Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'hesite à voir un psychiatre que me conseillez vous ?
26 septembre 2015 21:19
salam.

c'est encore moi oui.

voila, a ma place est ce que vous consulteriez un psychiatre ?

j'ai peur, parce que je veux pas qu'on me mettre sous plein de medicaments sans reflechir a ce que jvis..du genre bon allez hop un ptit diagnostique vite fait bien fait ...LOL

jveux aussi garder mes facultés intellectuelles. jveux pas m'endormir. lol.

ca va trop loin et jsais pas comment m'en sortir. j'ai pas confiance et j'ai peur.

j'ai des envies suicidaires mais ca c'est pa nouveau. c'est de plus en plus fort.


je sais que bcp ne comprendront pas..je sais que certains vont penser...mais pk elle nous casse les pieds...mais pk elle est triste..ya pire ds le monde...mais pk ceci...cela..

perso je pense pas que ce soit une question de ce que jvis ou non. a mon avis c'est pathologique..

ce qui est bizarre c'est que jmen rende compte. j'avais cru comprendre que les gens se rendent pas compte de leur patho en psy mais bon.

fin voila....jsuis partagée..
dun coté je ne vis plus...je vis a travers un...une paille..jsais pas. ma vision est etroite.

d'un autre coté, des fois jvais super bien,

bref c'est la merde. jme sens ralentie. au bout.


jvous demande pas un diag. juste est ce que vous, vous seriez parti voir le mdecin....

meme si il y a un risque d'internement. ou de mise sous traitement etc.
n
27 septembre 2015 01:29
Salam,

C'est pas un psychiatre qu'il te faut c'est un psychothérapeute...et gare aux charlatants y'en a bcp vu qu'il faut pas de réel diplôme

sinon ils n'ont pas le droit de prescrire donc soit tranquille, par contre c'est pas remboursé sauf par de rares mutuelles renseigne toi auprès de la tienne...
27 septembre 2015 01:43
Aleykoum salam,

Oui je pense que tu devrais voir un psychiatre, c'est mieux qu'un psychologue, essaye de voir ceux qui ont des approches humaines plutôt que médical à 100%

Sinon comme tu dis je te trouve bien lucide de tes problèmes, c'est bizarre perplexe
27 septembre 2015 09:43
salam

ah non pas de psychotherapeute...berk.

j'ai deja une psychologue et elle est tres bien mais ce n'est pas suffisant.
Citation
nesstea a écrit:
Salam,

C'est pas un psychiatre qu'il te faut c'est un psychothérapeute...et gare aux charlatants y'en a bcp vu qu'il faut pas de réel diplôme

sinon ils n'ont pas le droit de prescrire donc soit tranquille, par contre c'est pas remboursé sauf par de rares mutuelles renseigne toi auprès de la tienne...
27 septembre 2015 09:44
salam.

oui mais bon difficile de trouver ce genre de medecin.... O_O

j'ai trop peur. mais jvais finir tres mal si jtrouve pas de solution.

ben oui c'est bizarre mais bon...peut etre que Dieu m'a donné cette benediction de toujours garder la tete froide au fond. parmi toute ces problemes ce n'est pas de refus.
Citation
Diorf a écrit:
Aleykoum salam,

Oui je pense que tu devrais voir un psychiatre, c'est mieux qu'un psychologue, essaye de voir ceux qui ont des approches humaines plutôt que médical à 100%

Sinon comme tu dis je te trouve bien lucide de tes problèmes, c'est bizarre perplexe
27 septembre 2015 12:50
Moi aussi j'ai un problème auquel je trouve pas de solution donc je comprends ta galère. Mais parfois la solution est tellement évidente qu'on l'aperçoit même pas perplexe
p
27 septembre 2015 15:47
Salem

Il était tps
Va le voir et kheir inchAllah.
Le psychologue c bien pour parler. Le psychiatres lui soigne les disfintionnemnt chimiques du cerveau.

Alors n'hésite pas.
M
27 septembre 2015 21:06
Cc , prend des vacances si tu à les moyens , donne toi des objectifs , sort , piscine .... Wallah les psychiatres c'est un engrenage !!!!!!!!!!!!! N'y va pas un conseil. Prend des vitamines , des plantes médicinale , y'a plein de moyens de sortir de la dépression mais le MITAN non , les psychiatres c'est pour les gens qui n'ont aucun équilibre ... je ne pence pas que c'est ton cas .
Je te souhaite beaucoup de courage ne te laisse pas allez la vie es trop belle , El hamdullah nous sommes en bonne santé , nous vivons dans un pays de droit ... il n'ya pas de quoi déprime en tout cas c ce que je me dis pour aller meiux , regarde les syriens Misakine qui passe des frontières tout les jours avec rien dans l'estomac ..
f
27 septembre 2015 21:25
Salam

Tout dépend quelquefois juste en discutant avec une personne de confiance cela peut t'aider
Un psy a part t offrir un espace ou tu discutes rien d'autre de plus tu paies a la fin!!
Expose ton probléme ici c'est anonyme si on peut t'éclairer t'aider en plus on te demandera pas d'argent Gratouiiii
F
27 septembre 2015 21:31
Moi aussi je te conseille de consulter , tu essaye d'agir , de t'en sortir , vaut mieux ca que rester la à rien faire !
courage petite souris , un jour ca passera inshaAllah
F
27 septembre 2015 21:32

Dis voir ? J'ai une solution à tout Cool mdrr
Citation
Diorf a écrit:
Moi aussi j'ai un problème auquel je trouve pas de solution donc je comprends ta galère. Mais parfois la solution est tellement évidente qu'on l'aperçoit même pas perplexe
27 septembre 2015 21:37
hchouma grinning smiley
Citation
Fat'maaaaaaaaaaa a écrit:

Dis voir ? J'ai une solution à tout Cool mdrr
F
27 septembre 2015 21:41
mdrrr comme tu veux ))
me parle pas arabe , je parle pas arabe , pas du tout du tout du tout , je suis chinoise wsh mdrr
Citation
Diorf a écrit:
hchouma grinning smiley
27 septembre 2015 21:51
T'es chinoise d'Alger ouais ptdr
Citation
Fat'maaaaaaaaaaa a écrit:
mdrrr comme tu veux ))
me parle pas arabe , je parle pas arabe , pas du tout du tout du tout , je suis chinoise wsh mdrr
27 septembre 2015 22:01
salam

lool. jai peur d 'etre déçue. de croire que cava etre la solution et qu'il ne se passe rien.

je pense oui que jme suis trompée..c un psychiatre que jdois aller voir pr regler ce soucis.
Citation
princessse93 a écrit:
Salem

Il était tps
Va le voir et kheir inchAllah.
Le psychologue c bien pour parler. Le psychiatres lui soigne les disfintionnemnt chimiques du cerveau.

Alors n'hésite pas.
F
27 septembre 2015 22:01
mdrrrr non non Chinoise de Chine whistling smiley
Citation
Diorf a écrit:
T'es chinoise d'Alger ouais ptdr
27 septembre 2015 22:03
salam

non non j'ai eu surtout bcp de remarques stupides ici mdr. et ds le tas qlq personnes qui m ont bcp aidés. mais j'ai aussi eu des mechancetés. ptdr



vous pourrez pas m'aider plus que me parler..
Citation
fatima280480 a écrit:
Salam

Tout dépend quelquefois juste en discutant avec une personne de confiance cela peut t'aider
Un psy a part t offrir un espace ou tu discutes rien d'autre de plus tu paies a la fin!!
Expose ton probléme ici c'est anonyme si on peut t'éclairer t'aider en plus on te demandera pas d'argent Gratouiiii
f
27 septembre 2015 22:11
Pas tout compris ..
Tu t'en fiche des méchancetés parle raconte On peut aussi t'éclairer
Citation
petit-sourire a écrit:
salam

non non j'ai eu surtout bcp de remarques stupides ici mdr. et ds le tas qlq personnes qui m ont bcp aidés. mais j'ai aussi eu des mechancetés. ptdr



vous pourrez pas m'aider plus que me parler..
27 septembre 2015 22:16
Je suis insensible à tes tentatives de me rendre fou maintenant Angel
Citation
Fat'maaaaaaaaaaa a écrit:
mdrrrr non non Chinoise de Chine whistling smiley
p
27 septembre 2015 22:17
Salem

Oui mais si tu n'y va pas tu ne sauras pas.
Et puis il a fait des études pour ça.
N'hésite pas ,wallah vas y en faisant confiance en Allah bien sûr.


Citation
petit-sourire a écrit:
salam

lool. jai peur d 'etre déçue. de croire que cava etre la solution et qu'il ne se passe rien.

je pense oui que jme suis trompée..c un psychiatre que jdois aller voir pr regler ce soucis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook