Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etudes et Chômage
19 juin 2019 00:55
Assalamu Alaykum

En postant un commentaire y'a quelques instants j'ai commencé à cogiter sur la possibilité que mon pôle emploi pouvait être refusé si je reprenais les études ( 1 an )
Pouvez-vous me dire si cela est possible ? y'a til des gens qui bossent dans le secteur et qui pourraient me conseiller

J'ai jamais été au chômage je travail entre 20 et 35h depuis mars 2018 (auparavant je faisais pas beaucoup d'heures ) donc je me suis demandé si je pouvais toucher le chômage et en même temps aller en cours...
Beaucoup de mes collègues l'ont fait mais elles avaient en général un petit emploi pour les weekends. Est ce obligatoire ?
Devrais-je faire de même ? thank u les gens
19 juin 2019 01:21
Je n'y connais rien et ne souhaite pas te donner de mauvaises infos,
mais en tout cas pour ma part j'ai perdu un emploi pendant que j'étais étudiante, on m'a dit que je n'avais pas le droit au chômage étant donné que j'étais étudiante.

Aussi, à un moment j'ai fait une pause dans mes études. Lorsque j'ai repris et demandé la bourse à laquelle j'avais droit, le Crous m'a demandé une attestation de non inscription à Pôle Emploi pour l'année où je n'étais pas scolarisée.
Heureusement je n'étais pas inscrite au Pôle Emploi, de ce que j'ai compris, si je l'avais été, je n'aurais pas eu droit à la bourse l'année de ma reprise d'études.
19 juin 2019 01:34
Oui et je te mp car fichier
19 juin 2019 01:34
j'ai rendez vous pour ma formation demain
je vais demander conseil concrètement j'ai pas envie de devoir mentir moi...mais j'ai pas non plus envie de me stresser a savoir comment je vais toucher mon argent pendant 1 an

merci de ton temoignage

Citation
MèreNoël a écrit:
Je n'y connais rien et ne souhaite pas te donner de mauvaises infos,
mais en tout cas pour ma part j'ai perdu un emploi pendant que j'étais étudiante, on m'a dit que je n'avais pas le droit au chômage étant donné que j'étais étudiante.

Aussi, à un moment j'ai fait une pause dans mes études. Lorsque j'ai repris et demandé la bourse à laquelle j'avais droit, le Crous m'a demandé une attestation de non inscription à Pôle Emploi pour l'année où je n'étais pas scolarisée.
Heureusement je n'étais pas inscrite au Pôle Emploi, de ce que j'ai compris, si je l'avais été, je n'aurais pas eu droit à la bourse l'année de ma reprise d'études.
19 juin 2019 01:35
merci beaucoup


Citation
bâBBôsh a écrit:
Oui et je te mp car fichier
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook