Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Greffe d'utérus
L
11 avril 2019 13:58
Une équipe chirurgicale française vient de réaliser une opération extraordinaire sur une
jeune femme venue au monde sans utérus.
Donc sans espoir d'avoir des enfants.
Et voilà que l'on a pu prélever l'utérus de la maman de cette jeune femme et le lui greffer. A priori l'opération est réussie.
Il n'y a plus qu'à espérer qu'un bébé viendra bientôt au monde.
C
11 avril 2019 14:10
Comment ça se passe au niveau des ovules ?
Elle doit passer par un organisme de dons ?
11 avril 2019 17:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La vie est étonnante. Un organisme avec de vieilles cellules peut engendrer un organisme pourvue de cellules toutes jeunes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
11 avril 2019 20:17
Alaykoum salam

Tu sais comment fonctionne l utérus et les ovules ?

Parceque si je me basse sur ton beau discours ca veut dire qu elle sera la mère de ses petits frères

Je pense qu elle va avoir au dons d ovocyte
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La vie est étonnante. Un organisme avec de vieilles cellules peut engendrer un organisme pourvue de cellules toutes jeunes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 avril 2019 20:56
Mon propos n'avait qu'un caractère général.

Un couple de 30 ans devaient fabriquer des bébés de 30 ans. Pourquoi les bébés sont-ils tous neufs ?
C
11 avril 2019 21:10
Excus moi je n ai pas compris
Le bébé de 30 ans hein ??

La reproduction des gamètes chez les femmes n est pas comme celle des hommes
En faite une petite fille lorsqu elle naît elle a déjà son stock d ovules stocké dans son ovair si par malheur elle a une maladie qui détruit son stock ben tant pis elle peut plus en produire meme si elle a 20 ans.

Donc techniquement vu que c est un don de sa mere et j imagine qu elle devait être menauposé.
Donc je suppose que a l avenir pour assurer une grossesse elle se tournera ver le don d ovocyte
Citation
CHN-W a écrit:
Mon propos n'avait qu'un caractère général.

Un couple de 30 ans devaient fabriquer des bébés de 30 ans. Pourquoi les bébés sont-ils tous neufs ?
L
11 avril 2019 22:33
On dit qu'elle bénéficiera d'embryons congelés ???
Citation
Chatkaramel a écrit:
Excus moi je n ai pas compris
Le bébé de 30 ans hein ??

La reproduction des gamètes chez les femmes n est pas comme celle des hommes
En faite une petite fille lorsqu elle naît elle a déjà son stock d ovules stocké dans son ovair si par malheur elle a une maladie qui détruit son stock ben tant pis elle peut plus en produire meme si elle a 20 ans.

Donc techniquement vu que c est un don de sa mere et j imagine qu elle devait être menauposé.
Donc je suppose que a l avenir pour assurer une grossesse elle se tournera ver le don d ovocyte
C
11 avril 2019 22:51
Ça existe des embryons déjà congeler et qui n appartienne à personne
Je pensais qu il n y avait que des dons d ovule et de sperm
Citation
BriocheRedorée a écrit:
On dit qu'elle bénéficiera d'embryons congelés ???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook