure comme un bébé juste en lisant vos messages, j'ai trop eu de galère dans la vie et pire maintenant. Je sais que j'aime mes enfants mais ils oublieront en grandissant. La douleur est trop profonde et mon cerveau est trop rongé par la seule issue qu'est de me suicider. Et si je dois allé en enfer pour ce geste, il faudra bien que je l'accepte et pas autrement
*
12 octobre 2019 00:38
Salam alaykoum,

T'as dit que tu n'as pas sombré dans l'alcool pour tes enfants alors imagine si tu te suicides ? Que vont penser tes enfants ? Que leur papa était tellement faible qu'il a décidé de mettre fin à sa vie ? Qu'il a décidé de baisser les bras si facilement ? C'est ça l'exemple que tu veux leur donner ? Je ne pense pas. Bats toi pour eux. Imagine si tu fais ça, comment vont-ils le vivre ??? Tu vas les détruire. Si tu ne penses pas à toi même, pense à eux. Nos actes engendrent beaucoup de dégâts et il faut en être conscient.

Consulte un psychiatre pour être pris en charge, ça va énormément t'aider. Rapproche toi d'Allah, qu'Allah te facilite. Ne baisse pas les bras. Allah ne nous donne que des épreuves qu'on peut surmonter. Tu es suffisamment fort, t'as réussi à battre ton cancer grâce à Allah et ça ce n'est pas rien.

Qu'Allah te guérisse, te facilite et t'apaise
C
12 octobre 2019 00:40
Inconnu, ne fais pas ça. Dieu ne veut pas que tu te suicides. Et pour cause, c'est lui qui a mis la vie dans ton corps. Ce n'est pas à toi de décider si tu dois mourir ou pas. S'il a mis la vie en toi, c'est qu'il y a un intérêt à ça ?

Lequel ? Mais montrer à Dieu que tu honores sa création. Que tu l'honores lui. EN RESTANT VIVANT !

Peut-être que ta vie a pour but de combattre ces envies de suicide. Qu'elle ne se résumera qu'à ça.

Je souffre d'angoisses depuis longtemps aussi. Depuis toujours ai-je envie de dire. Et ça n'est pas simple non plus au quotidien. J'ai fais des crises d'angoisses à ne plus pouvoir sortir de chez moi pendant des mois. Et je combats ce mal depuis toujours.

Je sais que mon but ici-bas est d'atteindre l'heure de ma mort en ayant montré à Dieu que j'ai résisté jusqu'au bout.

Donc résiste à cette souffrance. Si tu succombes, tu auras perdu. Et l'éternité en souffrance, c'est beaucoup plus long qu'une simple vie.

Sois endurant. C'est dur, je sais. C'est même très dur. Et il faut tenir encore longtemps. Mais accroche-toi, le paradis est derrière. T'es pas tout seul. Regarde, on est là avec toi.

Tu penses sans doute que Dieu ne t'aime pas. Mais tu te trompes. S'il te fait subir cette souffrance, c'est pour que tu la dépasses. Et qu'à travers cette souffrance, tu te rends compte que Dieu te tend la main. Saisis-la. Et trouve la paix.

Ta vie est merdique ? Ben écoute, tu n'emporteras pas cette vie dans l'au-delà. Donc patiente. Après tu seras délivré, pour de bon.

Par contre, si tu te suicides, tu emporteras ton suicide avec toi et ta souffrance continuera dans l'autre monde. Ne fais pas cette bêtise.

Allez, courage. Va te coucher et si tu ne dors pas, allume la télé pour regarder des conneries, passe du temps avec nous sur ce forum, bref, je ne sais pas, mais reste avec nous. C'est important.

Il faut être fort dans la vie. Et pour toi, ta force consiste à ne pas succomber. Tu n'as pas le droit de succomber.
12 octobre 2019 00:49
Tes enfants t'aiment, ta famille t'aime tu as dis toi même que tu fais le bien autour de toi ce qui veut dire que de nombreuses personnes t'aiment sans même que tu le saches tu n'as pas le droit de d'arrêter la tu es soldat de lumière Allah te sauvera il ne nous a jamais abandonné !
S
12 octobre 2019 00:51
Salam aleykoum,

Cher frère, tu connais déjà la réponse à ta question et ta venue sur le forum est un cri de plus à ta douleur.

Je t'invite à lire le Coran non pas pour chercher que le pardon quant au suicide mais l'espoir quant à l'épreuve que tu subis.

Je ne sais pas si tu pries mais si tu veux être délivré tu peux l'être en restant en vie et sur terre. Ton âme te réclame à manger et chetane t'appelle à la facilité.

Prie au dernier tiers de la nuit. Si la journée, le monde bouge et personne se calcule. La nuit tu trouveras Allah swt proche de toi. Demande lui et Il swt te répondra.

Sache qu'Allah swt ne laisse pas vide les mains de son serviteur.

Quand au suicide mon frère c'est haram et tu seras encore moins délivré de cette souffrance. La mort n'est qu'une étape pour l'autre monde.

Allah swt t'a accordé la guérison. Al hamdullah, glorifie le et rappelle toi de Lui.

Tu n'es pas seul sache le.

Qu'Allah swt apaise ton coeur.

On est avec toi.
Citation
Inconnu 2 a écrit:
Bonsoir tout le monde, je suis musulman, je vais faire 43 ans et suicidaire depuis très très longtemps. Déjà à l'âge d'environ 10 ans mon père m'a enlever un couteau que je tenais dans les mains pour me le planter dans le cœur, j'ai eu une enfance douloureuse car mon père était très sévère, il me massacré à coup de ceinture pour un rien et j'en passe. A l'heure actuelle je m'isole chez moi, je n'ai plus d'amis, plus de travail, une famille en carton et ma femme vient de me quitter en partant avec mon fils. Comme vous l'aurez compris je n'ai jamais eu de chance dans ma vie, mis à part la guérison d'un cancer du sang, et pourtant, que dieu m'en soit témoin, j' ai toujours aider mon prochain, j'ai bien élevé mes 2 enfants (de mère différentes) dans le respect d'autrui mais rien n'y fait le suicide est ma seule issue de sortie pour apaiser ma souffrance, ces pleurs quand je suis seul, mon mal être qui me ronge le cerveau depuis trop longtemps, à croire que dieu ne m'ait jamais aimé. Je n'ai jamais voulu sombré dans l'alcool pour laisser une belle image de moi à mes enfants. Je sais que mes jours sont comptés mais je voudrais juste me rassuré si une personne qui connaît bien le saint coran saurait me dire s'il y aurait la moindre petite chance qu'allah pourrait me pardonner pour cet acte interdit qu'est la pendaison à défaut de ne pas avoir trouver de barbiturique?

S'il vous plaît, ne me juger pas ou ne me dites pas d'aller voir un psy ou autre car c'est un acte certe égoïste (pour mes enfants) mais vraiment réfléchi.
Merci
I
12 octobre 2019 00:59
Je pleure comme un bébé juste en lisant vos messages et c'est gentil de votre part d'essayer de me raisonné mais ma douleur est trop profonde et mon cerveau est trop rongé par la seule issue qu'est de me suicider. J'y pense tous les jours d'où le fait que j'ai cherché comment me procurer du barbiturique. J'aime mes enfants mais dans ma situation actuelle je ne peux être qu'égoiste sinon ils grandiront avec un père suicidaire. Je sais aussi que le suicide est interdit mais ne connaissant pas le saint coran j'aurais espérer que l'on me dise qu'il y aurait une petite lueur d'espoir de rejoindre ma mère au paradis.
S
12 octobre 2019 01:26
Aaah tu sais même pas comment je sens ou comment les autres sensent , on a tous des probs sois sure .. et pour mon cas je ressens comme si je ne peut rien faire et tous les pensées negatives .. je te dis ca pour que tu sache que nn tu n'est jamais seule , il y a plusieurs personnes qui vivent dans l enfer , des maladies mentales .....
Donc , essaye de penser spirituellement si tu crois en dieu , rapproche toi du dieu , lis des ouvrages sur l islam , la vie du prophete ( pbuh) , comment il a souffert . Tu sais ce que j ai conclus de mon experience de maladie mentale , que notre probleme c est qu'on croit à des choses qui ne sont pas vrais , .. tu crois que la mort sera plus simple et que c'est la solution mais non . Ce n'est pas vrais ... Je crois en ta cababilité de vivre ... Prq pas consarcer votre vie on aidant les autres qui ont besoin de toi , ca va t'aider à t'aimer et a commprendre que il y as des miseres plus graves et tu fais apprendre à ton subconscient qui te fais sentir que tu dois mourir que non ce n'est pas vrais , tu sais le prob avec notre subconscient ce qu'il croit seulement on nos sentiments qui nous donne des idées qui ne sont pas toute vraies tous le temps , faisant l experience d aider les autres va to faire ouvrir les yeux et ton conscient va comprendre que ce que j'ai cru n'est pas vrais .
quand tu donne tu recois
S
12 octobre 2019 01:46
Le fait que tu pense que dieu ne te pardenera pas ,tu as la reponse . Prq je pense que tu dois vsiter un psychiatre ?
Tu sais notre subconscient nous controlent parcequ il crois seulement on nos emotions et sentimentd alors si il se sent mal il va te donner des mauvaises et negatives pensées et idées qui ne sont pas du tous vrais . Tu sais quand quel qun a une phobie par exemple du sang , les autres ils n ont pas cette phobie par ce qu ils sachent que rien ne passe mais celui qui a la phobie avait des mauvaises experiences avec le sang , alors ils ont ameliorer les sentiments de la peur envers le sang . Tu vois comment les sentiments en transformé on idées et un style de vie a l fin . Je t ai dit tu ca pr que tu sache que non ce que tes sentiments te disent ne sont pas vrais. Et tu ne dois surtout pas croire a tous tes sentiments ... le psychiatre comprend ts ca , comment le subconscient fonctionne et comment les autres qui ont ton meme cas guerrissent de ces idées , et le fait que tu es seule prouve que tu as des idées negatives si tu parle avec les gens soit sure tes idées vont changer essaye tu ne perd rien . Aussi essaye de donner et d aider les autred et tu va voir comment ta vie et plus belle , va au endroits dans les autres sont mois fortunés que toi , parle avec eux , apprends , lis deslivres qui parle de l islam et de ce que le prophete a vecu dans sa vie . Et sache que quand on donne on recoit , on recoit de l tranquilité , qu on a un objet dans l vie des autres . J ai aussi des maladies mentakes et je sais de quoi je parle ....
o
12 octobre 2019 01:47
non ne le fais pas attention tu perdra ici bas et au dela
je vois que tu es un bon musulman croyant et un bon papa
malgre tous garde l espoir sois optimiste ..
pense a tes enfants ..le faite de les voir c est une joie un bonheur le vrai amour
alors commence par les prieres et douas et dhikr lis le coran insha allah
tu trouvera la paix au coeur..et tu dois te repentir demande Allah de te pardonner
ces pensees noires ..le suicide est un grand peche ..
la vie est belle malgre toutes les souffrances crois moi tu n es pas le seul .
si tu peux aller dans une autre ville ou un autre pays ..essaye de trouver un travail
et oubli ces soucis presents sois fort tourne la page courage
insha allah tu trouvera une autre bonne epouse..une parfaite qui a des qualites.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook