Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fraude au pass sanitaire
S
9 août 2021 10:48
Salam

Comment se passe la fraude au pass sanitaire ?

Quelques éléments de réponse dans cet article : [www.rtl.fr]
R
9 août 2021 10:51
Y'a toujours eu des fraudes, notamment pour les papiers d'identité.
J'aimerais bien avoir un pass sanitaire sans le vaccin, mais il faut connaître un médecin qui accepte de le délivrer.
S
9 août 2021 10:57
Comme les gens n'hésitent pas à partager des histoires de morts du vaccin sans les vérifier, je me permets aussi de partager une histoire non vérifiée que j'ai vu que Twitter à ce sujet smiling smiley [twitter.com]

Citation
Reset. a écrit:
Y'a toujours eu des fraudes, notamment pour les papiers d'identité.
J'aimerais bien avoir un pass sanitaire sans le vaccin, mais il faut connaître un médecin qui accepte de le délivrer.
9 août 2021 11:11
C’est quand même curieux que du personnel de santé ou contractuels utilisent le vrai système pour générer de vrais faux pass. Ils ne comprennent pas qu’avec la traçabailité de l’information, il est quasi certain de les retrouver et de les démasquer au moindre soupçon ? Il faut vraiment être débile pour prendre autant de risque pour un aussi faible gain !
R
9 août 2021 11:13
Pas forcément.

Tu va chez le médecin, il te fait un faux pass, c'est entre lui et toi. Il fait comme si il t'avais fait le vaccin. Ça se voit pas. Qui saura ?
Citation
Berkshire a écrit:
C’est quand même curieux que du personnel de santé ou contractuels utilisent le vrai système pour générer de vrais faux pass. Ils ne comprennent pas qu’avec la traçabailité de l’information, il est quasi certain de les retrouver et de les démasquer au moindre soupçon ? Il faut vraiment être débile pour prendre autant de risque pour un aussi faible gain !
S
9 août 2021 11:18
C'est expliqué dans l'article comment on peut les détecter.

Pour le fraudeur, la prise de risque est intéressante uniquement s'il fait un max de certificats. Sauf qu'avec les algorithmes d'intelligence artificielle ou de data mining il est très facile de repérer ces anomalies quand elles sont nombreuses...

Donc ça passe au début mais ils se font rapidement attrapés.
Citation
Reset. a écrit:
Pas forcément.

Tu va chez le médecin, il te fait un faux pass, c'est entre lui et toi. Il fait comme si il t'avais fait le vaccin. Ça se voit pas. Qui saura ?
M
9 août 2021 11:22
Aucun médecin n’acceptera de faire ça.

Pr un médecin, y’a une différence entre faire des arrêts de travail à tt va, et faire un faux pass sanitaire
Citation
Reset. a écrit:
Pas forcément.

Tu va chez le médecin, il te fait un faux pass, c'est entre lui et toi. Il fait comme si il t'avais fait le vaccin. Ça se voit pas. Qui saura ?
9 août 2021 11:24
Salam

Faut être un médecin vraiment débile pour risquer sa carrière pour de simples citoyens lambdas!!

Le doc sait très bien qu'avec le bouche à oreilles, cela va se savoir tôt ou tard!!.

Y a aussi ceux qui travaillent à la sécurité sociale qui peuvent faire de vrais faux pass.

J'ai d'ailleurs lu à ce sujet qu'une dame s'était fait attraper. Avec prison et amende lourde.

C'est chaud sérieusement !!.

Soit on se fait vacciner soit on fait les test quand y a besoin point.
F
9 août 2021 11:28
Salam,

Franchement, faut être fou de risquer la prison et 45000€ d'amende juste pour aller au resto Are you crazy
9 août 2021 11:28
Donc , au cas où tu serais porteur, tu veux prendre le risque de contaminer autrui. C’est criminel.
Citation
Reset. a écrit:
Y'a toujours eu des fraudes, notamment pour les papiers d'identité.
J'aimerais bien avoir un pass sanitaire sans le vaccin, mais il faut connaître un médecin qui accepte de le délivrer.
9 août 2021 11:29
Démarche criminel de la part des deux.
Citation
Reset. a écrit:
Pas forcément.

Tu va chez le médecin, il te fait un faux pass, c'est entre lui et toi. Il fait comme si il t'avais fait le vaccin. Ça se voit pas. Qui saura ?
9 août 2021 11:30
Bien sur que ça se voit avec les analyses en cas d’hospitalization !!!
Et trouver un médecin qui risquerait sa carrière pour si peu bonne chance.

Citation
Reset. a écrit:
Pas forcément.

Tu va chez le médecin, il te fait un faux pass, c'est entre lui et toi. Il fait comme si il t'avais fait le vaccin. Ça se voit pas. Qui saura ?
R
9 août 2021 11:50
Tu serais surpris.
Citation
Morocco9-2 a écrit:
Aucun médecin n’acceptera de faire ça.

Pr un médecin, y’a une différence entre faire des arrêts de travail à tt va, et faire un faux pass sanitaire
R
9 août 2021 11:51
Même avec le vaccin, tu contamine autant.
Citation
Ha_ssan a écrit:
Donc , au cas où tu serais porteur, tu veux prendre le risque de contaminer autrui. C’est criminel.
S
9 août 2021 11:54
Non pas autant : [www.science-et-vie.com]

Citation
Reset. a écrit:
Même avec le vaccin, tu contamine autant.
9 août 2021 11:55
C’est faux. Ton argument est stupide.

Quel âge as tu?
Citation
Reset. a écrit:
Même avec le vaccin, tu contamine autant.
T
9 août 2021 12:38
 
Ok 0

 
Ok 0

Inutile de parler pendant des heures.

Bonus :

 
Ok 0
T
9 août 2021 12:40
 
Ok 0

J'ai fait un doublon
K
9 août 2021 12:54
Je ne sais même pas comment tu peux lâcher un aussi gros mensonge l'air de rien c'est incroyable
Citation
Reset. a écrit:
Même avec le vaccin, tu contamine autant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/21 16:41 par Kirikette.
S
9 août 2021 12:59
Il ne faut pas dire ça, Allah ister
Citation
Kirikette a écrit:
Je ne sais même pas comment tu peux lâcher un aussi gros mensonge l'air de rien c'est incroyable, les non vaccinés volontaires je vous souhaite d'attraper le delta et de voir ce qu'est la souffrance de cette maladie peut-être vous allez vous éduquer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook