Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne montrez jamais à quelqu’un vos faiblesses
T
8 août 2023 11:08
La plus grande leçon que je retiens de cette histoire est de ne jamais montrer ses faiblesses et son manque de confiance en soi a qui que ce soit et encore moins à votre partenaire.

Tôt ou tard il s’en servira contre vous

Il y a des phrases qui m’ont marqué et qui me marqueront à vie , comme « tu t’insulte déjà toi même »

Pensez vous que si je montrerai une grande assurance de moi même cette personne aurait osé me dire cela ? JAMAIS

Tôt ou tard, la personne s’en sert contre vous

Malgré ses baratins du genre « tu peux te confier à moi sans problème »,

Dans la dispute , tout le monde est ennemi
8 août 2023 11:43
" tu t’insulte déjà toi même »

Pensez vous que si je montrerai une grande assurance de moi même cette personne aurait osé me dire cela ? JAMAIS

Tôt ou tard, la personne s’en sert contre vous"

-> ça c'est parce que tu es tombée sur une personne malsaine je pense. Une personne vraiment bonne, même en temps de dispute ne va pas te ressortir tout ton historique de bêtises ou tes faiblesses. Je trouve ça très bas et pitoyable.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
A
8 août 2023 11:58
Tout ce que tu diras sera retenu contre toi un jour ou l’autre .
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
La plus grande leçon que je retiens de cette histoire est de ne jamais montrer ses faiblesses et son manque de confiance en soi a qui que ce soit et encore moins à votre partenaire.

Tôt ou tard il s’en servira contre vous

Il y a des phrases qui m’ont marqué et qui me marqueront à vie , comme « tu t’insulte déjà toi même »

Pensez vous que si je montrerai une grande assurance de moi même cette personne aurait osé me dire cela ? JAMAIS

Tôt ou tard, la personne s’en sert contre vous

Malgré ses baratins du genre « tu peux te confier à moi sans problème »,

Dans la dispute , tout le monde est ennemi
T
8 août 2023 12:06
 
0
L
8 août 2023 12:30
Tu ne peux pas fonder une famille sur la méfiance. Il faut savoir prendre des risques dans une relation quelle qu'elle soit.

Par contre, accepter tes faiblesse et avoir une plus plus grande conscience de toi t'évitera de souffrir si un abruti cherche à te blesser ?
H
8 août 2023 12:33
Salem je pense que c'est la culpabilité qui parle, tu n'as pas à te sentir responsable du mal qu'on te fait. C'est completement normal de montrer ses faiblesses à son époux. Ca montre une grande maturité emotionnel et une grande confiance en soi si à son grand age il l'utilise contre toi dsl mais c'est un raté. Il n'a aucune valeur et discipline personnel. Soit vrai mais soit selectif. Effectivement si tu veux en faire une lecon choisie mieux ton partenaire la prochaine fois ET garde en tete que c'est justement en montrant ses faiblesses que l'on voit le vrai visage de la personne en face de soi, il s'agirait plutot de savoir partir quand le masque tombe. Te refermer sur toi ne va t'apporter que solitude et faux amies.
S
8 août 2023 12:37
Tu as un problème de fierté mal placée qui atteint des sommets Tarife, et c'est ça qui te perd en réalité.

Ce n'est pas les autres le problème, c'est bien toi qui est le problème.

Toi qui n'arrives pas à gérer les émotions que tu ressens face à telle ou telle situation.

Faut arrêter de prendre tout ce qu'on te dit au pied de la lettre. Tu dois apprendre à t'en foutre des réflexions qu'on te fait.

Tu peux être dans le contrôle de toi-même à l'extrême, il y aura toujours quelque chose qui t'atteindra que tu le veuilles ou pas.

Tu te fais des montagnes de réflexions qu'on te fait alors que ces réflexions n'ont absolument aucune importance.

Sur d'autres posts, certains te disent de consulter un psy, tu réponds à toutes les réponses qu'on te fait, sauf à celles-là. Parce que tu n'acceptes pas, ton orgueil n'accepte pas, que tu puisses recevoir de l'aide de quelqu'un qui s'y connaît mieux (le professionnel de santé) que toi.

C'est un gros gros problème d'égo.

Ce n'est pas une critique, j'ai été ainsi aussi. Et c'est ce qui a généré en moi des angoisses terribles. Mais l'ego, faut apprendre à le mettre sous le tapis. Faut pas s'accorder autant d'importance.

Je sais que tu vas me dire que tu ne te sens pas importante, que tu ne cherches pas à te mettre en avant. Mais si à chaque fois qu'on te dit un truc, paf, ça monte en puissance en toi, c'est qu'il y a un souci de ce côté là quand même. Tu veux qu'on t'accorde de l'importance ? Mais tu n'en as pas.

Enfin ... tu dois parvenir à te dire que tu n'es qu'une Créature comme n'importe quelle autre. Il n'y a aucune importance à s'accorder ici-bas.

Dans cet univers immense que Dieu a créé, tu n'es même pas une fourmi, même pas un microbe invisible, tu n'es rien.

Cesse de te donner de l'importance. Et laisse couler tout ce qui peut être dit sur toi et qui serait susceptible de te blesser. Rien ne doit plus te blesser. Lâche prise.
T
8 août 2023 12:42
J’ai tellement mal. J’ai l’impression qu’il m’a montré 2 faces
Une face très gentil très attentionné à l’écoute ´
Puis une autre face très repoussant.
En amour le pardon doit être facile et s’il n’y arrivait pas c’est sûrement que l’amour n’est pas si fort

Je regrette de l’avoir connu et d’avoir passé des moments ensemble. Il a une fierté trop trop importante pour une relation saine
Je l’ai sois disant blessé il y a 10 jours et il a fini par me dire hier «  je sis pas si je vais réussir à me re attacher »
Je ne peux plus le forcer à m’aimer

Alors on s’est bloqué de partout
J’ai renvoyé un msg avec le tel à ma mère je lui ai dit que j’accepte le destin et que j’allais pas lui lécher les pieds
Et il m’a dir « tais toi avec tes phrase vulgaire »
Et que c’était fini à vie

Il voit de la vulgarité a tout va Allah y ster

Du coup on s’est bloqué
Citation
Hypocrate a écrit:
Salem je pense que c'est la culpabilité qui parle, tu n'as pas à te sentir responsable du mal qu'on te fait. C'est completement normal de montrer ses faiblesses à son époux. Ca montre une grande maturité emotionnel et une grande confiance en soi si à son grand age il l'utilise contre toi dsl mais c'est un raté. Il n'a aucune valeur et discipline personnel. Soit vrai mais soit selectif. Effectivement si tu veux en faire une lecon choisie mieux ton partenaire la prochaine fois ET garde en tete que c'est justement en montrant ses faiblesses que l'on voit le vrai visage de la personne en face de soi, il s'agirait plutot de savoir partir quand le masque tombe. Te refermer sur toi ne va t'apporter que solitude et faux amies.
T
8 août 2023 12:45
Oui sûrement et je le nie pas.
Mais c’est pas faute de pas avoir essayé
J’ai déjà essayé d consulter unz psy. Il n’y avait pas de feeling , actuellement j’en recherche une mais rien me garantit qu’il y aura le feeling cette fois , et débourser 60euros sans être sûre qu’il y aura un feeling cets quand même un risque

Sinon je te rejoins sur le fait que j’ai trop une fierté mal placée. Et ça me joue des tours
Citation
Savonnette a écrit:
Tu as un problème de fierté mal placée qui atteint des sommets Tarife, et c'est ça qui te perd en réalité.

Ce n'est pas les autres le problème, c'est bien toi qui est le problème.

Toi qui n'arrives pas à gérer les émotions que tu ressens face à telle ou telle situation.

Faut arrêter de prendre tout ce qu'on te dit au pied de la lettre. Tu dois apprendre à t'en foutre des réflexions qu'on te fait.

Tu peux être dans le contrôle de toi-même à l'extrême, il y aura toujours quelque chose qui t'atteindra que tu le veuilles ou pas.

Tu te fais des montagnes de réflexions qu'on te fait alors que ces réflexions n'ont absolument aucune importance.

Sur d'autres posts, certains te disent de consulter un psy, tu réponds à toutes les réponses qu'on te fait, sauf à celles-là. Parce que tu n'acceptes pas, ton orgueil n'accepte pas, que tu puisses recevoir de l'aide de quelqu'un qui s'y connaît mieux (le professionnel de santé) que toi.

C'est un gros gros problème d'égo.

Ce n'est pas une critique, j'ai été ainsi aussi. Et c'est ce qui a généré en moi des angoisses terribles. Mais l'ego, faut apprendre à le mettre sous le tapis. Faut pas s'accorder autant d'importance.

Je sais que tu vas me dire que tu ne te sens pas importante, que tu ne cherches pas à te mettre en avant. Mais si à chaque fois qu'on te dit un truc, paf, ça monte en puissance en toi, c'est qu'il y a un souci de ce côté là quand même. Tu veux qu'on t'accorde de l'importance ? Mais tu n'en as pas.

Enfin ... tu dois parvenir à te dire que tu n'es qu'une Créature comme n'importe quelle autre. Il n'y a aucune importance à s'accorder ici-bas.

Dans cet univers immense que Dieu a créé, tu n'es même pas une fourmi, même pas un microbe invisible, tu n'es rien.

Cesse de te donner de l'importance. Et laisse couler tout ce qui peut être dit sur toi et qui serait susceptible de te blesser. Rien ne doit plus te blesser. Lâche prise.
H
8 août 2023 12:48
Ma chérie il a des soucis ne prend pas perso. Il t'a montré 2 faces parce qu'il est instable tout simplement. Fierté pareille, a son grand age = manque de maturité/manque de confiance en soi. Éloigne les personnes toxiques de ta vie et avec le temps tu retrouveras les idées claires. Inshallah
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
J’ai tellement mal. J’ai l’impression qu’il m’a montré 2 faces
Une face très gentil très attentionné à l’écoute ´
Puis une autre face très repoussant.
En amour le pardon doit être facile et s’il n’y arrivait pas c’est sûrement que l’amour n’est pas si fort

Je regrette de l’avoir connu et d’avoir passé des moments ensemble. Il a une fierté trop trop importante pour une relation saine
Je l’ai sois disant blessé il y a 10 jours et il a fini par me dire hier «  je sis pas si je vais réussir à me re attacher »
Je ne peux plus le forcer à m’aimer

Alors on s’est bloqué de partout
J’ai renvoyé un msg avec le tel à ma mère je lui ai dit que j’accepte le destin et que j’allais pas lui lécher les pieds
Et il m’a dir « tais toi avec tes phrase vulgaire »
Et que c’était fini à vie

Il voit de la vulgarité a tout va Allah y ster

Du coup on s’est bloqué
H
8 août 2023 12:50
Mais alors toi, pire conseil. Son Mari lui manque de respect c'est normal qu'elle est blessé. On parle pas d'un collègue de travail là
Citation
Savonnette a écrit:
Tu as un problème de fierté mal placée qui atteint des sommets Tarife, et c'est ça qui te perd en réalité.

Ce n'est pas les autres le problème, c'est bien toi qui est le problème.

Toi qui n'arrives pas à gérer les émotions que tu ressens face à telle ou telle situation.

Faut arrêter de prendre tout ce qu'on te dit au pied de la lettre. Tu dois apprendre à t'en foutre des réflexions qu'on te fait.

Tu peux être dans le contrôle de toi-même à l'extrême, il y aura toujours quelque chose qui t'atteindra que tu le veuilles ou pas.

Tu te fais des montagnes de réflexions qu'on te fait alors que ces réflexions n'ont absolument aucune importance.

Sur d'autres posts, certains te disent de consulter un psy, tu réponds à toutes les réponses qu'on te fait, sauf à celles-là. Parce que tu n'acceptes pas, ton orgueil n'accepte pas, que tu puisses recevoir de l'aide de quelqu'un qui s'y connaît mieux (le professionnel de santé) que toi.

C'est un gros gros problème d'égo.

Ce n'est pas une critique, j'ai été ainsi aussi. Et c'est ce qui a généré en moi des angoisses terribles. Mais l'ego, faut apprendre à le mettre sous le tapis. Faut pas s'accorder autant d'importance.

Je sais que tu vas me dire que tu ne te sens pas importante, que tu ne cherches pas à te mettre en avant. Mais si à chaque fois qu'on te dit un truc, paf, ça monte en puissance en toi, c'est qu'il y a un souci de ce côté là quand même. Tu veux qu'on t'accorde de l'importance ? Mais tu n'en as pas.

Enfin ... tu dois parvenir à te dire que tu n'es qu'une Créature comme n'importe quelle autre. Il n'y a aucune importance à s'accorder ici-bas.

Dans cet univers immense que Dieu a créé, tu n'es même pas une fourmi, même pas un microbe invisible, tu n'es rien.

Cesse de te donner de l'importance. Et laisse couler tout ce qui peut être dit sur toi et qui serait susceptible de te blesser. Rien ne doit plus te blesser. Lâche prise.
8 août 2023 12:53
Par 7n maton d'hiver un fermier se dirige vers le marché dans le village d'à côté accompagné de sa vache.
Sur le chemin, il voit un oisillon sur le sol qui est tombé de son nidl.
Si je le laisse ainsi, il va mourir de froid et je ne point l'emporter avec moi il est trop petit se dit le paysan
Il lève la queue de la vache et plaf!! Une grosse bouse recouvre ce pauvre petit oiseau.

Mais l'oisillon commence à crier
Cui-cui, cui-cui. Sur ce fait arrive un renard qui l'entend et s'approche de lui.
Cui-cui continu l'oisillon.
Le renard prend délicatement le volatile entre ses pates le nettoie de toute la m... qu'il a sur lui et glop !! En fait qu'une bouchée.

Pour toi la posteuse, je te laisse trouver la morale de cette histoire
Citation
Hypocrate a écrit:
Salem je pense que c'est la culpabilité qui parle, tu n'as pas à te sentir responsable du mal qu'on te fait. C'est completement normal de montrer ses faiblesses à son époux. Ca montre une grande maturité emotionnel et une grande confiance en soi si à son grand age il l'utilise contre toi dsl mais c'est un raté. Il n'a aucune valeur et discipline personnel. Soit vrai mais soit selectif. Effectivement si tu veux en faire une lecon choisie mieux ton partenaire la prochaine fois ET garde en tete que c'est justement en montrant ses faiblesses que l'on voit le vrai visage de la personne en face de soi, il s'agirait plutot de savoir partir quand le masque tombe. Te refermer sur toi ne va t'apporter que solitude et faux amies.
Pas de MP d'hommes
8 août 2023 12:53
Par 7n maton d'hiver un fermier se dirige vers le marché dans le village d'à côté accompagné de sa vache.
Sur le chemin, il voit un oisillon sur le sol qui est tombé de son nidl.
Si je le laisse ainsi, il va mourir de froid et je ne point l'emporter avec moi il est trop petit se dit le paysan
Il lève la queue de la vache et plaf!! Une grosse bouse recouvre ce pauvre petit oiseau.

Mais l'oisillon commence à crier
Cui-cui, cui-cui. Sur ce fait arrive un renard qui l'entend et s'approche de lui.
Cui-cui continu l'oisillon.
Le renard prend délicatement le volatile entre ses pates le nettoie de toute la m... qu'il a sur lui et glop !! En fait qu'une bouchée.

Pour toi la posteuse, je te laisse trouver la morale de cette histoire
Citation
Hypocrate a écrit:
Salem je pense que c'est la culpabilité qui parle, tu n'as pas à te sentir responsable du mal qu'on te fait. C'est completement normal de montrer ses faiblesses à son époux. Ca montre une grande maturité emotionnel et une grande confiance en soi si à son grand age il l'utilise contre toi dsl mais c'est un raté. Il n'a aucune valeur et discipline personnel. Soit vrai mais soit selectif. Effectivement si tu veux en faire une lecon choisie mieux ton partenaire la prochaine fois ET garde en tete que c'est justement en montrant ses faiblesses que l'on voit le vrai visage de la personne en face de soi, il s'agirait plutot de savoir partir quand le masque tombe. Te refermer sur toi ne va t'apporter que solitude et faux amies.
Citation
Hypocrate a écrit:
Salem je pense que c'est la culpabilité qui parle, tu n'as pas à te sentir responsable du mal qu'on te fait. C'est completement normal de montrer ses faiblesses à son époux. Ca montre une grande maturité emotionnel et une grande confiance en soi si à son grand age il l'utilise contre toi dsl mais c'est un raté. Il n'a aucune valeur et discipline personnel. Soit vrai mais soit selectif. Effectivement si tu veux en faire une lecon choisie mieux ton partenaire la prochaine fois ET garde en tete que c'est justement en montrant ses faiblesses que l'on voit le vrai visage de la personne en face de soi, il s'agirait plutot de savoir partir quand le masque tombe. Te refermer sur toi ne va t'apporter que solitude et faux amies.
Pas de MP d'hommes
T
8 août 2023 12:55
J’ai envie de lui envoyer un dernier msg ou je déverse tte ma haine avec le tel à mon père je te jure

J’ai l’impression de subir une injustice

Il n’a fait que me dire que je le considérais pas a sa juste valeur , il est trop dans l’abus
Je lui offrais des cadeaux tout comme lui , j’étais douce et attentionnée

Et pour des phrase sois disant déplacée c’est terminé

Kheir j’espère que je serais mieux avec le temps InShaAllah
Citation
Hypocrate a écrit:
Ma chérie il a des soucis ne prend pas perso. Il t'a montré 2 faces parce qu'il est instable tout simplement. Fierté pareille, a son grand age = manque de maturité/manque de confiance en soi. Éloigne les personnes toxiques de ta vie et avec le temps tu retrouveras les idées claires. Inshallah
T
8 août 2023 13:00
J’essaye de trouver la morale. Que malgré tout le bien que tu fais à quelqu’un il peut te manger ?

Et que la personne en face peut faire semblant de vouloir ton bien pour au final vouloir t’écraser?


Citation
Mirabelle° a écrit:
Par 7n maton d'hiver un fermier se dirige vers le marché dans le village d'à côté accompagné de sa vache.
Sur le chemin, il voit un oisillon sur le sol qui est tombé de son nidl.
Si je le laisse ainsi, il va mourir de froid et je ne point l'emporter avec moi il est trop petit se dit le paysan
Il lève la queue de la vache et plaf!! Une grosse bouse recouvre ce pauvre petit oiseau.

Mais l'oisillon commence à crier
Cui-cui, cui-cui. Sur ce fait arrive un renard qui l'entend et s'approche de lui.
Cui-cui continu l'oisillon.
Le renard prend délicatement le volatile entre ses pates le nettoie de toute la m... qu'il a sur lui et glop !! En fait qu'une bouchée.

Pour toi la posteuse, je te laisse trouver la morale de cette histoire
S
8 août 2023 13:22
Le psy n'est pas là pour te plaire. Il est là pour te remettre les idées en place. Et forcément, ce qu'il va te dire ne va pas te plaire. ça va au contraire plus te démolir pour que tu prennes conscience de certaines évidences te concernant.

Ma fille a consulté un psy il y a quelques temps. Le psy l'avait prévenu qu'elle était là pour faire ressortir tout le mal qu'il y avait en elle. Et pendant quelques temps, je me suis demandée si ce psy ne faisait pas pire que mieux avec ma fille. Elle revenait des séances dans des états par moments ...

Et puis les choses se sont arrangées parce que justement, le psy lui a permis de mettre des mots sur ce qu'elle ressentait, il lui a permis de faire sortir ce qui la tourmentait, ça lui a permis d'avancer.

Un psy n'est pas là pour te brosser dans le sens du poil. Mais pour te remuer les puces pour que tu réagisses mieux que ça.

Mais t'as pas trop envie qu'on te bouscule n'est-ce pas ? Tu es encore dans une phase où tu préfères te plaindre et maugréer contre les autres qui sont les méchants pendant que toi tu continues à te dire que tu es la gentille victime.

Le psy, lui, ferait en sorte que tu prennes conscience que le problème vient de toi. Mais ça, tu n'es pas encore prête à te le prendre en pleine tête, qui plus est par un inconnu. En toi, tu aurais cette réflexion "mais pour qui se prend-il celui-là ? On a grandi ensemble peut-être ?"

T'as peur que ce que le psy pourrait te dire ne te plaise pas. Et c'est pour ça que tu n'y retournes pas. Ce que le précédent a pu te dire, tu ne l'as pas digéré. Pourtant, il devait sans doute te faire prendre conscience qu'il n'était pas autant à côté de la plaque. Faudrait que tu réfléchisses sur ce que ce psy a bien pu te dire. Médite là dessus. Il y a forcément des vérités qui ont été dites et qui doivent être prise en compte pour que tu avances.

Tu n'es RIEN.

Je sais que c'est hard à dire. On évolue dans un monde où chacun tente d'obtenir un statut social, une richesse, la meilleure épouse, la meilleure foi, le plus de ceci ou cela ... Se dire qu'on ne vaut pas plus que ça, c'est difficile. Et pourtant c'est la clé pour avancer.

Faut pas croire, ça peut prendre des années avant de comprendre et d'avancer dans le bon sens. Il m'a fallu toute une vie pour arriver à accepter que je n'étais rien de plus qu'un autre. Que je peux plaire à certains et déplaire à d'autres, que parfois je dis des conneries ou des vérités qui se retournent contre moi, que je suis loin d'être une personne parfaite, que j'en ai plein de défauts ...

J'ai eu une phase dans ma vie où je me prenais pour le centre du monde. Et puis j'ai eu une autre phase où je me prenais pour la pire merde qui soit. Il a fallu que je yoyotte entre ces deux extrêmes pour comprendre où se situait le juste milieu.

Te concernant, t'es pas encore tout à fait en bas. T'en as pas encore pris assez dans la figure pour comprendre qu'entre en haut, et en bas, ben il y a tout un monde au centre qui permet de trouver un équilibre de vie.

Tu te plains que rien ne va dans ta vie parce que tu places la barre trop haute. Tu te donnes trop de valeurs. Et là, logiquement, tu vas t'enfoncer dans la dépression en te persuadant que tu ne vaux finalement pas grand chose. Et c'est une bonne chose pour comprendre que OH, ça va bien hein ! Y'en a marre de toujours pleurnicher pour rien. Je ne suis pas parfaite, parfois je suis nulle, parfois ça va, ben on va tenter de trouver un équilibre entre tout ça. Et c'est ça la vie en réalité. Ne pas chercher à se mettre en avant, ne pas non plus trop se dévaluer ...

Il y a des choses qui ne fonctionnent pas dans ta vie, on a dit que tu en étais fautive ? C'est peut-être le cas, dans une certaine mesure. Mais la vie n'est pas toute noire ou toute blanche. L'autre a forcément aussi ses torts.

Bref, ça n'a pas fonctionné, y'a d'ailleurs pas grand chose qui fonctionne on dirait en ce moment, mais pas grave ... j'arrête de m'auto-flageller et je prends la vie comme elle vient. La vie est belle quand on sait mettre ce qui n'est pas essentiel à la poubelle ...

Cesse de cogiter, tu te fais du mal pour rien.

Clairement, ma mère passe son temps à faire des loisirs dans la journée. Moi, de même. Si je m'octroie une heure de ménage par jour, c'est bien. Même faire à manger, c'est un loisir pour moi. On ne travaille pas, on n'apporte rien à la société ni aux autres. On ne fait parti d'aucune association utile, rien. Et on aime notre vie faite de rien. La vie est belle avec pas grand chose.

On est rien dans ce monde et ... tout va bien.

Là tu te bloques l'esprit parce que selon toi, rien ne va dans ta vie. C'est dans ta tête que ça se passe. Tout va bien. Quoi qu'il arrive et quoi qu'il n'arrive pas.

Et cesse d'avoir en tête des "j'aimerais que", "je veux", "je voudrais" ... ça te pourrit de l'intérieur tout ça. Parfois on a et parfois pas, et peu importe. Contente toi de ce que tu as. C'est toujours ça de pris. Le reste n'a pas à être désiré.
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Oui sûrement et je le nie pas.
Mais c’est pas faute de pas avoir essayé
J’ai déjà essayé d consulter unz psy. Il n’y avait pas de feeling , actuellement j’en recherche une mais rien me garantit qu’il y aura le feeling cette fois , et débourser 60euros sans être sûre qu’il y aura un feeling cets quand même un risque

Sinon je te rejoins sur le fait que j’ai trop une fierté mal placée. Et ça me joue des tours
8 août 2023 13:24
mdr! jolie la p'tite histoire,
pour moi la morale serait celle ci :
"parfois il faut croquer l'épaisseur de m*** pour se delecter du festin"
ou alors :
"avant de se faire plaisir, il faut savoir se débarasser de la m***"
Citation
Mirabelle° a écrit:
Par 7n maton d'hiver un fermier se dirige vers le marché dans le village d'à côté accompagné de sa vache.
Sur le chemin, il voit un oisillon sur le sol qui est tombé de son nidl.
Si je le laisse ainsi, il va mourir de froid et je ne point l'emporter avec moi il est trop petit se dit le paysan
Il lève la queue de la vache et plaf!! Une grosse bouse recouvre ce pauvre petit oiseau.

Mais l'oisillon commence à crier
Cui-cui, cui-cui. Sur ce fait arrive un renard qui l'entend et s'approche de lui.
Cui-cui continu l'oisillon.
Le renard prend délicatement le volatile entre ses pates le nettoie de toute la m... qu'il a sur lui et glop !! En fait qu'une bouchée.

Pour toi la posteuse, je te laisse trouver la morale de cette histoire
8 août 2023 13:27
Oui, en gros c'est ça
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
J’essaye de trouver la morale. Que malgré tout le bien que tu fais à quelqu’un il peut te manger ?

Et que la personne en face peut faire semblant de vouloir ton bien pour au final vouloir t’écraser?
Pas de MP d'hommes
B
8 août 2023 13:31
Proverbes :
Quand on veut se débarrasser de son chien on prétend qu'il a la rage ...
Ne pas tendre le bâton pour se faire battre ...

Une personne qui veut justifier une rupture de manière tordue, en renvoyant sur l'autre les causes de la rupture. Les paroles blessantes visent à créer une situation de non-retour. Cependant, souvent ce type d'individu, revient à la charge quelques temps après pour se valoriser et s'assurer qu'il y a toujours un reste de contrôle, d'affection, qu'il est maître du jeu dans la séduction.

Ne généralise pas à tous les hommes les comportements d'un individu.

Tu as un problème de "dépendance et de soumission affective", tu veux être acceptée, reconnue, aimée.

Il y a des individus qui tentent de séduire et quand ils atteignent ce but (sans pour autant dépasser les limites), ils se disent : elle est vite tombée sous mon charme et cela aurait pu être le cas avec n'importe quel autre (sous entendu une fille facile), de là ils se retirent du jeu.

Dis-toi que c'est une chance pour toi, car de tels individus sont extrêmement jaloux, manquent d'assurance, autoritaires, fiers comme de vrais geôliers et font vivre l'enfer à leurs épouses.

Bref, poursuis ta route, le passé est "mort" pas besoin de le ressasser et c'est le futur qu'il faut construire, tu dois t'accepter comme telle avec tes bons et mauvais côtés et ne plus ramener tout à toi-même: tu n'es pas responsable des actes et décisions des autres.
8 août 2023 13:37
Salam,

La posteuse est sûrement très jeune..elle en verra d'autres.
A elle de sélectionner les personnes qui en valent la peine...

Les autres , ce qu'ils pensent ou disent elle apprendra à passer au dessus

C'est ce qu'on appelle l'expérience de la vie qui avec l'âge nous forge..
Citation
Blagueur* a écrit:
Proverbes :
Quand on veut se débarrasser de son chien on prétend qu'il a la rage ...
Ne pas tendre le bâton pour se faire battre ...

Une personne qui veut justifier une rupture de manière tordue, en renvoyant sur l'autre les causes de la rupture. Les paroles blessantes visent à créer une situation de non-retour. Cependant, souvent ce type d'individu, revient à la charge quelques temps après pour se valoriser et s'assurer qu'il y a toujours un reste de contrôle, d'affection, qu'il est maître du jeu dans la séduction.

Ne généralise pas à tous les hommes les comportements d'un individu.

Tu as un problème de "dépendance et de soumission affective", tu veux être acceptée, reconnue, aimée.

Il y a des individus qui tentent de séduire et quand ils atteignent ce but (sans pour autant dépasser les limites), ils se disent : elle est vite tombée sous mon charme et cela aurait pu être le cas avec n'importe quel autre (sous entendu une fille facile), de là ils se retirent du jeu.

Dis-toi que c'est une chance pour toi, car de tels individus sont extrêmement jaloux, manquent d'assurance, autoritaires, fiers comme de vrais geôliers et font vivre l'enfer à leurs épouses.

Bref, poursuis ta route, le passé est "mort" pas besoin de le ressasser et c'est le futur qu'il faut construire, tu dois t'accepter comme telle avec tes bons et mauvais côtés et ne plus ramener tout à toi-même: tu n'es pas responsable des actes et décisions des autres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook