Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les grandes réformes de vos vies
1 mai 2024 11:35
Salam,

Quelles ont été les plus grandes réformes de vos vies ?

C’est-à-dire, une prise de conscience qui vous a chamboulé et prendre de bonnes résolutions ? Qui ont changé votre vie positivement ?

À quel âge se sont-elles produites ?
1 mai 2024 12:00
Salam

Lorsque j’ai changé de travail, c’était une décision difficile au départ, que j’avais énormément de mal à accepter mais aujourd’hui après plus de 1 an cela la meilleure chose que j’ai pu faire ..
r
1 mai 2024 12:42
Salam aleikoum,

le fait de moins manger, ne pas grignoter.

J'ai compris dans la 30 aine que je n'avait pas besoin de tout ce que j'avalais.

Et pour ça le jeun du Ramadan est un excellent point de départ.
Beaucoup y arrivent à n'importe quel moment.

On ne s'en rends compte qu'une fois qu'on ressent les effets après la perte de plusieurs kilos inutiles que je trimballait partout.

Imaginez vous porter 5-10-15 kg ou plus tout le temps tout les jours.

On se sent mieux à tout les niveaux.

Pourquoi je ne l'ai pas fais avant??!

Vraiment à tous les niveaux:
-santé
-spiritualité
-humeur
-fatigue
-finances
-productivité

etc....

c'est hallucinant pourquoi je ne l'ai pas fais plus tôt et pourquoi beaucoup se laissent aller.
Peut être qu'on ne se rend pas compte de l'impact des petites habitudes néfastes.

Citation
Sh-reen a écrit:
Salam,

Quelles ont été les plus grandes réformes de vos vies ?

C’est-à-dire, une prise de conscience qui vous a chamboulé et prendre de bonnes résolutions ? Qui ont changé votre vie positivement ?

À quel âge se sont-elles produites ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/24 12:53 par redding59.
1 mai 2024 13:59
J’ai prit conscience, que le sport était un défouloir pour moi .
Et à chaque fois , que quelqu’un me brisait de l’intérieur , que sa soit mon père , mes sœurs , ou mes petites amies .
J’allais à la salle de sport , criez ma haine, sous mes haltères .
Je me suis toujours battu, contre moi même .
Jusqu’à en trembler , je me met sous tout ses poids , et j’évacue …
J’aime énormément souffrir , me mettre mal .
C’est mon défouloir , et pour d’autres sa sera , l’alcool , ou la drogue .

Je n’ai jamais était bon pour m’exprimer , sur mes ressentis . J’ai toujours était déçue , mais j’ai jamais vraiment réussit à le dire, aux personnes concernés .

Je préférais toujours m’éloigner , de ses gens , de cette ville, de ses rues …
M’éloigner sans dire un mot, et me retourner , juste une dernière fois, en hochant ma tête …

J’ai prit conscience … J’ai prit conscience, que la nuit n’était pas fait que pour dormir.
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
1 mai 2024 15:10
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

J'ai arrêté de croire aux histoires rocambolesques des hadiths.
J'ai arrêté de gober tout ce que les 'oulama voulaient nous faire gober.

Je me suis rattaché à la plus haute des paroles : la Parole d'Allah.
Je me suis rattaché aux plus hautes valeurs : les Noms d'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 mai 2024 15:17
Moi je dirais que je suis en plein dans cette prise de conscience.

J’ai pris conscience que je ne voulais plus complètement dépendre d’un employeur quand ma boss actuelle m’a annoncé une rupture conventionnelle.

Ça a déclenché un truc : j’ai pété un plomb complet. Sur tout : mon mode de vie fastlife, le temps que j’accordais inutilement aux autres pour leur faire plaisir (au point que j’en avais oublié ce que ça faisait de se poser sans rien faire, de regarder un film/série sur son canap, lire un livre), mon milieu de travail qui m’imposait d’être tirée à 4 épingles pour le regard des autres…

J’ai pris conscience que je voulais plus de ça et que je voulais reconnecter avec l’authenticité, avec mon moi profond.

Du coup là depuis… ce week-end ? Bah je suis en pleine slow life et ça me fait un bien fou.
F
1 mai 2024 21:53
M'acheter une voiture pour éviter les transports en commun, ça date de quelques jours , j'ai l'impression d'être libre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook