Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les 4 Imams etait ils Soufis?
j
1 mai 2024 10:26
Salam aleikoum

[www.sunnisme.com]

meme Ibn Taymiyah rahimatoullah donne son avis dans le lien
D
1 mai 2024 14:00
Bonjour jeltop ...

Je savais que Ali Talib avait été chargé par le prophète d'enseigner le soufisme à toutes les écoles islamiques mais là tu le confirmes, j'aime beaucoup ...

"Donc, d’après al-Hāfidh Ibn Taymiyya, les quatre imams n’étaient pas juste impliqués dans le Tasawwuf (le Soufisme), mais ils étaient aussi des imams/leaders dans cette Science !"

Et ça confirme par la même occasion ce que je te disais dans une autre de tes publications - Le prophète Mohamed était le premier soufi, il cherchait à connaître Dieu comme le font les soufis encore aujourd'hui ...

Mais alors que s'est il passé pour que les musulmans actuels soient aussi éloignés de l'esprit soufi ? Ils ne cherchent plus à connaître Dieu en en faisant l'expérience au plus profond de leurs consciences, c'est dommage. Cherchez Dieu en soi est la plus grande, la plus haute et formidable aventure qu'on peut vivre ...

Citation
jeltop a écrit:
Salam aleikoum

[www.sunnisme.com]

meme Ibn Taymiyah rahimatoullah donne son avis dans le lien
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
4 mai 2024 11:12
 
Souf 0

L'histoire suivante nous est racontée dans le livre Tartib al-Madarik wa Taqrib al-Masalik du Qadi ‘Iyad (volume 2, p. 54) au travers de la narration qu'en fait ‘Abdullah ibn Yusuf at-Tanîsî, qui était présent lors de cette histoire et qui est un des célèbres compagnons de l'Imâm Malik :

At-Tanîsî a dit :

Nous étions avec Malik alors qu'il été entouré de ses compagnons, quand un homme, des gens de Nasibîn, dit : Ô Aba Abdillah (c-à-d. l'Imam Malik), nous avons des gens appelés Soufis, qui mangent beaucoup, puis récitent de la poésie, se lèvent et dansent.

Malik dit : Sont-ce des enfants ?

L'homme répondit : Non.

Il demanda alors : Sont-ils fous ?

L'homme répondit : Non, ce sont de grandes personnes et en plus saines d'esprit !

Malik dit : Je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un des gens de l'Islam qui ferait une telle chose.

L'homme ajouta : Ils mangent, puis se lèvent et dansent, certains d'entre eux se frappent la tête et d'autres se giflent le visage.

L'Imam Malik se mit à rire, puis se leva, et entra dans sa maison. Les compagnons de l'Imam Malik dirent à l'homme : « Tu es un malheur pour notre compagnon, nous nous sommes assis avec lui pendant trente et quelques années et nous ne l'avons jamais vu rire jusqu'à ce jour ! »
-L’Imâm Ahmad a dit : « Ne m’imitez pas, ni moi, ni Malik, ni As-Shâfi’i, ni Al-Awzâ’i, ni At-Thawri, mais puisez d’où ils ont pris ».
4 mai 2024 18:40
Que des avis négatifs qui n'engagent que ceux qui les émettent. L'Islam comporte 3 formes :

1) La jurisprudence
2) La spiritualité
3) Le bon comportement


Le soufisme c'est le domaine de la spiritualité.




Citation
Loubak a écrit:
 
Souf 0

L'histoire suivante nous est racontée dans le livre Tartib al-Madarik wa Taqrib al-Masalik du Qadi ‘Iyad (volume 2, p. 54) au travers de la narration qu'en fait ‘Abdullah ibn Yusuf at-Tanîsî, qui était présent lors de cette histoire et qui est un des célèbres compagnons de l'Imâm Malik :

At-Tanîsî a dit :

Nous étions avec Malik alors qu'il été entouré de ses compagnons, quand un homme, des gens de Nasibîn, dit : Ô Aba Abdillah (c-à-d. l'Imam Malik), nous avons des gens appelés Soufis, qui mangent beaucoup, puis récitent de la poésie, se lèvent et dansent.

Malik dit : Sont-ce des enfants ?

L'homme répondit : Non.

Il demanda alors : Sont-ils fous ?

L'homme répondit : Non, ce sont de grandes personnes et en plus saines d'esprit !

Malik dit : Je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un des gens de l'Islam qui ferait une telle chose.

L'homme ajouta : Ils mangent, puis se lèvent et dansent, certains d'entre eux se frappent la tête et d'autres se giflent le visage.

L'Imam Malik se mit à rire, puis se leva, et entra dans sa maison. Les compagnons de l'Imam Malik dirent à l'homme : « Tu es un malheur pour notre compagnon, nous nous sommes assis avec lui pendant trente et quelques années et nous ne l'avons jamais vu rire jusqu'à ce jour ! »
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook