Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que lisez vous ? des conseils de lecture...
6 octobre 2012 18:02
Bonsoir à tous ,




J'aimerais me plonger un peu dans la lecture d'un bon livre je cherche un livre intéresant , instructif et constructif ...
Merci pour vos conseils que j'espère nombreux et au plaisir du partage ...

Le dernier livre que j'ai lu c'est : les femmes qui courent avec les loups de PINKOLA ESTES

A vous, belle soirée

esperance
c
6 octobre 2012 22:09
je viens de terminer l'annuaire du Vaucluse. je le déconseille à tous. ce livre est une honte.
6 octobre 2012 22:18
je te conseille le dernier babar aux pays des merveilles.

je plaisante, si tu cherches des lectures policières ou à suspens je suis là, pour le reste, les pavés sans tête ni queue, je ne les lis plus depuis longtemps, pour moi lire c'est m'évader donc j'évite les lectures lourdes.
6 octobre 2012 22:23
salam

moi je te conseille l'alchimiste de paolo coelho

ou

Léon l'africain, samarcande, les identités meurtrière, les origines,les échelles du levant et les croisades vue par les arabes de amine maalouf

Bonne lecture
6 octobre 2012 22:26
je te conseille aussi maalouf même si je n'aime pas le style
6 octobre 2012 22:57
Citation
VDM a écrit:
je te conseille aussi maalouf même si je n'aime pas le style

grinning smileyyawning smiley

VDM tu aime agatha christie et son détective hercule poirot Danse
7
6 octobre 2012 23:29
Je suis professeur universitaire résident à Séoul depuis 2003. Durant ce séjour, j'ai pu constater que tous les marocains qui sont venus étudier en Corée du Sud, ont eu par la suite un grand succès sur le marché du travail. Plusieurs se sont mariés à des ressortissantes coréennes et sont restés travailler à « Samsung », « LG » ou autres multinationales. D’autres qui sont rentrés au Maroc avec l’avantage de la langue et de l’expérience acquises en Corée, gèrent à présent des compagnies Coréennes, avec des salaires très respectables. Aussi, j’invite tout étudiant marocain, algérien, tunisien, … … …etc… etc… qui lorgne vers d’autres horizons pour parfaire sa formation, et accroître ses chances de succès sur le plan professionnel, à ne pas sous-estimer la filière sud-coréenne, qui se révèle de nos jours, la plus prometteuse par rapport aux autres destinations " Pour renseignement veuillez me contacter sur : [email protected]
b
6 octobre 2012 23:43
Citation
7ab riro a écrit:
Je suis professeur universitaire résident à Séoul depuis 2003. Durant ce séjour, j'ai pu constater que tous les marocains qui sont venus étudier en Corée du Sud, ont eu par la suite un grand succès sur le marché du travail. Plusieurs se sont mariés à des ressortissantes coréennes et sont restés travailler à « Samsung », « LG » ou autres multinationales. D’autres qui sont rentrés au Maroc avec l’avantage de la langue et de l’expérience acquises en Corée, gèrent à présent des compagnies Coréennes, avec des salaires très respectables. Aussi, j’invite tout étudiant marocain, algérien, tunisien, … … …etc… etc… qui lorgne vers d’autres horizons pour parfaire sa formation, et accroître ses chances de succès sur le plan professionnel, à ne pas sous-estimer la filière sud-coréenne, qui se révèle de nos jours, la plus prometteuse par rapport aux autres destinations " Pour renseignement veuillez me contacter sur : [email protected]

le synopsis est trés intéressant.
tu peux nous dire le titre du livre!


grinning smiley
T
6 octobre 2012 23:51
Citation
coldman a écrit:
je viens de terminer l'annuaire du Vaucluse. je le déconseille à tous. ce livre est une honte.

L'humour de Beauf Français dans toute sa splendeur.....Desproges et l'annuaire du Vaucluse.

J'ai beau etre né en 1986,je connais.

.................

Sinon pour la posteuse,tout dépend de ton style littéraire.

Si tu veux des livres plutot agréables a lire,je te recommande Amine Maatouf,ou El Maadi. (Exemple,les croisades vue par les Arabes...Ses autres livres ne valent pas la peine d'etre lus)

Si tu es plus adepte de sensation fortes,dirige toi plus vers Louis Ferdinand Céline,Nabbe ou Soral.Ces ecrivains sont des monuments,leurs livres redonnent la vue encor mieux qu'une paire d'Afflelou.

Petite preference personnelle,c'est "Bagatelle pour un Massacre" de Louis Ferdinand Céline.

Un livre a lire!

Sinon,dans un autre registre,tu as les livres de Stephen King qui sont pas mal,et qui m'est deja arrivé de lire jusqu'a 5h du Mat tellement les histoires étaient captivantes.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
c
7 octobre 2012 00:17
Citation
Tamassint' a écrit:

L'humour de Beauf Français dans toute sa splendeur.....Desproges et l'annuaire du Vaucluse.

J'ai beau etre né en 1986,je connais.


desproges un beauf ??? ptdr

Si tu es plus adepte de sensation fortes,dirige toi plus vers Louis Ferdinand Céline,Nabbe ou Soral.Ces ecrivains sont des monuments,leurs livres redonnent la vue encor mieux qu'une paire d'Afflelou.

des monuments.......... comme certaines chiottes d'époque. grinning smiley
soral est un propagandiste, nabe joue au poéte maudit. Céline etait un vrai écrivain bien que malade.
rien ne les relie, ni dans le style, ni dans le type de livres qu'ils ont produits.
ha, si, je sais ce qui les relit: ils vomissent les juifs.

Petite preference personnelle,c'est "Bagatelle pour un Massacre" de Louis Ferdinand Céline.
Sinon,dans un autre registre,tu as les livres de Stephen King qui sont pas mal,et qui m'est deja arrivé de lire jusqu'a 5h du Mat tellement les histoires étaient captivantes.


de celine à stephen king..... grinning smiley
à quand Barbara cartland?
7 octobre 2012 08:32
Citation
coldman a écrit:
je viens de terminer l'annuaire du Vaucluse. je le déconseille à tous. ce livre est une honte.



Bonjour à vous

qu'as tu aimé et tu le recommande


Merci , esperance
7 octobre 2012 08:35
Citation
VDM a écrit:
je te conseille le dernier babar aux pays des merveilles.

je plaisante, si tu cherches des lectures policières ou à suspens je suis là, pour le reste, les pavés sans tête ni queue, je ne les lis plus depuis longtemps, pour moi lire c'est m'évader donc j'évite les lectures lourdes.



bonjour


Hihihi ...........j e n'ai jamais lu de livre policier ........ j'aime pas les agatha cristie ...je trouve celà sombre ...enfin peut être si il y'a un livre qui vaut bien le détour je me lancerai bien ... alors recommande moi toujours un bon stp

merci , esperance
7 octobre 2012 08:36
Citation
VDM a écrit:
je te conseille aussi maalouf même si je n'aime pas le style

Et pouquoi me conseilles tu amine maalouf malgré que tu n'aimes pas whistling smiley
7 octobre 2012 08:39
Citation
graine de raisin a écrit:
salam

moi je te conseille l'alchimiste de paolo coelho

ou

Léon l'africain, samarcande, les identités meurtrière, les origines,les échelles du levant et les croisades vue par les arabes de amine maalouf

Bonne lecture

Bonjour graine de raisin


c'est déjà lu l alchemiste léon l'africain ,les identites meurtière, les croisades vue par les arabes ,

je vois que tu es proches de mes préfèrences


merci de ton intervention

esperance
7 octobre 2012 08:44
Citation
7ab riro a écrit:
Je suis professeur universitaire résident à Séoul depuis 2003. Durant ce séjour, j'ai pu constater que tous les marocains qui sont venus étudier en Corée du Sud, ont eu par la suite un grand succès sur le marché du travail. Plusieurs se sont mariés à des ressortissantes coréennes et sont restés travailler à « Samsung », « LG » ou autres multinationales. D’autres qui sont rentrés au Maroc avec l’avantage de la langue et de l’expérience acquises en Corée, gèrent à présent des compagnies Coréennes, avec des salaires très respectables. Aussi, j’invite tout étudiant marocain, algérien, tunisien, … … …etc… etc… qui lorgne vers d’autres horizons pour parfaire sa formation, et accroître ses chances de succès sur le plan professionnel, à ne pas sous-estimer la filière sud-coréenne, qui se révèle de nos jours, la plus prometteuse par rapport aux autres destinations " Pour renseignement veuillez me contacter sur : [email protected]



Bonjour professeur

Merci d'être passé , et qu'est ce que j'aimerai bien que tu partages avec nous les réfèrences de livre que tu lis , ou à conseiler de lire ..
En fait tu es professeur de quoi ?
Merci d'avance , esperance
7 octobre 2012 08:55
Bonjour Tamassint'


Merci pour ton intervention et ton partage .
En gros j'aime tous ce qui psychologique , historique , .... dernièrement j'ai lu un autre style " yasmina khadra " c'est magnifique ..ce que j'ai jamais lu les policiers je trouve celà lourd

En tout cas merci pour ton partage et si tu as d'autre n'hésites pas ... je lirais pas tout d'un coup mais je me ferai bien une liste , merci encore

Esperance







Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
coldman a écrit:
je viens de terminer l'annuaire du Vaucluse. je le déconseille à tous. ce livre est une honte.

L'humour de Beauf Français dans toute sa splendeur.....Desproges et l'annuaire du Vaucluse.

J'ai beau etre né en 1986,je connais.

.................

Sinon pour la posteuse,tout dépend de ton style littéraire.

Si tu veux des livres plutot agréables a lire,je te recommande Amine Maatouf,ou El Maadi. (Exemple,les croisades vue par les Arabes...Ses autres livres ne valent pas la peine d'etre lus)

Si tu es plus adepte de sensation fortes,dirige toi plus vers Louis Ferdinand Céline,Nabbe ou Soral.Ces ecrivains sont des monuments,leurs livres redonnent la vue encor mieux qu'une paire d'Afflelou.

Petite preference personnelle,c'est "Bagatelle pour un Massacre" de Louis Ferdinand Céline.

Un livre a lire!

Sinon,dans un autre registre,tu as les livres de Stephen King qui sont pas mal,et qui m'est deja arrivé de lire jusqu'a 5h du Mat tellement les histoires étaient captivantes.
7 octobre 2012 08:59
Coldman ,

Alors quoi .....whistling smiley
Des idées des idées ...............merci de ton intervention

esperance







javascript:editor_tools_handle_

quote=coldman]
Citation
Tamassint' a écrit:

L'humour de Beauf Français dans toute sa splendeur.....Desproges et l'annuaire du Vaucluse.

J'ai beau etre né en 1986,je connais.


desproges un beauf ??? ptdr

Si tu es plus adepte de sensation fortes,dirige toi plus vers Louis Ferdinand Céline,Nabbe ou Soral.Ces ecrivains sont des monuments,leurs livres redonnent la vue encor mieux qu'une paire d'Afflelou.

des monuments.......... comme certaines chiottes d'époque. grinning smiley
soral est un propagandiste, nabe joue au poéte maudit. Céline etait un vrai écrivain bien que malade.
rien ne les relie, ni dans le style, ni dans le type de livres qu'ils ont produits.
ha, si, je sais ce qui les relit: ils vomissent les juifs.

Petite preference personnelle,c'est "Bagatelle pour un Massacre" de Louis Ferdinand Céline.
Sinon,dans un autre registre,tu as les livres de Stephen King qui sont pas mal,et qui m'est deja arrivé de lire jusqu'a 5h du Mat tellement les histoires étaient captivantes.


de celine à stephen king..... grinning smiley
à quand Barbara cartland?
E
7 octobre 2012 11:02
franchement si je vous aimez la lecture avec un style digne d'un ecrivains

j'ai fait une belle découverte je dis grand merci a mon fils qui m'a fait lire

l'attentat apres j'ai enchainer avec d'autre

les sirenes de bagdad
les agneaux du seigneur
l'ecrivain
l'imposteur
les hirondelles de kaboul
cousine K ..........et d'autre en cours

l’écrivain est yasmina khadra un pseudonyme son vrai nom est mohammed Moulessehoul né én alger dans le sahara en 1955
JE vous souhaite une bonne lecture
f
7 octobre 2012 14:45
je te conseille ce groupe très intéressant où tout le monde partage ses lectures tout en laissant un petit aperçu smiling smiley c'est appétissant smiling smiley

Bouqineurs
c
7 octobre 2012 15:38
Citation
esperance a écrit:
Citation
coldman a écrit:
je viens de terminer l'annuaire du Vaucluse. je le déconseille à tous. ce livre est une honte.



Bonjour à vous

qu'as tu aimé et tu le recommande


Merci , esperance


ben en fait, je lis que des trucs assez particuliers et liés au militantisme.
pas sur que cela intéresse grand monde.
ça fait très longtemps que j'ai pas ouvert un roman.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook