Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de logement conjoint sans papier
a
9 mai 2016 16:51
Je me permets de poster ici car j'ai mon amie de nationalité française qui se trouve dans une situation assez compliquée.

Voilà elle est mariée depuis peu à un marocain qui n'a pas de papiers.

En ce moment elle vit dans une sous location depuis quelques années (le locataire vit à l étranger ) et est à la recherche d un logement.

Elle travaille et bénéficie du 1% patronal.
Elle a rempli le dossier mais sans inclure son mari de peur qu'on lui demande de fournir des justificatifs qu'elle ne pourra donner.
Peut elle faire une demande de logement stipulant qu elle est hébergée chez ses parents dans un petit appartement avec son mari et aussi que la situation est plutôt alarmante vu qu elle est enceinte ...

Elle a peur de faire un dossier et ensuite d être bloquée si elle inclut son mari et qu'on lui demande de fournir des documents qu'il ne possède pas
Il a juste son passeport marocain

J'ai besoin de vos conseils
Merci pour mon amie

PS: elle a un smic difficile pour elle d accéder un logement par agence vu qu'on lui demande 3 fois son salaire ...
z
9 mai 2016 22:34
Wa aleykoum salam,

Le mari ne doit pas apparaître dans la demande.
Cependant son dossier doit être cohérent...

Zen
Citation
aamel a écrit:
Je me permets de poster ici car j'ai mon amie de nationalité française qui se trouve dans une situation assez compliquée.

Voilà elle est mariée depuis peu à un marocain qui n'a pas de papiers.

En ce moment elle vit dans une sous location depuis quelques années (le locataire vit à l étranger ) et est à la recherche d un logement.

Elle travaille et bénéficie du 1% patronal.
Elle a rempli le dossier mais sans inclure son mari de peur qu'on lui demande de fournir des justificatifs qu'elle ne pourra donner.
Peut elle faire une demande de logement stipulant qu elle est hébergée chez ses parents dans un petit appartement avec son mari et aussi que la situation est plutôt alarmante vu qu elle est enceinte ...

Elle a peur de faire un dossier et ensuite d être bloquée si elle inclut son mari et qu'on lui demande de fournir des documents qu'il ne possède pas
Il a juste son passeport marocain

J'ai besoin de vos conseils
Merci pour mon amie

PS: elle a un smic difficile pour elle d accéder un logement par agence vu qu'on lui demande 3 fois son salaire ...
a
10 mai 2016 10:18
OK baraka Allah oufik
Merci pour ta réponse
10 mai 2016 21:12
Salam

Je te confirme et par expérience elle ne peut pas le mettre dans son dossier de logement sinon ils vont demander obligatoirement c'est documents surtout titre de séjour valable (même le récépissé est apprécié).

De ce fait, il est peu probable pour elle qu'elle est un T2 car en se déclarant seule elle aura un studio ou un T1 bis.

Voila. Bonne chance.
a
10 mai 2016 23:14
OK merci pour ta réponse Dreams'

Est il risqué si elle notifie qu'elle est femme célibataire enceinte ?

Merci pour vos réponses car vraiment sa situation lui est insoutenable
c
11 mai 2016 02:38
Nan elle déclaré seule et demande un t 2 2 pièces pour le future bb
Moi mm seul j avais demander un t2 j ai eu après selon les villes les grandes villes certe c galère
Ou si non sur le bon coin elle peut trouver un particulier sans frais d agence ni 3 fois loyers très rare mais existe et pour son mari faut attendre la naissance du bb si lui et rentrer régulier en france ça passe bien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook