Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Drôle de personne
g
6 octobre 2016 20:21
Salam aleikoum . Je médite sur certaine mentalité perché qui me font à la fois rager et à la fois rire . Étant donner que ma situation est compliqué mais que je garde patience car je veux juste avoir mon propre chez moi et travailler . Un hajj me fait sa morale à 2 balle tout ça pour me dire rien . Cet homme a bien connaissance de ma situation. Et en croyant lui Meme qu'il allait me trouver la solution , îl me pose la question qui a rien à voir dans ma vie . "Pourquoi tu te marie pas ? Une femme te résoudra tout tes problèmes" premièrement j'veux pas me marier j'pense pas a ca deuxièment mdr j'vois pas le rapport merde .. Enfin cher pas tu vois j'ai pas domicile partons dans ta logique comment j'vais mettre bien la femme ? Et qui te dit que je cherche une femme ? Wallah j'base pas ma vie sur ca , pas maintenant en tout cas . Donc je lui explique que voilà c'est pas possible et îl dérive sur dès truck abuser . Du genre Oue la société vous à formater avec leur écran ! J'ai rien dit... Chui rester calme , donc j'lui ai dis qu'est ce tu me raconte . Il a commencé à me dire de ces truck du genre que j'me bougeait pas que j'dois gratter les aides , gratter les aides ? Mdr j'pense que c'est ceux qui grattent les aides qui se bouge pas . bref c'est pas grave . Juste je comprend pas la mentalité de certaine personne Wallah comme lui qui croyait qu'il allait me dire quelque choses de sensé . "Faut foncer sans hésiter dans l'islam et pour le mariage" tagueule Oue mdr ... J'voudrai bien partager ma vie avec quelqu'un , une beauté , une folle dans la tete qui me donnera toujours le sourir . Partîr faire le tour du monde (Sauf Israel lol) mais j'aimerai pas qu'elle vit dans la galère . smiling smiley et j'aime pas faire galerer les gens .
I
IEF
6 octobre 2016 20:29
Wa aleykoum salam

Premierement, je pense que tu devrais avoir un peu de respect pour cet homme et c'est un droit qu'il a sur toi.

Deuxiemement, il voulait juste t'aider le pauvre et son intention est louable donc ne prend pas les choses comme ça stp.
D
6 octobre 2016 20:36
Wa3 leykom ou salam, ces gens sont des vrais leçons de vie. Prend en de la graine. L'accomplissement réel ne se fait qu'en fondant un foyer, qui est la moitié de la Religion,et pas en devenant globe trotter.
h
6 octobre 2016 20:41
Je ne connais pas l'ampleur de ta situation mais tu dois revoir ton comportement peut importe ce quil te dit il est plus âgé que toi puis tu n'es pas obligé de l'écouter tu dis oui oui jazakllah oukhayr et basta
g
6 octobre 2016 20:46
En quoi je devrai en prendre de la graine ? Ai je voulu l'écouter ai je voulus lui parler nan ... Il voulait me donner une leçon ? Du genre chui manipuler par un écran , j'étais poser zen j'ai rien demander à personne . Écoute merci . Va faire la Moitié du dine je t'encourage . Moi j'ai rien d'mander . Qu'on m'emmerde pas c'est tout .
Citation
D'la vieille école a écrit:
Wa3 leykom ou salam, ces gens sont des vrais leçons de vie. Prend en de la graine. L'accomplissement réel ne se fait qu'en fondant un foyer, qui est la moitié de la Religion,et pas en devenant globe trotter.
g
6 octobre 2016 20:50
Ma sœur îl à 40 ans . Je lui ai en aucun cas manquer de respect y a rien Tkt pas c'est juste le fait de me dire la société ma formater cher pas quoi faut arrêté je lui ai rien dit de mal Wallah
Citation
IEF a écrit:
Wa aleykoum salam

Premierement, je pense que tu devrais avoir un peu de respect pour cet homme et c'est un droit qu'il a sur toi.

Deuxiemement, il voulait juste t'aider le pauvre et son intention est louable donc ne prend pas les choses comme ça stp.
D
6 octobre 2016 20:51
Il faut respecter les personnes d'un certains âges qui nous donnent des conseils, pas avec tact je te l'accorde.

En prendre de la graine? La sagesse car vu tes propos il t'en manquesmiling smiley
Citation
Laraki 2009 a écrit:
En quoi je devrai en prendre de la graine ? Ai je voulu l'écouter ai je voulus lui parler nan ... Il voulait me donner une leçon ? Du genre chui manipuler par un écran , j'étais poser zen j'ai rien demander à personne . Écoute merci . Va faire la Moitié du dine je t'encourage . Moi j'ai rien d'mander . Qu'on m'emmerde pas c'est tout .
I
IEF
6 octobre 2016 20:59
Non mais c'est le fameux "ta g*****" qui me derange et là c'est un manque de courtoisie envers la personne.

Citation
Laraki 2009 a écrit:
Ma sœur îl à 40 ans . Je lui ai en aucun cas manquer de respect y a rien Tkt pas c'est juste le fait de me dire la société ma formater cher pas quoi faut arrêté je lui ai rien dit de mal Wallah
C
6 octobre 2016 21:06
Je pense que ce monsieur a mis le doigt sur ce qui faisait mal, au fond de toi tu sais qu'il a raison, mais comme tu ne peux pas en ce moment ça t'a vexé. Prends le avec sagesse et zénitude. Tu devais sûrement être collé comme un neuneu à ton telephone au lieu de lire le coran.
g
6 octobre 2016 21:08
Ma sœur je lui ai pas dis ta gueule ... Tkt pas mais tu as raison barakallahufik je m'en veux Wallah
Citation
IEF a écrit:
Non mais c'est le fameux "ta g*****" qui me derange et là c'est un manque de courtoisie envers la personne.
g
6 octobre 2016 21:09
J'lui ai rien dis ... Tkt pas
Citation
D'la vieille école a écrit:
Il faut respecter les personnes d'un certains âges qui nous donnent des conseils, pas avec tact je te l'accorde.

En prendre de la graine? La sagesse car vu tes propos il t'en manquesmiling smiley
g
6 octobre 2016 21:10
Non ... Mdr non . Je cherche pas à me marier pas maintenant en tout cas
Citation
Chamallooww a écrit:
Je pense que ce monsieur a mis le doigt sur ce qui faisait mal, au fond de toi tu sais qu'il a raison, mais comme tu ne peux pas en ce moment ça t'a vexé. Prends le avec sagesse et zénitude. Tu devais sûrement être collé comme un neuneu à ton telephone au lieu de lire le coran.
6 octobre 2016 21:13
des fois les darons donnent de ces conseils venus d'un autre temps . ils croient bien faire mais la verité c'est qu'ils sont largués et obsolètes . un autre me disait tu sait a ton age (la trentaine) j'avais deja 3 enfants , je fais semblant d’écouter pour pas le vexer , mais bon... lui veut comparer les années 70 avec les années 2015 quand avec ton BAC t’était sûr d'être fonctionnaire , voire même un BEP .
B
6 octobre 2016 22:19
Ben il a peu être raison ce monsieur !!!
Imagines un peu mais juste imagines!
Voila ,Aujourd hui tu tombes amoureux d une fille et elle aussi t aime pour ce que tu es actuellement .Elle ,elle a une situation ,elle peut t apporter quelque chose ,un soutien moral et financier pour aller de l avant ,tu la demandes en mariage et vous vivaient heureux ,toi petit à petit tu fait ta vie professionnelle et familiale car seule allah sait de quoi est fait notre avenir
Elle ne serait pas belle ta vie? Il N aurait pas un peu raison ce pauvre monsieur de te souhaiter tout ce bien
Mais bon c était juste une suggestion
B
6 octobre 2016 23:02
Je suis d'accord avec toi sur le fait que si tu n'est pas prêt pour le mariage ne te lance pas. C'est inutile de se forcer !
s
6 octobre 2016 23:06
Salam aleykoum,

Je trouve abuser comment tu parle de cette hommes, il a voulu bien faire il l'a mal fait je comprend que ça t'enerve, mais tu ete pas obliger de reagire commça, faut etre zen ta rien a prouver l'ecoute pas c tout, ça ce trouve il voulais simplement discuter.
23 octobre 2016 00:34
salam
je comprends le posteur
il dort dans sa voiture et le conseil qu'on lui donne c'est "trouve une femme ca va regler tous tes problemes" j'aimerais bien qu'on m'explique en quoi...parce que si c'est pour lui faire un peu de place dans sa voiture ca va pas regler ses problemes il va juste embarquer une femme dans sa galere. ou alors c'est pour qu'elle l'accueille chez lui? encore lui c'est le posteur qui a raison, c'est à lui de se reconstruire et d'etre à l'aise sur tous les plans avant de chercher une femme
et deuxieme conseil gratte les aides bonjour la sagesse.
en résumé il lui a proposé 2 possibilités gratter l'etat ou gratter une femme. je vois pas en quoi c'est des conseils plein de sagesse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook