Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nombre d'enfants
M
4 novembre 2023 01:36
Salam alaykoum


Ce poste concerne les enfants si vous auriez aimez en avoir beaucoup

Ou si un ou deux vous suffisent

Et quelle Et votre point de vue par rapport à notre époque si une ami vous demandez combien vous lui conseilleriez d'avoir d'enfants


Je sais que c'est une question personnelle mais du coup avec le niveau de vie l'éducation

Cette époque qui et différente de celle de nos parents qui eux fesais beaucoup d'enfants


Que conseilleriez vous quel et votre point de vue à ce sujet ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/23 02:12 par Jedisrien.
4 novembre 2023 01:40
Moi personnellement j'aimerais en avoir beaucoup (4 ou 5),

Pour l'instant j'en ai qu'un mais ça arrivera inshallah
Citation
Jedisrien a écrit:
Salam alaykoum


Ce poste concerne les enfants si vous auriez aimez en avoir beaucoup

Ou si un ou deux vous suffisent

Et quelle Et votre point de vue par rapport à notre époque si une ami vous demandez combien vous lui conseilleriez d'avoir d'enfants


Je sais que c'est une question personnelle mais du coup avec le niveau de vie l'éducation

Cette époque qui et différente de celle de nos parents qui eux fesais beaucoup d'enfants


Que conseilleriez vous quel et votre point de vue à ce sujet ?
M
4 novembre 2023 01:41
In shaa Allah

C'est beaucoup de travail tu es courageux
Citation
Idi_amin_vieux sage a écrit:
Moi personnellement j'aimerais en avoir beaucoup (4 ou 5),

Pour l'instant j'en ai qu'un mais ça arrivera inshallah
4 novembre 2023 01:48
Le courage Bien sûr, dès le départ ma femme a vu que j'ai pris un apart avec 3 chambres enfants.... ça a clairement montré mes intentions
Citation
Jedisrien a écrit:
In shaa Allah

C'est beaucoup de travail tu es courageux
S
4 novembre 2023 07:24
salam

Moi à la base je n'en voulais pas car je n'ai pas une bonne image des relations fraternels et malgré le fait que j'ai des frères et soeur je me suis toujours sentie seule.
Puis finalement j'ai changé d'avis, aujourd'hui mon fils est mon soleil, ma force, mon souffle, je l'aime de façon inconditionnelle et c'est la meilleure décision de ma vie, pour autant j'ai peur pour lui, ce monde est terrible.
Pour autant aussi j'ai choisi d'en avoir qu'un, cela a contribué à briser mon mariage aussi, monsieur ne comprenant pas ma réflexion autour de la vie difficile d'aujourd'hui.
4 novembre 2023 07:37
Salam,
C'est très égoïste..pour l'enfant qui souhaite peut-être faire partie d'une fratrie et pour le père privé de paternité..
Citation
SOLEILLUNE1009 a écrit:
salam

Moi à la base je n'en voulais pas car je n'ai pas une bonne image des relations fraternels et malgré le fait que j'ai des frères et soeur je me suis toujours sentie seule.
Puis finalement j'ai changé d'avis, aujourd'hui mon fils est mon soleil, ma force, mon souffle, je l'aime de façon inconditionnelle et c'est la meilleure décision de ma vie, pour autant j'ai peur pour lui, ce monde est terrible.
Pour autant aussi j'ai choisi d'en avoir qu'un, cela a contribué à briser mon mariage aussi, monsieur ne comprenant pas ma réflexion autour de la vie difficile d'aujourd'hui.
U
4 novembre 2023 07:46
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu. Je lui repondrai dans un premier temps que c est pas a la carte qu un c est déjà très bien beaucoup de couple on des difficultés a en avoir et que l on vit a une époque ou les hommes et femmes sont moins feconds que nos parents et grands parents.

Puis les actes ne valent que pas les intentions en avoir beaucoup pour suivre une sunnah les éduquer dans l obéissance d Allah est magnifique a contrario si c est pour la vie mondaine vaut mieux a mon sens la qualité a la quantité.

Car de nos jours les fitnas sont tellement grandes que nous devons redoubler de plus de vigilance plus de patience envers nos enfants et avec 6 ou 7 cela demande une organisation militaire. L education et l instruction d un enfant c est pour les 15 années a venir...

Qu Allah nous accorde a toutes et tous une descendance pieuse. Amine.
4 novembre 2023 07:53
Aleykoum salam,

Je pense qu'il faut faire des enfants en fonction de ses moyens, vaut mieux 1 seul enfant qui vie confortablement que 3 en galère.
Facts doesn't care about your feelings
4 novembre 2023 08:17
Je pense comme toi exactement
Un seul j'aimerais bien.
Citation
Mr.Kai a écrit:
Aleykoum salam,

Je pense qu'il faut faire des enfants en fonction de ses moyens, vaut mieux 1 seul enfant qui vie confortablement que 3 en galère.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/23 08:17 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
4 novembre 2023 08:22
Tu as pas compris

D'avoir un enfant, ça a cassé son mariage. Donc faire un autre enfant alors que elle a plus de mariage ? Lol

Elle devrait faire plusieurs enfants pour se retrouver toutes seule à tout gérer ?
Citation
chrisado a écrit:
Salam,
C'est très égoïste..pour l'enfant qui souhaite peut-être faire partie d'une fratrie et pour le père privé de paternité..
. Pas de mp d'hommes merci
4 novembre 2023 09:23
Moi j'ai 4 mecs de 9,14,18 et 20 ans + celui de 28 ans qui a pris son indépendance. Franchement c'est super une grande famille! Bon après la maman miskina, je sais au fond d'elle qu'elle aurait aimé avoir au moins UNE fille mais c'est le mektoub.
p
4 novembre 2023 10:58
J'en ai eu 6 hamdoulilah In love . Je ne conseille rien à personne chaque couplé fait comme il veut c'est trop personnel .
Citation
Jedisrien a écrit:
Salam alaykoum


Ce poste concerne les enfants si vous auriez aimez en avoir beaucoup

Ou si un ou deux vous suffisent

Et quelle Et votre point de vue par rapport à notre époque si une ami vous demandez combien vous lui conseilleriez d'avoir d'enfants


Je sais que c'est une question personnelle mais du coup avec le niveau de vie l'éducation

Cette époque qui et différente de celle de nos parents qui eux fesais beaucoup d'enfants


Que conseilleriez vous quel et votre point de vue à ce sujet ?
4 novembre 2023 11:04
Ah bon..j'ai mal lu en effet!
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu as pas compris

D'avoir un enfant, ça a cassé son mariage. Donc faire un autre enfant alors que elle a plus de mariage ? Lol

Elle devrait faire plusieurs enfants pour se retrouver toutes seule à tout gérer ?
a
4 novembre 2023 13:39
c'est surtout madame qui est courageuse
le nombre d'enfants influe peu sur la majorité des pères, même de ceux qui s'en occupent


Citation
Jedisrien a écrit:
In shaa Allah

C'est beaucoup de travail tu es courageux
a
4 novembre 2023 13:41
j'ai compris la même chose que toi

Citation
chrisado a écrit:
Ah bon..j'ai mal lu en effet!
4 novembre 2023 19:12
Salam aleikom,

C'st bien de pouvoir les prendre dans une voiture 5 places ?

Le surnombre est exposé à une amende de 135 euros et 3 points il me semble à vérifier !
5 novembre 2023 02:06
Quand il faut supporter les péripéties et caprices de grossesse de madame + nuit et cris de bébé + prise en charge de l'enfant (évidemment)

Je n'ose pas comparer ceci avec une grossesse et un accouchement mais il si, ça demande du courage pour l'homme d'assumer parfaitement la situation
Citation
amirene a écrit:
c'est surtout madame qui est courageuse
le nombre d'enfants influe peu sur la majorité des pères, même de ceux qui s'en occupent
5 novembre 2023 02:06
Quand il faut supporter les péripéties et caprices de grossesse de madame + nuit et cris de bébé + prise en charge de l'enfant (évidemment)

Je n'ose pas comparer ceci avec une grossesse et un accouchement mais il si, ça demande du courage pour l'homme d'assumer parfaitement la situation
Citation
amirene a écrit:
c'est surtout madame qui est courageuse
le nombre d'enfants influe peu sur la majorité des pères, même de ceux qui s'en occupent
Citation
amirene a écrit:
c'est surtout madame qui est courageuse
le nombre d'enfants influe peu sur la majorité des pères, même de ceux qui s'en occupent
S
5 novembre 2023 07:48
qui t'a demandé ton avis?

le père est père donc pas privé de paternité et la fratrie ne se limite pas aux liens du sang.
Si tu choisis de faire des enfants pour contenter un homme tant mieux pour toi mais ne juge pas la vie des autres.
a
5 novembre 2023 09:29
je ne vois pas de quoi tu parles quand tu évoques les caprices
c'est un truc qu'on voit à la télé mais dans la réalité, jamais vu de femmes réclamer quoi que ce soit ni de mari se plier en quatre pour la contenter

pour tout le reste, c'est généralement la femme qui s'en occupe
à te lire, la femme subit accouchement et grossesse et c'est le père qui assume le bébé derrière
là encore, jamais vu de mère qui dormait et le père qui se levait
Citation
Idi_amin_vieux sage a écrit:
Quand il faut supporter les péripéties et caprices de grossesse de madame + nuit et cris de bébé + prise en charge de l'enfant (évidemment)

Je n'ose pas comparer ceci avec une grossesse et un accouchement mais il si, ça demande du courage pour l'homme d'assumer parfaitement la situation
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook