Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se Faire Violence pour apprécier la Vie
B
9 juillet 2023 13:30
L’être humain n’a jamais été autant dans le confort que aujourd’hui, cela nous rend faible, paresseux et démotivé

En remettant vos circuits de dopamine à zéro, les choses simples de la vie vous rendront plus heureux

Alors que si vous êtes dans le confort et le plaisir constant
Vous ne serez jamais satisfait et vous voudrez toujours avoir plus

Grâce à ça vous allez augmenter votre tolérance et accepter plus facilement les épreuves de la vie et vous serez moins attachés à la vie d’ici bas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/23 13:31 par Benji678.
S
9 juillet 2023 13:41
Donc tout le monde sdf pour comprendre ce qu'est le bonheur ?
(
9 juillet 2023 13:50
L'être humain de cette époque est ingrat et croit que tout lui revient de droit.
Il faut prendre le temps de se poser deux minutes de temps en temps, regarder ce qui nous entoure, de faire preuve d'humilité et de reconnaissance. Voir le bonheur dans l'essentiel et non dans le superflu, inaccessible pour beaucoup.
J
9 juillet 2023 13:54
Salam aleykum

Je pense avoir compris ce que tu veux dire. Je préfère de loin tes derniers posts grinning smiley

En fait, ca va au delà de ça... c'est surtout un pb de jugeote. T'as pas besoin de vivre dans l'inconfort et la misère pour savoir / être réellement conscient de certaines choses.

On peut ajouter l'égoïsme, le narcissisme, le fait de croire que tout nous est dû sans fournir des efforts ( intellectuels, physiques etc ), la jalousie, l esprit étriqué etc Heu


Citation
Benji678 a écrit:
L’être humain n’a jamais été autant dans le confort que aujourd’hui, cela nous rend faible, paresseux et démotivé

En remettant vos circuits de dopamine à zéro, les choses simples de la vie vous rendront plus heureux

Alors que si vous êtes dans le confort et le plaisir constant
Vous ne serez jamais satisfait et vous voudrez toujours avoir plus

Grâce à ça vous allez augmenter votre tolérance et accepter plus facilement les épreuves de la vie et vous serez moins attachés à la vie d’ici bas
B
9 juillet 2023 14:15
Je dis pas d’être sdf

Mais lutter contre son ego,

Et puis c’est quand on perd quelque chose qu’on se rend compte de son importance


Citation
Savonnette a écrit:
Donc tout le monde sdf pour comprendre ce qu'est le bonheur ?
B
9 juillet 2023 14:22
Il faut détruire son égo, ne pas chercher à accumuler des biens inutile qui vise à te rendre paresseux

La seul façon de savoir réellement ce que vaut une chose c’est de se sacrifier pour, et c’est en connaissant la souffrance qu’on arrive à ce degré

Le progressisme nous créer une sorte de carapace où l’on se sent invulnérable et insouciants de la réel difficulté de la vie que les hommes d’avant ont connus

D’ailleurs c’est grâce à leurs efforts que nous vivons une vie confortable


Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum

Je pense avoir compris ce que tu veux dire. Je préfère de loin tes derniers posts grinning smiley

En fait, ca va au delà de ça... c'est surtout un pb de jugeote. T'as pas besoin de vivre dans l'inconfort et la misère pour savoir / être réellement conscient de certaines choses.

On peut ajouter l'égoïsme, le narcissisme, le fait de croire que tout nous est dû sans fournir des efforts ( intellectuels, physiques etc ), la jalousie, l esprit étriqué etc Heu



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/07/23 14:39 par Benji678.
J
9 juillet 2023 14:42
Bah oui tu m etonnes. Quand j'étais petite, mes parents, surtout ma mère nous rappelait qu'il fallait éteindre la lumière quand on quittait une pièce. On se rend pas compte lorsqu'on est petit. On ne connaît pas la " valeur" de l'argent.
Lol je croyais qu'il suffisait d écrire sur un chèque piur avoir des sous. Un bout de papier qui ressemble à rien en échange de billet ptdr
Meskine, mon père a travaillé dur pour qu'on ne manque de rien.
Arrivé de sa montagne sans connaître la langue et parachuté dans un pays dont il ignorait tous les codes , de la culture etc
J'imagine le choc ..

Quand on réfléchit à ça, même à 10, 15 ou 18 ans on se pose certaines questions... enfin normalement.

Les enfants d immigrés ont a disposition des outils que les anciens n avaient pas... sans parler d internet etc
Et on se plaint. ---> trop de choix tue le choix ?
---> la facilité rend - elle aveugle ingrat et fainéant ? perplexe

Accumuler ? On emporte quoi dans sa tombe ?
Ceux qui passent leur temps à cumuler ne sont pas heureux. Ils compensent un vide ?

Tu m'as fait penser au livre de D Loreau, " l'art de la simplicité " = "simplifier sa vie, c'est l'enrichir "

Avant quand je faisais une valise, j'emmenais ma baraque ptdr
Purée qu'est-ce qu'on se sent bien lorsqu on avance léger.

Citation
Benji678 a écrit:
Il faut détruire son égo, ne pas chercher à accumuler des biens inutile qui vise à te rendre paresseux

La seul façon de savoir réellement ce que vaut une chose c’est de se sacrifier pour, et c’est en connaissant la souffrance qu’on arrive à ce degré

Le progressisme nous créer une sorte de carapace où l’on se sent invulnérable et réel difficulté de la vie que les hommes d’avant ont connus

D’ailleurs c’est grâce à leurs efforts que nous vivons une vie confortable
/
9 juillet 2023 14:46
Salam J.V.

le fameux " on ne sait jamais ou au cas où " grinning smiley
Qu Allah préserve nos parents et les récompense pour leurs sacrifices

•Avant quand je faisais une valise, j'emmenais ma baraque ptdr
Purée qu'est-ce qu'on se sent bien lorsqu on avance léger.

Citation
J.V. a écrit:
Bah oui tu m etonnes. Quand j'étais petite, mes parents, surtout ma mère nous rappelait qu'il fallait éteindre la lumière quand on quittait une pièce. On se rend pas compte lorsqu'on est petit. On ne connaît pas la " valeur" de l'argent.
Lol je croyais qu'il suffisait d écrire sur un chèque piur avoir des sous. Un bout de papier qui ressemble à rien en échange de billet ptdr
Meskine, mon père a travaillé dur pour qu'on ne manque de rien.
Arrivé de sa montagne sans connaître la langue et parachuté dans un pays dont il ignorait tous les codes , de la culture etc
J'imagine le choc ..

Quand on réfléchit à ça, même à 10, 15 ou 18 ans on se pose certaines questions... enfin normalement.

Les enfants d immigrés ont a disposition des outils que les anciens n avaient pas... sans parler d internet etc
Et on se plaint. ---> trop de choix tue le choix ?
---> la facilité rend - elle aveugle ingrat et fainéant ? perplexe

Accumuler ? On emporte quoi dans sa tombe ?
Ceux qui passent leur temps à cumuler ne sont pas heureux. Ils compensent un vide ?

Tu m'as fait penser au livre de D Loreau, " l'art de la simplicité " = "simplifier sa vie, c'est l'enrichir "

Avant quand je faisais une valise, j'emmenais ma baraque ptdr
Purée qu'est-ce qu'on se sent bien lorsqu on avance léger.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/23 14:48 par Ab Fab.
S
9 juillet 2023 14:57
En réalité, aujourd'hui, on est plus moderne qu'hier.

Mais celui qui a vécu au 15e siècle, il était au top de la modernité aussi. De son époque.

Dans 15 siècles, sur terre, si l'humanité est encore là eye rolling smiley, elle sera aussi au top de son temps par rapport à maintenant.

Peu importe l'époque, quand on y vit, on se croit au top du top.

En réalité, faut apprendre à se suffire de ce qu'on a, ou de ce qu'on n'a pas d'ailleurs. La Société, toujours plus moderne, plus confortable, plus performante n'est que le reflet de l'ego. Donc le fait de penser qu'on a atteint un sommet est déjà un problème en soi. Ce sommet atteint n'est qu'une illusion. Une construction de l'ego.

En réalité, l'être humain n'est jamais au sommet, sauf s'il comprend que tout ce qui est important est déjà en lui. Et ça, ça prend toute une vie pour le comprendre. Et tu as raison, se défaire de l'ego pour Être. Et non pour Avoir.

Le bonheur se construit d'abord en soi, peu importe l'environnement et ce qu'on possède.


Citation
Benji678 a écrit:
Je dis pas d’être sdf

Mais lutter contre son ego,

Et puis c’est quand on perd quelque chose qu’on se rend compte de son importance
9 juillet 2023 15:01
Tu dis vrai.
Citation
Savonnette a écrit:
En réalité, aujourd'hui, on est plus moderne qu'hier.

Mais celui qui a vécu au 15e siècle, il était au top de la modernité aussi. De son époque.

Dans 15 siècles, sur terre, si l'humanité est encore là eye rolling smiley, elle sera aussi au top de son temps par rapport à maintenant.

Peu importe l'époque, quand on y vit, on se croit au top du top.

En réalité, faut apprendre à se suffire de ce qu'on a, ou de ce qu'on n'a pas d'ailleurs. La Société, toujours plus moderne, plus confortable, plus performante n'est que le reflet de l'ego. Donc le fait de penser qu'on a atteint un sommet est déjà un problème en soi. Ce sommet atteint n'est qu'une illusion. Une construction de l'ego.

En réalité, l'être humain n'est jamais au sommet, sauf s'il comprend que tout ce qui est important est déjà en lui. Et ça, ça prend toute une vie pour le comprendre. Et tu as raison, se défaire de l'ego pour Être. Et non pour Avoir.

Le bonheur se construit d'abord en soi, peu importe l'environnement et ce qu'on possède.
J
9 juillet 2023 15:31
Aleykum Salam AB Fab

" le fameux " on ne sait jamais ou au cas où " grinning smiley"
Lol exactement.

" Qu Allah préserve nos parents et les récompense pour leurs sacrifices"
Amin.
Qu' Allah leur accorde les degrés les plus haut du Paradis.

J'ai tellement de respect pour les anciens. Quand on est jeune, parfois on les prend pour des " ignorants" en se la racontant...
Juste par respect pour eux et tout ce qu'ils ont dû traverser, on se doit de leur montrer qu'ils n'ont pas fait tout ça en vain...


Citation
Ab Fab a écrit:
Salam J.V.

le fameux " on ne sait jamais ou au cas où " grinning smiley
Qu Allah préserve nos parents et les récompense pour leurs sacrifices

•Avant quand je faisais une valise, j'emmenais ma baraque ptdr
Purée qu'est-ce qu'on se sent bien lorsqu on avance léger.
/
9 juillet 2023 15:47
Amine
l'ingratitude est aisée qd on est jeunes
on pense avoir tout compris à la vie mais la fin en est amère qd ils ne sont plus là ou qu ils nous échappent
Bien trop orgueilleux (ses) pour le comprendre et pour leur demander pardon ? stupide vanité !
Qu' Allah pardonne nos manquements et leur accorde l' Eternel bonheur dans l'autre monde

Citation
J.V. a écrit:
Aleykum Salam AB Fab

" le fameux " on ne sait jamais ou au cas où " grinning smiley"
Lol exactement.

" Qu Allah préserve nos parents et les récompense pour leurs sacrifices"
Amin.
Qu' Allah leur accorde les degrés les plus haut du Paradis.

J'ai tellement de respect pour les anciens. Quand on est jeune, parfois on les prend pour des " ignorants" en se la racontant...
Juste par respect pour eux et tout ce qu'ils ont dû traverser, on se doit de leur montrer qu'ils n'ont pas fait tout ça en vain...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/23 09:25 par Ab Fab.
S
9 juillet 2023 15:51
Et du coup, n'était-ce pas un coup de l'ego pour ton père de vouloir tout quitter là où il était et où il semblait ne rien avoir pour venir vivre dans un endroit où soit-disant l'abondance est maître.

Finalement, tu avoues toi-même qu'avoir tant de choses n'a pas grande importance.

Aujourd'hui, celui qui a tout (généralement le parisien) fait tout pour s'extraire de Paris pour aller vivre en campagne là où il n'y a rien.
Citation
J.V. a écrit:
Bah oui tu m etonnes. Quand j'étais petite, mes parents, surtout ma mère nous rappelait qu'il fallait éteindre la lumière quand on quittait une pièce. On se rend pas compte lorsqu'on est petit. On ne connaît pas la " valeur" de l'argent.
Lol je croyais qu'il suffisait d écrire sur un chèque piur avoir des sous. Un bout de papier qui ressemble à rien en échange de billet ptdr
Meskine, mon père a travaillé dur pour qu'on ne manque de rien.
Arrivé de sa montagne sans connaître la langue et parachuté dans un pays dont il ignorait tous les codes , de la culture etc
J'imagine le choc ..

Quand on réfléchit à ça, même à 10, 15 ou 18 ans on se pose certaines questions... enfin normalement.

Les enfants d immigrés ont a disposition des outils que les anciens n avaient pas... sans parler d internet etc
Et on se plaint. ---> trop de choix tue le choix ?
---> la facilité rend - elle aveugle ingrat et fainéant ? perplexe

Accumuler ? On emporte quoi dans sa tombe ?
Ceux qui passent leur temps à cumuler ne sont pas heureux. Ils compensent un vide ?

Tu m'as fait penser au livre de D Loreau, " l'art de la simplicité " = "simplifier sa vie, c'est l'enrichir "

Avant quand je faisais une valise, j'emmenais ma baraque ptdr
Purée qu'est-ce qu'on se sent bien lorsqu on avance léger.
J
9 juillet 2023 16:30
Salam aleykum Citronnade


Tu penses à ma place. J'avoue que j'ai une vie kiffante et que c'est grâce à mes parents Al Hamdulillah.


" Aujourd'hui, celui qui a tout (généralement le parisien) fait tout pour s'extraire de Paris pour aller vivre en en campagne là où il n'y a rien."
En RP, en France la misère sociale existe et pour la voir, faut aussi sortir de chez soi.

On peut se contenter de peu et être aussi curieux, aller découvrir ce qui se passe ailleurs au lieu de parler sans savoir.
Ceux qui n'ont pas " tout " ont d'autres priorités ( échelle de maslow)


Je dis que je peux me contenter de peu et aussi que je connais mes besoins. Grâce à mes parents, j'ai la possibilité de vivre où bon me semble, ici ou a l'autre bout de la Terre. J'en reviens enrichie et quand je parle, je sais de quoi je parle. Je ne me fie plus ( j'essaie ( de ce qu'on raconte aux infos.
Regarde, l'autre jour tu parlais de l ail en Asie.
En te lisant, j'ai vu que tu étais dans l erreur puisque j'ai vécu en Chine.
C'est pas pq tu oeux te contenter de peu que tu dois rester dans l ignorance. Tu as aussi le droit de kiffer la life. Mon kiffe c'est aussi découvrir le monde smiling smiley
Vive la Liberté Danse






Citation
Savonnette a écrit:
Et du coup, n'était-ce pas un coup de l'ego pour ton père de vouloir tout quitter là où il était et où il semblait ne rien avoir pour venir vivre dans un endroit où soit-disant l'abondance est maître.

Finalement, tu avoues toi-même qu'avoir tant de choses n'a pas grande importance.

Aujourd'hui, celui qui a tout (généralement le parisien) fait tout pour s'extraire de Paris pour aller vivre en campagne là où il n'y a rien.
9 juillet 2023 16:48
Tu crois que les gens qui ont travaillé pour se payer une maison et partir à l'étranger pour les vacances avec leur famille ?


C'est pas de l'ego du tout
Citation
Benji678 a écrit:
Je dis pas d’être sdf

Mais lutter contre son ego,

Et puis c’est quand on perd quelque chose qu’on se rend compte de son importance
. Pas de mp d'hommes merci
9 juillet 2023 16:51
Je sais pas de quel environnement tu parles


Si c'est l'environnement être bien entourée avec des personnes bien ça aide.

Grandir dans l'amour aide
Citation
Savonnette a écrit:
En réalité, aujourd'hui, on est plus moderne qu'hier.

Mais celui qui a vécu au 15e siècle, il était au top de la modernité aussi. De son époque.

Dans 15 siècles, sur terre, si l'humanité est encore là eye rolling smiley, elle sera aussi au top de son temps par rapport à maintenant.

Peu importe l'époque, quand on y vit, on se croit au top du top.

En réalité, faut apprendre à se suffire de ce qu'on a, ou de ce qu'on n'a pas d'ailleurs. La Société, toujours plus moderne, plus confortable, plus performante n'est que le reflet de l'ego. Donc le fait de penser qu'on a atteint un sommet est déjà un problème en soi. Ce sommet atteint n'est qu'une illusion. Une construction de l'ego.

En réalité, l'être humain n'est jamais au sommet, sauf s'il comprend que tout ce qui est important est déjà en lui. Et ça, ça prend toute une vie pour le comprendre. Et tu as raison, se défaire de l'ego pour Être. Et non pour Avoir.

Le bonheur se construit d'abord en soi, peu importe l'environnement et ce qu'on possède.
. Pas de mp d'hommes merci
9 juillet 2023 16:58
Mon Mari, ses parents ont vécu dans la misère. Mais c'est pas la misère des HLM c'est pire.

Mon beau père a pas voulu faire des travaux dans la maison. Mon conjoint vivait avec Lui. Donc il l'aurait aidé.

La salle de bain était dehors les wc idem où il fallait vide.


Non mes beaux parents ont eu une vie assez difficile triste.


Quand je lis qu'il faut rien avoir pour être heureux. Je pense que c'est personnes ne savent ce que s'est de rien avoir.



Citation
Benji678 a écrit:
Je dis pas d’être sdf

Mais lutter contre son ego,

Et puis c’est quand on perd quelque chose qu’on se rend compte de son importance
. Pas de mp d'hommes merci
B
9 juillet 2023 17:07
Mais justement c’est ça qui ont fait leurs force

Le fait qu’ils ont vécu une vie difficile ça leur a permis d’apprécier les choses simples

Sans souffrance ni sacrifice, la vie doit être ennuyante

L’humain doit se surpasser constamment et ne pas rester dans sa zone de confort

Mais bon certains préfères la facilité…

C’est seulement quand on a tout perdu qu’on est libre de faire ce qu’on veut

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Mon Mari, ses parents ont vécu dans la misère. Mais c'est pas la misère des HLM c'est pire.

Mon beau père a pas voulu faire des travaux dans la maison. Mon conjoint vivait avec Lui. Donc il l'aurait aidé.

La salle de bain était dehors les wc idem où il fallait vide.


Non mes beaux parents ont eu une vie assez difficile triste.


Quand je lis qu'il faut rien avoir pour être heureux. Je pense que c'est personnes ne savent ce que s'est de rien avoir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/23 17:11 par Benji678.
9 juillet 2023 18:52
Ma belle mère était alcoolique car sa vie son enfance a été très dur !

elle est morte à 54 ans mon conjoint avait 10 ans !


Vas lui dire aujourd'hui que la vie de sa mère était meilleure !

Tu aucun de ce que c'est vivre sans avoir à manger.







Tu crois que c'était un choix ?
Tu sais pas ce que sait de vivre en campagne

Mon beau père a commencé à travailler à l'âge de 9 ans. Il mangeait quasiment rien . 160 pour 50 kg.


Si tu préfères vivre dans cette situation libre à toi. Mais ne juge pas mon conjoint ou moi

Aujourd'hui on a une salle de bain de l'eau chaude. C'est notre luxe

Mais ne vient pas me dire que tu connais les conditions que mes beaux parents ont connu. Ne parle pas de quelque chose que tu connais pas !


Désolée si on te parrait superficie en ayant de l'eau chaude.


Au mes parents sont propriétaires tu sais comment ? Car ils ont travaillé toute leur vie.

Désolée ils ont pas choisi de faire 12 enfants et vivre dans 40 M2,

Mais ne vient pas m'apprendre ce que c'est la vie dure

J'ai aussi eu des périodes où je mangeais pas ce que je voulais.


Et c'est un garc qui a un téléphone portable avec internet qui vient me faire la morale ? Ahah

Je crois que tu travailles plus ?

Citation
Benji678 a écrit:
Mais justement c’est ça qui ont fait leurs force

Le fait qu’ils ont vécu une vie difficile ça leur a permis d’apprécier les choses simples

Sans souffrance ni sacrifice, la vie doit être ennuyante

L’humain doit se surpasser constamment et ne pas rester dans sa zone de confort

Mais bon certains préfères la facilité…

C’est seulement quand on a tout perdu qu’on est libre de faire ce qu’on veut



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/07/23 18:58 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
9 juillet 2023 19:22
Ça me fait penser à une personne ici qui m'avait dit que au lieu de porter plainte contre quelqu'un, j'aurais dû le remercier et remercie Dieu de m'avoir violé enfants

Que sans ça j'aurais jamais connu la douleur


Tu es ce genre de type.


Tu es pas un modèle. J'espère que tu auras jamais de femmes et d'enfants car je crois que tu vas préféré leur faire vivre dans la galère avoir une vie de souffrance.


Dieu n'a jamais dit que c'était la condition pour le paradis
Citation
Benji678 a écrit:
Mais justement c’est ça qui ont fait leurs force

Le fait qu’ils ont vécu une vie difficile ça leur a permis d’apprécier les choses simples

Sans souffrance ni sacrifice, la vie doit être ennuyante

L’humain doit se surpasser constamment et ne pas rester dans sa zone de confort

Mais bon certains préfères la facilité…

C’est seulement quand on a tout perdu qu’on est libre de faire ce qu’on veut
. Pas de mp d'hommes merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook