Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pendant ce temps - La loi sur la programmation militaire
4 juillet 2023 21:05
Salam, Salut, Shalom, Azul !

Vous le savez en ce moment, ce sont les émeutes, l’insurrection, la guérilla urbaine, la guerre civile (rayer la mention inutile en fonction de la chaîne télé).

Le prochain American Nightmare pourrait être tourné en France.
La BRI a enfin découvert le chemin de certains quartiers mais bon ce n’était pas pour déloger les trafiquants qui pourrissent la vie des habitants, faut pas déconner, c’était pour assurer la sureté de l’Etat.
Les lances roquettes sont soties des caves et après le papier toilette, la farine, l’huile de tournesol, la moutarde, c’est les mortiers qui sont en pénurie de stock.
Des élus ont été attaqués et là, ce n’était plus un sentiment d’insécurité, ni même un sentiment d’attaque.
Certains demandent plus de mesures liberticides (?La dictature !)
Zemmour vous explique comment éduquer vos gosses bien que le sien ait percuté et blessé gravement les passagers d’un scooter en étant alcoolisé.
On nous annonce une sévérité judiciaire mais pourtant les membres du gouvernement et certains de leurs gosses sont toujours dehors.
Les Champs Elysées sont barricadés et surprotégés et pour les autres, va falloir se débrouiller soi-même pour sa sécurité.
Les prix ont été cassés jusqu’à atteindre 0 euros.
La division atteint des sommets et Marine le Pen semble avoir compris que le meilleur moyen qu'elle avait d'accéder à 2027 était de se rendre invisible et de compter sur la médiocrité du gouvernement du "Moi ou le chaos !"
Et seul le crime paie ! 1 million pour un mort !
Et même économiquement, rien ne va : Le chômage est en hausse : si si, avant il fallait traverser la rue, puis faillait faire un mètre pour trouver un emploi alors que maintenant il faut carrément faire le tour du port et quelqu’un qui a créé une dette de 600 milliards nous prévient qu’il va falloir payer pour les dégâts d’un milliard !

Bref ! Jusqu’ici tout va mal !

Mais ne vous en fait pas, il y a aussi des bonnes nouvelles, Palmade va très bien, le livre de Bruno le Maire n’est pas sorti dans les sujets du Bac et dehors il y a des représentations LGBT QUEER GTDHDQSAEAT… pour vos enfants.

Sinon, vous saviez que les lois impopulaires étaient promulguées durant le Mondial ou les grosses compétions sportives histoire de faire ça quand l’attention est ailleurs ? eye popping smiley

Mais qu’est-ce qu’il pourrait bien y avoir en représentation dans le théâtre de l’hémicycle en ce moment ? perplexe

La loi sur la programmation militaire bien sûr !

Mais qu’est-ce que c’est ? Une réforme pour faire face aux nouvelles menaces ! A la guerre ! (la vrai, pas celle qu’on a fait il y a 3 ans de chez nous ou la guerre civile des 6 jours de juin/juillet 2023).

Combien ça coûte ? Seulement 413 milliards (peu cher, on va être bien armé !).

Que permet cette loi en particulier l'article 23 ? De procéder à des réquisitions de biens et de personnes par simple décret pour les besoins de la défense et de la sécurité du pays. Pas juste en temps de guerre aussi en temps de risque de menace.

Si vous ne voulez pas ? La prison.

Ca fait plaisir, heureusement qu’il y a de tels lois pour défendre et protéger les intérêts privés la patrie en cas de conflits majeurs.
Bon, ils nous ont condamné à deux ans pour une dizaine de milliard mais s’il faut financer ça, vu que c’est pour la patrie et la France, je pense qu’on peut bien mettre la retraite à 147 ans.

Le fameux projet de loi :
[www.senat.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/23 21:07 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
T
4 juillet 2023 21:21
Aleykoum salam
Azul felawen

Merci pour cette info

Les sommes sont justes astronomiques

Ça fait froid dans le dos quand on sait que beaucoup de citoyens sont réduits à se serrer la ceinture un peu plus chaque fin de mois.

Des milliards dépensés pour ôter la vie
Et bien trop peu pour la conserver.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/23 21:28 par The Amazing Amazigh.
A
4 juillet 2023 21:22
Je ne vois pas où est le problème, si guerre il y’aurais, et que tu la vie en tant que civil,tu paierais chère pour qu’elle s’arrête et prête même à faire énormémens de sacrifices et de concessions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/23 21:27 par AddictOfish.
4 juillet 2023 21:38
C'est clair !

D'ailleurs depuis l'invasion de l'Ukraine, je ressens une terrible menace de guerre sur la France.

Quand même, c'est la première fois qu'il y a une guerre en Europe depuis ma seconde guerre mondiale (oui, parce la Bosnie, la Yougoslavie, la Tchétchénie, la Serv'bie, la Croatie et tout, ça ne compte pas) et j'ai tous les jours peur que le démon démoniaque diabolique satanique Poutine m'attaque.

Surtout depuis que j'ai découvert grâce à Closer qu'il était fou et schizophrène en plus d'être au stade terminal d'un cancer et qu'il pourrait détruire toute l'humanité.

?<= Moi qui ai très très très peur.

Du coup, face à cette menace de guerre imminente et surtout après avoir vu le reportage de BFM qui disait comment Poutine pourrait détruire la France en utilisant l'arme nucléaire, je n'ai qu'un espoir ! Que le gouvernement me ponctionne tous mes comptes épargnes pour pouvoir envoyer encore plus d'arme à l'Ukraine (en espérant qu'elles reviennent pas en France quand même parce que j'ai découvert qu'une grosse des armes quand elles n'étaient pas détruites étaient détournées et finissaient dans des trafics. Déjà que le lance roquette dans les quartiers c'est quelque chose alors le Canon Caesar).

??????????
?????
Citation
AddictOfish a écrit:
Je ne vois pas où est le problème, si guerre il y’aurais, et que tu la vie en tant que civil,tu paierais cher pour qu’elle s’arrête et prête même à faire énormément de sacrifices et de concessions.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
A
4 juillet 2023 21:49
Eh mais attend , tu te fous de moi un ptit peu beaucoup là.

La guerre personne n’en n’est à l’abris crois moi.
Ne te dis pas que tu vies en France donc tu en es à l’abri, ça va très très vite.
Et que dieu nous en préserve.

D’où tu connais les ceasars?
Citation
Dystopia23 a écrit:
C'est clair !

D'ailleurs depuis l'invasion de l'Ukraine, je ressens une terrible menace de guerre sur la France.

Quand même, c'est la première fois qu'il y a une guerre en Europe depuis ma seconde guerre mondiale (oui, parce la Bosnie, la Yougoslavie, la Tchétchénie, la Serv'bie, la Croatie et tout, ça ne compte pas) et j'ai tous les jours peur que le démon démoniaque diabolique satanique Poutine m'attaque.

Surtout depuis que j'ai découvert grâce à Closer qu'il était fou et schizophrène en plus d'être au stade terminal d'un cancer et qu'il pourrait détruire toute l'humanité.

?<= Moi qui ai très très très peur.

Du coup, face à cette menace de guerre imminente et surtout après avoir vu le reportage de BFM qui disait comment Poutine pourrait détruire la France en utilisant l'arme nucléaire, je n'ai qu'un espoir ! Que le gouvernement me ponctionne tous mes comptes épargnes pour pouvoir envoyer encore plus d'arme à l'Ukraine (en espérant qu'elles reviennent pas en France quand même parce que j'ai découvert qu'une grosse des armes quand elles n'étaient pas détruites étaient détournées et finissaient dans des trafics. Déjà que le lance roquette dans les quartiers c'est quelque chose alors le Canon Caesar).

??????????
?????
A
5 juillet 2023 11:24
Tiens vas te retourner dans ton lit en voyant ces images :
On les a livrés hier en lituanie et devine ils vont être livrés à qui ensuite.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/23 11:26 par AddictOfish.
5 juillet 2023 11:35
C'est la menace de péril qui pose problème et cette loi peut s'appliquer en temps de paix.

N'importe quel média/gouvernement peut te mettre en avant tel ou tel péril.

On le voit avec les émeutes et le défilés de personnes sur les plateaux télés pour évoquer des prémices de guerre civile.

Les lois liberticides sont toujours bien sur le papier.
Citation
AddictOfish a écrit:
Eh mais attend , tu te fous de moi un ptit peu beaucoup là.

La guerre personne n’en n’est à l’abris crois moi.
Ne te dis pas que tu vies en France donc tu en es à l’abri, ça va très très vite.
Et que dieu nous en préserve.

D’où tu connais les ceasars?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
5 juillet 2023 11:54
A quel moment tu penses que je suis étonnée que tu sois ravie que l'argent des Français aille financer une guerre dans laquelle on sert de Vassal ou que ce n'est pas participer à la paix que de livrer des armes et que c'est même indécent de voir que l'Occident est prêt à se battre jusqu'au dernier Ukrainien. L'Occident fournit les armes, l'Ukraine, les cadavres.
Citation
AddictOfish a écrit:
Tiens vas te retourner dans ton lit en voyant ces images :
On les a livrés hier en lituanie et devine ils vont être livrés à qui ensuite.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
A
5 juillet 2023 12:38
Et a quel moment tu as pensée que j’en étais ravi? Tu es devenu une penseuse toi maintenant.
Si non tiens,tu penses que je devrais piloter l’aller,le retour ou les deux? Parce que c’est incroyable de penser à la place des autres je trouve.

Tu as toujours un ou deux cocktails molotovs dans ton sac à main? C’est pour me dépanner..
Citation
Dystopia23 a écrit:
A quel moment tu penses que je suis étonnée que tu sois ravie que l'argent des Français aille financer une guerre dans laquelle on sert de Vassal ou que ce n'est pas participer à la paix que de livrer des armes et que c'est même indécent de voir que l'Occident est prêt à se battre jusqu'au dernier Ukrainien. L'Occident fournit les armes, l'Ukraine, les cadavres.
5 juillet 2023 12:41
Tu es le miliaire qui se sert de son avion comme d'une arme un peu partout dans le monde, non ?

La livraison doit pas te déranger du coup. Ah moins que ca y est tu ne sois plus en phase avec ce que fait ton adoré Macron. C'est la scission ?

Du coup, avec cet loi encore plus de jouet et d'argent ?
Citation
AddictOfish a écrit:
Et a quel moment tu as pensée que j’en étais ravi? Tu es devenu une penseuse toi maintenant.
Si non tiens,tu penses que je devrais piloter l’aller,le retour ou les deux? Parce que c’est incroyable de penser à la place des autres je trouve.

Tu as toujours un ou deux cocktails molotovs dans ton sac à main? C’est pour me dépanner..
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
A
5 juillet 2023 13:14
Qui me servait,s’il te plaît,mettons les mots justes dans leurs sens d’adhésions au respect de mon choix.

Aujourd’hui je suis qu’un simple livreur comme n’importe quel chauffeur livreur de chez chronopost ou de chez UPS.ok?..
Fini les trucs machins choses qui font ché pas quoi.
Ils rentrent leurs marchandises et moi et mes compagnons on se charge de les livrer. Khlass!

Pour répondre à ta dernière question chère petite tunisienne amatrice de leblebi, je te réponds affirmatif !

Mais une affirmation justifiée,ne t’y trompes pas.

Et crois moi que si je t’expliquais et que si toi tu faisais preuve de bonne foi,tu y adhèrerais .

Mais voilà,tu te prends pour cosette,la monteuse de barricades.
Si seulement tu avais un gavroche près de toi et qui te chuchoterais à l’oreille: «non.. non ma douce et tendre harissa faite maison, non, levons les barricades,et allons nous chercher un sandwich tunisien salami harissa..allez ma teble carwiya.. viendez,viendez. »



Citation
Dystopia23 a écrit:
Tu es le miliaire qui se sert de son avion comme d'une arme un peu partout dans le monde, non ?

La livraison doit pas te déranger du coup. Ah moins que ca y est tu ne sois plus en phase avec ce que fait ton adoré Macron. C'est la scission ?

Du coup, avec cet loi encore plus de jouet et d'argent ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/23 13:15 par AddictOfish.
5 juillet 2023 14:21
Bientôt, plus de livraison du coup.

Tu te trompes de personnage, pour rappel Cosette subie jusqu'à ce que quelqu'un vienne la sauver. Sans compter que Gavroche est mort sur les barricades. Enfin.
Citation
AddictOfish a écrit:
Qui me servait,s’il te plaît,mettons les mots justes dans leurs sens d’adhésions au respect de mon choix.

Aujourd’hui je suis qu’un simple livreur comme n’importe quel chauffeur livreur de chez chronopost ou de chez UPS.ok?..
Fini les trucs machins choses qui font ché pas quoi.
Ils rentrent leurs marchandises et moi et mes compagnons on se charge de les livrer. Khlass!

Pour répondre à ta dernière question chère petite tunisienne amatrice de leblebi, je te réponds affirmatif !

Mais une affirmation justifiée,ne t’y trompes pas.

Et crois moi que si je t’expliquais et que si toi tu faisais preuve de bonne foi,tu y adhèrerais .

Mais voilà,tu te prends pour cosette,la monteuse de barricades.
Si seulement tu avais un gavroche près de toi et qui te chuchoterais à l’oreille: «non.. non ma douce et tendre harissa faite maison, non, levons les barricades,et allons nous chercher un sandwich tunisien salami harissa..allez ma teble carwiya.. viendez,viendez. »
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
5 juillet 2023 15:05
Ça a été annoncé il y a 6 mois, ils en avaient parlé aux "infos", je m'en rappelle très bien :

[www.bfmtv.com]

[www.lefigaro.fr]



Bah que veux-tu, encore une dépense nécessaire et responsable de l'argent public dont les idéaux nous échappent, nous, les anonymes qui sommes bons qu'à consommer et nous plaindre. Merci, j'irais bosser jusqu'à 70 berges pour la peine et vive la démocratie In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/23 15:14 par Linpertinent.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
5 juillet 2023 15:14
Pas sur qu'il ait parler de l'article 23, dans mes souvenirs, c'était surtout pour nous parler du budget de 413 milliards pour parer la France à toutes menaces.

Budget qui ne comprends pas l'aide à l'Ukraine qui sera voté dans le cadre de lois de finance mais qui comprends le remplacement de certaines armes données à l'Ukraine.

J'espère au moins qu'il y a pas des erreurs de calculs grossières comme pour la réforme des retraites.

70 seulement pour la patrie ? Quel ingrat !
Citation
Linpertinent a écrit:
Ça a été annoncé il y a 6 mois, ils en avaient parlé sur pas mal de chaînes "d'infos", je m'en rappelle très bien :

[www.bfmtv.com]

[www.lefigaro.fr]



Bah que veux-tu, encore une dépense nécessaire et responsable de l'argent public dont les idéaux nous échappent, nous, les anonymes qui sommes bons qu'à consommer et nous plaindre. Merci, j'irais bosser jusqu'à 70 berges pour la peine et vive la démocratie In love
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
A
5 juillet 2023 17:06
Si, t’auras toujours lrs fonds pour et même au delà.
Si non pour moi,Je pense que oui, je vais arrêter en ce qui me concerne.
La première tentative perso d’intégration dans le civil fut un fiasco total.
On va voir pour la seconde.

Cousette et gavroche.. tu vois, tu interprètes toujours avec un regard d’anarchiste- révolutionnaire. Et non avec un regard porté sur l’espoir et le changement ?

Mais je vais te surprendre en t’avouant un secret, parfois je pense comme toi, et je me surprend à me dire que cette fille avec son sac en bandoulière, et qui cours de manifestation en manifestation avec des slogans anarchistes et ACAB, j’irai bien lui umprunter quelques cocktails molotovs .
Citation
Dystopia23 a écrit:
Bientôt, plus de livraison du coup.

Tu te trompes de personnage, pour rappel Cosette subie jusqu'à ce que quelqu'un vienne la sauver. Sans compter que Gavroche est mort sur les barricades. Enfin.
5 juillet 2023 20:41
Plus dans le sens +

C'est ce qui arrive quand la conscience n'est pas en adéquation avec ce que l'on fait et en principe, c'est pour une bonne raison.

Faut arrêter BFM, c'est mauvais pour le cerveau et c'est mauvais tout court d'ailleurs. Ce n'est pas parce qu'on va en manif qu'on est un anarchiste qui balance des cocktails Molotov qui plus est.

Et je vois pas pourquoi je serais surprise, ce n'est pas la présence de type de ou d'anciens de l'armée qui manque (visiblement ils sont plus propeuple que leur collègue qui leur font face). Par contre, la présence de groupie Macronnistes, oui, ce n'est pas le lieu.
Citation
AddictOfish a écrit:
Si, t’auras toujours lrs fonds pour et même au delà.
Si non pour moi,Je pense que oui, je vais arrêter en ce qui me concerne.
La première tentative perso d’intégration dans le civil fut un fiasco total.
On va voir pour la seconde.

Cousette et gavroche.. tu vois, tu interprètes toujours avec un regard d’anarchiste- révolutionnaire. Et non avec un regard porté sur l’espoir et le changement ?

Mais je vais te surprendre en t’avouant un secret, parfois je pense comme toi, et je me surprend à me dire que cette fille avec son sac en bandoulière, et qui cours de manifestation en manifestation avec des slogans anarchistes et ACAB, j’irai bien lui umprunter quelques cocktails molotovs .
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
A
5 juillet 2023 21:24
Est-ce que tu es déterminée dans tes convictions ?
Citation
Dystopia23 a écrit:
Plus dans le sens +

C'est ce qui arrive quand la conscience n'est pas en adéquation avec ce que l'on fait et en principe, c'est pour une bonne raison.

Faut arrêter BFM, c'est mauvais pour le cerveau et c'est mauvais tout court d'ailleurs. Ce n'est pas parce qu'on va en manif qu'on est un anarchiste qui balance des cocktails Molotov qui plus est.

Et je vois pas pourquoi je serais surprise, ce n'est pas la présence de type de ou d'anciens de l'armée qui manque (visiblement ils sont plus propeuple que leur collègue qui leur font face). Par contre, la présence de groupie Macronnistes, oui, ce n'est pas le lieu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook