Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nos opinions politiques
P
21 mars 2020 17:56
Salam aleikoum,

Je vous rassure, je ne cherche pas à créer un débat politique.

Je remarque que mes opinions politiques sont très proches de celles de mes parents, et je me,demande, qu'est-ce qui influence nos opinions politique ?

Pour ma part je pense que c'est mon éducation, mon expérience de la vie, et mon mode de pensée.

Et vous ?
F
21 mars 2020 17:59
Alykoum selem

Moi ce sont mes idées.
p
21 mars 2020 18:03
Salam smiling smiley

La logique, le bon sens, beaucoup de lucidité et un peu d'analyse.
21 mars 2020 18:05
Wa alaiki salam

Les idées. Inspirées du deen.
E
21 mars 2020 18:08
Selem aleyloum
Ce que je vois
H
21 mars 2020 18:09
Aleykoum Salam,

Tout ce que tu vis au quotidien va t'influencer, tes amis, tes voyages, le secteur d'activité de ton emploi, ce que tu lis etc, etc,

C'est vraiment un tout et ce que tu en déduiras ne sera pas le même pour tout le monde mais tu vas avoir des affinités avec des groupes, discours et idées.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Je vous rassure, je ne cherche pas à créer un débat politique.

Je remarque que mes opinions politiques sont très proches de celles de mes parents, et je me,demande, qu'est-ce qui influence nos opinions politique ?

Pour ma part je pense que c'est mon éducation, mon expérience de la vie, et mon mode de pensée.

Et vous ?
21 mars 2020 18:10
Salam

Pourtant cela ne Demande pas de Sortir de Saint-Cyr !!!
Influence familiale, Celle-ci devient Contagieuse...École-Spéciale Militaire.. de ....
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Je vous rassure, je ne cherche pas à créer un débat politique.

Je remarque que mes opinions politiques sont très proches de celles de mes parents, et je me,demande, qu'est-ce qui influence nos opinions politique ?

Pour ma part je pense que c'est mon éducation, mon expérience de la vie, et mon mode de pensée.

Et vous ?
S
21 mars 2020 18:13
Je suis pas du tout politique pourtant mon père l'est à fond.

J'ai un rejet et un dégoût total pour la politique.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Je vous rassure, je ne cherche pas à créer un débat politique.

Je remarque que mes opinions politiques sont très proches de celles de mes parents, et je me,demande, qu'est-ce qui influence nos opinions politique ?

Pour ma part je pense que c'est mon éducation, mon expérience de la vie, et mon mode de pensée.

Et vous ?
S
21 mars 2020 18:17
Salam aleykoum,

Je rejoins Pensée Sauvage. Chez nous pas un repas de famille sans parle de geo-politique, religion. On a dans la famille à peu pré voir casi toutes et tous la même façon de voir les choses. En revanche, même si l'éducation et les valeurs sont communes. Nous avons chacune et chacune une façon différente de l'exprimer ou l'appliquer, car les personnalités différent.

Sujet intéressant thumbs up
H
21 mars 2020 18:23
Le problème c'est ce qui régis nos quotidiens et les gens devraient s'y intéresser un peu plus.
Citation
SDreams off a écrit:
Je suis pas du tout politique pourtant mon père l'est à fond.

J'ai un rejet et un dégoût total pour la politique.
S
21 mars 2020 18:32
Ils ne tiennent pas compte de nos intérêts alors à quoi bon?
Citation
HSpecter a écrit:
Le problème c'est ce qui régis nos quotidiens et les gens devraient s'y intéresser un peu plus.
H
21 mars 2020 18:42
Certes, mais c'est une bonne raison pour éviter d'avaler des couleuvres, travailler l'opinion pubic mène à la division dans laquelle on est, les guerres qu'on nous impose etc.

L'autre jour, un yabi qui semble être musulman a demander a un autre yabi des preuves concernant le massacre des ouïghours par les chinois avec un ton qui montrait un certain doute concernant ce qu'ils leur font.

C'est pas plaisant certes, mais nécessaire.
Citation
SDreams off a écrit:
Ils ne tiennent pas compte de nos intérêts alors à quoi bon?
21 mars 2020 19:02
Biensur,ca joue enormément sur nos orientations..

Ma mére, fille de Resistant,est une veritable Identitaire Tamazight, pour elle il faut que le berber domine au Rif.Meme si elle n est pas du tout politisé,indirectement elle est pour que chaque peuple puisse revendiquer ses droits (Je tiens d elle).
Mon pére etait beaucoup plus religieux...Plus tendance universaliste, tous égaux devant Dieu.

Ce qui fait que,je suis de sensibilité d extreme gauche, mais avec des valeurs d extreme droite....En gros je suis pour l interet collective, mais si t es pas daccord avec moi je discute pas,je t élimine.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Je vous rassure, je ne cherche pas à créer un débat politique.

Je remarque que mes opinions politiques sont très proches de celles de mes parents, et je me,demande, qu'est-ce qui influence nos opinions politique ?

Pour ma part je pense que c'est mon éducation, mon expérience de la vie, et mon mode de pensée.

Et vous ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook