Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le "meilleur" Prophète en Islam
B
18 février 2018 17:16
"Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade.[...]"
Sourate 2: Verset 253

D'après ce verset il y a des Messagers élever en grade auprès de Dieu ,
d'après les hadiths le meilleur serait le Prophète Mouhammed (saws) pourquoi alors ces mérites ne sont pas citer dans le Coran comme par exemple pour Issa (saws)

"(Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «O Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera «Al-Masîh», «'Issâ», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah»."
3: Verset 45
"Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien»."
3: Verset 46

Jésus(as) est citer comme étant illustre ici bas comme dans l'au-delà et un rapproché d'Allah (Gloire à Lui) , pourquoi c'est pas le cas pour le Prophète Mouhammed (saws) dans le Coran ? Parce que pour moi le meilleur a toujours était le Prophète Mohammed (saws) mais je ne trouve pas un qualificatif le mettant comme le meilleur Messager .
Merci et Salam d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/18 17:40 par BarnabeDuSon.
18 février 2018 17:44
Salam 'Aleykoum

Je ne pas pense que dans l'Injil (l'Évangile) révélé à 'Issa, soit cité les mérites d'Issa. C'est pareil pour le Coran, il est révélé au Prophète Muhammad paix sur lui pour qu'il appelle les gens à l'islam, c'est le prophète du moment donc on ne peut pas parler de lui comme on parle de 'Issa.

Dans le Coran, Issa 'alayhi salam (ou d'autres) est cité pour qu'on compare leur histoire à l'histoire du prophète Muhammad.

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire...
M
18 février 2018 17:55
pourquoi alors ces mérites ne sont pas citer dans le Coran comme par exemple pour Issa (saws)

Faux mon frère, les mérites de notre Prophète sLaws sont bien cités dans le Coran, et Allah le défend dans beaucoup de situations dans le Coran : Quelques exemple seulement :

Sourate Al-Qalam - V 4 : "Et tu es certes d’une moralité éminente."

Sourate Al Ahzâb - V 21 : En effet vous avez dans le Prophète un excellent modèle, pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment."

Sourate Al-A`râf - V 158 : " Dis :" Ô hommes ! je suis pour vous tous ( Pas que pour les Arabes ) le Messager d’Allah, à Qui appartient la Royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie, Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en son Messager,le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés."

Sourat Doha - V 5 : Ton Seigneur T'accordera certes ( ses faveurs ), et alors tu seras satisfait.

Souart Al Kawtar : Nous t'avons certes accordé l'Abondance ( Un jardin fleuve ou une rivière au Paradis qui se nomme AlKawtar )



Citation
BarnabeDuSon a écrit:
"Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade.[...]"
Sourate 2: Verset 253

D'après ce verset il y a des Messagers élever en grade auprès de Dieu ,
d'après les hadiths le meilleur serait le Prophète Mouhammed (saws) pourquoi alors ces mérites ne sont pas citer dans le Coran comme par exemple pour Issa (saws)

"(Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «O Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera «Al-Masîh», «'Issâ», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah»."
3: Verset 45
"Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien»."
3: Verset 46

Jésus(as) est citer comme étant illustre ici bas comme dans l'au-delà et un rapproché d'Allah (Gloire à Lui) , pourquoi c'est pas le cas pour le Prophète Mouhammed (saws) dans le Coran ? Parce que pour moi le meilleur a toujours était le Prophète Mohammed (saws) mais je ne trouve pas un qualificatif le mettant comme le meilleur Messager .
Merci et Salam d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/18 17:59 par Mouslim7.
[
18 février 2018 17:59
Dites : “Nous croyons en Dieu et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on n’a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis”. Sourate 2, 136

C'est tout.


Citation
BarnabeDuSon a écrit:
"Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade.[...]"
Sourate 2: Verset 253

D'après ce verset il y a des Messagers élever en grade auprès de Dieu ,
d'après les hadiths le meilleur serait le Prophète Mouhammed (saws) pourquoi alors ces mérites ne sont pas citer dans le Coran comme par exemple pour Issa (saws)

"(Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «O Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera «Al-Masîh», «'Issâ», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah»."
3: Verset 45
"Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien»."
3: Verset 46

Jésus(as) est citer comme étant illustre ici bas comme dans l'au-delà et un rapproché d'Allah (Gloire à Lui) , pourquoi c'est pas le cas pour le Prophète Mouhammed (saws) dans le Coran ? Parce que pour moi le meilleur a toujours était le Prophète Mohammed (saws) mais je ne trouve pas un qualificatif le mettant comme le meilleur Messager .
Merci et Salam d'avance
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
B
18 février 2018 18:04
Merci à Mouslim7.


Ah ouais j'avais oublier ces versets , merci de me les rappeler .
Ma question c'était pas vraiment si il avait des mérites mais plutôt si il était le meilleur Prophète .


"Et dis: «La Vérité est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître»."
Sourate 17: Verset 81
B
18 février 2018 18:11
سلام à TIGGELIUS
Ce verset fait allusion qu'il pas faire de distinction dans la mission des prophètes mais Dieu dit bien qu'Il a élever en garde supérieur certains Prophètes :


"Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. [...]
18 février 2018 18:14
Le Prophète Muhammad 'alayhi salam est non seulement le meilleur des prophètes (lis le récit du voyage nocturne où le Prophète Muhammad paix sur lui était l'imam de tous les prophètes) mais il est aussi le meilleur être humain. La preuve est que c'est le seul qui est monté aussi haut dans les cieux lors du voyage nocturne, il est allé là où aucun autres n'est allé.
[
18 février 2018 18:17
Salam BarnabeDuSon:

nous ne faisons aucune distinction entre eux.

Cela concerne les prophètes sans parler des degrés. Il y a certes des degrés entre eux, mais il nous est demandé de dire "aucune distinction".




Citation
BarnabeDuSon a écrit:
سلام à TIGGELIUS
Ce verset fait allusion qu'il pas faire de distinction dans la mission des prophètes mais Dieu dit bien qu'Il a élever en garde supérieur certains Prophètes :


"Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. [...]
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
M
18 février 2018 18:25
Pour ce qui est des Prophètes, ils ne sont pas tous égaux chez Allah et IL en a préféré les uns aux autres :

تِلْكَ الرُّسُلُ فَضَّلْنَا بَعْضَهُمْ عَلَى بَعْضٍ مِنْهُمْ مَنْ كَلَّمَ اللَّهُ وَرَفَعَ بَعْضَهُمْ دَرَجَاتٍ وَآَتَيْنَا عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ الْبَيِّنَاتِ وَأَيَّدْنَاهُ بِرُوحِ الْقُدُسِ ) البقرة/253

Sourat Al Baqara - V 253 : Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et IL en a élevé d'autres en grade...

-------------------

وَلَقَدْ فَضَّلْنَا بَعْضَ النبيين على بَعْضٍ وَآتَيْنَا دَاوُودَ زَبُوراً ) الإسراء/55

Sourat Al Isra - V 55 : ...Et parmi les Prophètes, Nous avons donné à certains plus de faveurs qu'à d'autres...

----------------------

Il n'y a aucun doute sur le fait que le Prophète Mohammad sLaws est le meilleur des Prophètes de par les faveurs dont Allah l'a promis, parmi ces faveurs :

المقام المحمود يوم القيامة
La position de gloire le jour du jugement.

Le fait qu'il soit le dernier Messager est un privilège en soi

Le fait qu'il sera le premier à traverser le Sirat le jour du jugement

Le fait qu'il sera le seul a pouvoir avec la permission d'Allah demander Sa grâce pour son peuple contrairement aux autres Messagers

Le seul à s'être fait pardonner de son vivant tous ses péchés :

إِنَّا فَتَحْنَا لَكَ فَتْحًا مُبِينًا . لِيَغْفِرَ لَكَ اللَّهُ مَا تَقَدَّمَ مِنْ ذَنْبِكَ وَمَا تَأَخَّرَ وَيُتِمَّ نِعْمَتَهُ عَلَيْكَ وَيَهْدِيَكَ صِرَاطًا مُسْتَقِيمًا ) الفتح/1،2
Sourat Al Fath - V 1- 2 : En vérité Nous t'avons accordé une victoire éclatante, Afin qu'Allah te pardonne tes péchés, passés et futurs, qu'il parachève sur toi son bienfait et te guide sur une voie droite.




Citation
BarnabeDuSon a écrit:
Merci à Mouslim7.


Ah ouais j'avais oublier ces versets , merci de me les rappeler .
Ma question c'était pas vraiment si il avait des mérites mais plutôt si il était le meilleur Prophète .


"Et dis: «La Vérité est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître»."
Sourate 17: Verset 81
18 février 2018 18:31
Pour répondre à votre question, nous citerons ici la fatwa suivante émise par Dr. Muzammil Siddiqi, ancien président de la Société Islamique d’Amérique du Nord :

"S’adressant au Prophète Muhammad, paix et bénédictions de Dieu sur lui, Allah le Très Haut s’exprime en ces termes : "Et tu es certes d’une moralité éminente." (Sourate Al-Qalam, verset 4) "En effet vous avez dans le Prophète un excellent modèle, pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment." (Sourate Al Ahzâb, verset 21)
: " Dis :" Ô hommes ! je suis pour vous tous le Messager d’Allah, à Qui appartient la Royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie, Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en son Messager,le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés." (Sourate Al-A`râf, verset 158)
Citation
BarnabeDuSon a écrit:
"Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade.[...]"
Sourate 2: Verset 253

D'après ce verset il y a des Messagers élever en grade auprès de Dieu ,
d'après les hadiths le meilleur serait le Prophète Mouhammed (saws) pourquoi alors ces mérites ne sont pas citer dans le Coran comme par exemple pour Issa (saws)

"(Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «O Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera «Al-Masîh», «'Issâ», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah»."
3: Verset 45
"Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien»."
3: Verset 46

Jésus(as) est citer comme étant illustre ici bas comme dans l'au-delà et un rapproché d'Allah (Gloire à Lui) , pourquoi c'est pas le cas pour le Prophète Mouhammed (saws) dans le Coran ? Parce que pour moi le meilleur a toujours était le Prophète Mohammed (saws) mais je ne trouve pas un qualificatif le mettant comme le meilleur Messager .
Merci et Salam d'avance
e
18 février 2018 19:20
Le Voyage Nocturne ( Al Isra ) et l’Ascension ( Al Mi’raj )
A
18 février 2018 19:33
As salam alaykoum


Oui l'islam place certain Prophètes / Messagers au dessus des autres

Citation
a écrit:
Les meilleurs de ces prophètes et apôtres sont au nombre de cinq, qu’on appelle « Olou-l`Azm » (Doués d’une ferme résolution) dont Allah dit:

«Lorsque nous avons conclu l’alliance avec les Prophètes – et avec toi – avec Nouh, Ibrâhîm, Mousâ, `Isâ fils de Maryam, Nous avons conclu avec eux une alliance solennelle»
(Sourate al-Ahzâb, 33:7)

- Nouh (as)
- Ibrahim (as)
- Moussa (as)
- Issah (as)
- Muhammad (saws)

Tu les retrouve aussi mentionné dans le hadith par Anas au sujet du voyage nocturne
18 février 2018 20:36
l'univers de Dieu ou ses royaumes sont immense y'a pas le temps. c'est l'eternité..
donc y'aura des milliards et des millioards de prophéte..

et puis ya des regles comme dans une caserne 10 caporale pour un sergent
. si un caporal n'obeit pas a son sergent il desobeit a son general..

Mohamed sallalahou 3alayhi wassalam faisait la guerre comme sidna Moussa et sidna Dawoud c'est des genereaux des armées ..Chacun est maitre dans son rayon, Lokmane etait maitre dans le rayon de la sagesse,

l'etre humain est petit et faible il ne pêut pas avoir tout par manque de temps..en 70 ans tu n'apprend rien c'est pourquoi sidan Nouh les dépasse il a vecu 800 ans tu ne peux pas l’égaler faute de temps..a moins que tu née deja programmé on te remplie de savoir millénaires alors que tu etait encore dans le ventre de ta mere ..Ils peuvent tout faire ..

donc la fin du monde ne sera pas pour demain c'est l'eternité avnt éternité car l'univers est encore en construction..plus tu avance plus il avance tu ne le rattrapera jamais

les haineux et les couers dure les jaloux qui veulent la destruction et la misère pour tout le et la fin du monde seront déçus en apprenant que le temps de la fin du monde est trop lointain auront a passé une mauvaise nuit ce soir..

celui qui a 650 ans ne lui reste que 13 ans biologique ils vont l’attraper comme un oiseau ...ptdr
ou vous m'enmenez??
pose Pas de question... tu va faire le sens inverse??ptdr
18 février 2018 21:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les faits valent mieux que mille discours.

C’est peut-être de la pudeur.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook