Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ils nous rabaissent ...
m
30 décembre 2005 23:18
Bonsoir tout le monde,

Je voulais seulement exprimer ma colère ... ma haine ... et ma tristesse.
Parce que: Je vis dans un quartier de M...!!!
D'abord ça a commencé avec notre renault ... un carreau cassé.
Ensuite, le capot de notre Renault ... déchiré à l'aide d'un couteau ou je ne sais pas trop quoi!!!
Puis, on nous vole la radio, les papiers, ... et tout ce qui se trouvaient dans cette même voiture.
Et hier soir, à 3h du matin, on a cassé le carreau de notre commerce ... un fax phone plus exactement, qu'on a ouvert il y'a peu de temps.
Mes parents ont souffert, beaucoup dépensé pour que tout marche bien.
Ordinateurs, telephones, cartes rechargeable, friandises, boissons, ... sans compter tout les travaux qu'ils ont fait ...
Enfin bon, je reviens à ce qui s'est produit hier soir ... on a cassé le carreau de notre fax phone et on a tenter de voler tout ce qu'il contenait, les deux imbécils (parce qu'ils étaient deux) ont commencés à débrancher tout les pc pour pouvoir tout emporter à la fin.
Grâce au voisin, Hamdoulilah, ils n'ont pu prendre "que" la caisse (qui contenait plus ou moins 100 euros) ... et toutes les cartes rechargeables (il y'en avait pour 400 euros de cartes).
Mon grand frère (agé de 20 ans), averti par le voisin, est venu de chez nous jusqu'au fax en courant, arrivé il s'est battu avec un des 2 C... il a poussé mon frère contre les vitres ... puis ont pris la fuite ... mon frère s'est ouvert la main et n'a rien pu faire. sad smiley
C'étaient des marocains ... pas de doute.
Je suis vraiment dégouté!
C'est vrai qu'il faut pas généraliser, On est pas tous comme ça, mais bon ... je vous jure qu'aprés tout ça, vous avez la Haine!
Surtout qu'ils osent faire ça à des Musulmans, des gens qui peuvent être leur parents, qui essayent de s'en sortir, qui triment pour faire vivre leurs enfants!
Moi je suis ... choquée.
En plus parait qu'ils avaient plus ou moins 25/26 ans ... à cette âge là, nos parents avaient déjà 3/4 enfants ...
(Soupir) Je vivrais pas toute ma vie dans cet environnement ... je veux pas que mes enfants voient ça!
Ces garçons ne valent rien du tout, quand on voit qu'ils trainent dans les coins de rues toute la journée, à attendre que des voitures passent pour pouvoir casser les carreaux, prendre les sacs et ensuite la fuite ... pfff ils sont vraiment nuls!
Ca fout la haine, j'ai honte ... j'ai vraiment honte ...
J'ai envie de montrer à tout le monde, qu'on est pas tous comme ça, j'ai envie de montrer que je suis peut être marocaine, mais j'étudie, je suis polie, je vole pas, je n'injure pas ...
Et voilà quoi.
J'avais vraiment envie de m'exprimer ...

H.




Modifié 3 fois. Dernière modification le 31/12/05 00:42 par misssaidia.
i
30 décembre 2005 23:24
KESKE TEN C KE C T DES MAROCAINS
j
30 décembre 2005 23:25
Pourquoi décu de ton origine il faut pas géneraliser tu sais , il faut être fier de ses origines comment tu sais que ces des marocains ????? , ceux qui ont fait sa c'est des kuffard car notre religion l'islam interdit le vole ses voleurs et ses mauvaises personnes ne l'emporteront pas au paradis Allah veille sinon stp ne met pas tous le monde dans le même sac.

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/05 23:26 par jamal mektoub.
r
30 décembre 2005 23:26
allah yasabrake

il faut porter plainte et faire les demarches necessaires pour l'assurance
30 décembre 2005 23:28
deux petits imbéciles ce n'est pas toutes la communauté misssaidia sad smiley la colère te fait dire des trucs que tu ne pense pas ma sœursmiling smiley je suis sincèrement désolé pour tes parents, mais sachent une chose ton frère et en vie elhadoullilah, il aurait put être tuer par ces voyou sans foi ni loi, et la vie de ton frère vaut plus que les 500 € que vous avez perdu.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
30 décembre 2005 23:29
Je savais que j'allais trouver ce genre de post!

"C'est vrai qu'il faut pas généraliser, On est pas tous comme ça, mais bon ... je vous jure qu'aprés tout ça, vous avez la Haine!" ---> voilà ce que j'ai écris plus haut!
Donc Jamal je ne généralise pas!
Impulsive, mon frère les a vus, il s'est battu avec eux!
Tu peux pas te tromper ...

m
30 décembre 2005 23:30
aicha a écrit:
-------------------------------------------------------
> deux petits imbéciles ce n'est pas toutes la
> communauté misssaidia la colère te fait dire des
> trucs que tu ne pense pas ma sœur je suis
> sincèrement désolé pour tes parents, mais sachent
> une chose ton frère et en vie elhadoullilah, il
> aurait put être tuer par ces voyou sans foi ni
> loi, et la vie de ton frère vaut plus que les 500
> € que vous avez perdu.
>
> Quand vous serez grands ne gardez de rancune
> envers personne. N'oubliez jamais que tous hommes
> sont frères et qu'il faut répondre aux offenses et
> même au mal par le pardon et l'amour


Aicha ... ou je vis ils sont presque tous comme ça...
A croire que tout les mecs de la commune se retrouvent dans les coins des rues!
Je sais que tout les garçons ne sont pas comme ça, qu'il y'a des garçons trés bien, mais bon ...
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
30 décembre 2005 23:35
ca se trouve c'était des algériens ou tunisiens, mais direct civler des marocains!Enfin bon, des maghrébins et ca ne change en rien a ce qui c'est passé.
Alors, calme ta colére, ne tends pas à la généralisation comme tu as dit faire, et allah y khaless
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
30 décembre 2005 23:39
aller miss bisous re souris à la vie et elle te re sourirassmiling smiley et demande plutôt a dieu de guider ses pauvres garçons dans le droit chemin, on emportera que ces pêchers ou ses bonnes actions le jour du grand départwinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
30 décembre 2005 23:40
si c'est des gars de son quartier qui ont fait ça, vu que le frère s'est battu avec, il a peut-être reconnu des gens qu'il connaissait de vue, et dont ils savaient qu'ils étaient marocains. (c'est une supposition).
dans une cité tout le monde se connaît smiling smiley
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
m
30 décembre 2005 23:41
shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ca se trouve c'était des algériens ou tunisiens,
> mais direct civler des marocains!Enfin bon, des
> maghrébins et ca ne change en rien a ce qui c'est
> passé.
> Alors, calme ta colére, ne tends pas à la
> généralisation comme tu as dit faire, et allah y
> khaless
>
> Je ne sais jamais ce que l'avenir m'apportera,
> mais j'ai foi en allah swt!!!

Faut pas tourner autour du pot!
C'étaient des marocains, point à la ligne!
Mon frère en a même reconnu un, il a dit qu'il le connaissait de vue ...
Donc stp ...
Et je reprecise, je ne GENERALISE PAS!!!!!!!!!!!!!!!!!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/05 00:44 par misssaidia.
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
Y
30 décembre 2005 23:42
Des casses dans ce genre, c'est international, ça ne se passe pas que chez toi et que envers ton commerce.
Ca aurait pû tourner plus mal que ça, alors hamdoullay, le mieux que t'aies à faire c'est les démarches pour porter plainte et c'est tout, ne remets pas en cause ni tes origines, ni rien de tout ça, ça n'a strictement rien à voir.

Ces jeunes de 25/26 ans ont fait des bêtises, j'espère qu'ils les assumeront et peut être qu'ils reviendront dans le droit chemin inchallah.
Ce n'est jamais plaisant quand ça tombe sur soit, mais que veux tu y faire ?

Tu as le droit d'être en colère, c'est normal, mais essaies de regarder les choses autrement

Amicalement
Yazz




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/05 23:42 par Yazz.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
m
30 décembre 2005 23:44
bulle a écrit:
-------------------------------------------------------
> si c'est des gars de son quartier qui ont fait ça,
> vu que le frère s'est battu avec, il a peut-être
> reconnu des gens qu'il connaissait de vue, et dont
> ils savaient qu'ils étaient marocains. (c'est une
> supposition).
> dans une cité tout le monde se connaît
>
> **************************************************
> *************
> Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient
> devenir des hommes(Goëthe).
> **************************************************
> *************


Exacte Bulle!
Je viens de l'écrire en plus smiling smiley
Mon frère en a bien reconnu un ... d'ailleurs il a été faire un tour la tout à l'heure à l'endroit ou il voyait cette ordure ...
Je précise, il le connait juste de vue, ne le fréquentait pas ... mon frère n'est pas une M... comme eux pour les fréquenter ou parler avec eux!
Merci Bulle smiling smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
b
30 décembre 2005 23:45
derien misssaidia winking smiley

il y en a peut-être qui ne connaissent pas la vie de cité lol smiling smiley
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
30 décembre 2005 23:45
Hé molo là, pas la peine de t'énerver ici, si c'est le cas, merci de ne pas te défouler sur nous. Et si tu donnes les infos au compte goutte, normal, on est pas des devins pour savoir que ton frère en a reconnu un, bref

P.S: apprends à lire, j'ai dis "ne tends pas à la généralisation COMME TU AS DIT FAIRE"

A bon entendeur, ... bonne nuit!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
30 décembre 2005 23:47
bulle a écrit:
-------------------------------------------------------
> derien misssaidia
>
> il y en a peut-être qui ne connaissent pas la vie
> de cité lol


jte rassure, si! mais bon, passons.

La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
b
30 décembre 2005 23:48
pourquoi tu veux que ça me rassure? smiling smiley
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
m
30 décembre 2005 23:49
T'inquiètes pas je sais lire ... et je me défoule pas sur vous, loin de là, c'est juste un coup de guelle!
D'ailleurs je commence à regretter vraiment, j'aurais du réfléchir à deux fois avant de le poster!
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
30 décembre 2005 23:50
bulle a écrit:
-------------------------------------------------------
> pourquoi tu veux que ça me rassure?


tu connais les expressions toutes faites? Ca en était une! grinning smileytongue sticking out smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
30 décembre 2005 23:51
misssaidia a écrit:
-------------------------------------------------------
> T'inquiètes pas je sais lire ... et je me défoule
> pas sur vous, loin de là, c'est juste un coup de
> guelle!
> D'ailleurs je commence à regretter vraiment,
> j'aurais du réfléchir à deux fois avant de le
> poster!
>


Pourquoi??? Ya pas de raison pour regretter. Si tu l'as mis ce que ca te faisais du bien, donc voila, juste de n'emporte pas trop, sinon no soucy
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook