Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil pour eviter une agression
*
31 octobre 2020 15:31
Salam à tous

Perle comme promis je post les conseil pour eviter une agression.
Je vais essayer de retrouver la photo avec tout les conseils que l'on m'avait envoyer.

En attendant voila ce que j'ai trouvé et qui est très important pour se proteger.

Dans la rue :

1) Le soir, évitez les rues et les parcs peu fréquentés ou mal éclairés.

2) Variez vos heures de sortie et de retour à votre domicile.

3) Ne marchez pas trop près des entrées d’immeubles pour éviter une attaque-surprise.

4) Évitez de vous priver d’un sens en écoutant de la musique (baladeurs mp3 etc.).

5) Évitez les distributeurs de billets isolés.

6) Faites preuve de vigilance quand vous croisez la route de personnes douteuses. Observez de loin et adaptez votre comportement en conséquence.

7) Si un individu s’adresse à vous dans la rue, qu’il soit en voiture ou à pied, conservez une distance de sécurité (distance souhaitée : 0,80 à 1,20 m) pour lui répondre.

8) Si vous pensez être suivie, adoptez l’une des stratégies suivantes :

- Changez de trottoir, entrez dans une résidence, un commerce ou un service publique (police municipale, nationale, etc.).

- Surtout, ne rentrez pas immédiatement chez vous ! Inutile de donner votre adresse ! Essayez de rassembler le maximum d’éléments sur votre agresseur potentiel pour être capable de l’identifier (vêtements, taille, type etc.).

9) Si le but de l’agression est le vol, donnez ce que l’on vous demande : ne mettez pas en danger votre intégrité physique pour un téléphone portable, de l’argent ou votre sac à main.

10) Si l’agression est verbale (insultes, moqueries), montrez que vous avez vu et entendu, et considérez ces provocations comme un obstacle à contourner. Ne jouez pas le jeu de l’agression verbale afin de ne pas risquer l’agression physique.

11) Si le but est de vous agresser physiquement, préparez-vous à vous défendre.

Avant et pendant l’agression, utilisez tous les moyens : les cris, les frappes corporelles et des moyens intermédiaires (parapluie, sacs, revues, clefs, etc.) pour vous défendre. N’hésitez pas à frapper les parties vulnérables de votre agresseur (oreilles, yeux, gorge, parties génitales) n’ayez aucune retenue, frappez à saturation.

12) Alertez ou faites alerter des secours par des cris ou par téléphone en composant le 17 ou le 18. Privilégiez le 18 car les pompiers arrivent plus rapidement.

Dans les transports :

13) Dans le métro, si possible montez dans le wagon de tête, près du conducteur et protégez votre dos ; soyez toujours vigilante en sortant du métro car le vol à l’arrachée démarre toujours d’un point haut (direction de fuite de l’agresseur : le métro).

14) Dans l’autobus, asseyez-vous à l’avant, près du chauffeur. Conseils : portez toujours votre sac « côté mur ». Évitez d’avoir le portable à la main ou à l’oreille lors de la sortie.

15) Déposez plainte : en vous déplaçant au commissariat ou à la brigade de gendarmerie.Vous avez également la possibilité de remplir une télé-déclaration sur le site :www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr
Si vous n’êtes pas convoquée par un officier de police judiciaire (OPJ), vous pouvez saisir la justice par courrier à l’attention de Monsieur le Procureur de la République. Faites-vous aider pour la rédaction de ce courrier par un avocat ou une association d’aide aux victimes. Envoyez toujours ce courrier avec accusé de réception.
*
31 octobre 2020 15:34
C'est marrant ou moment ou je post sur ce sujet

Je tombe sur un pub sur le harcelement de rue et le fais que beaucoup n'agit pas pck peut etre ils ne savent comment agir.
C
31 octobre 2020 15:37
Viser les CCensored

Efficace Cool
a
31 octobre 2020 15:42
salam

une amie m avait envoyé une liste de conseils en cas d agression et je me rappelle de l un deux

crier 'au feu' car les gens se déplacent et s inquiètent
alors que les gens ont tendance à faire la sourde oreille quand on appelle au secours
31 octobre 2020 15:44
Prendre des cours d’auto défense. Se munir d’une bombe lacrymogène.
*
31 octobre 2020 15:47
Oui tu as tout a fais raison je l'avai entendu, je sais plus ou. surement dans la photo q'une copine ma envoyé mais je la retrouve plus. Il y avait toute sorte de conseil, comme ne pas se garer a proximité de camionnette ou parking souterrain vide. Je vais essayer de la retrouver.

Tu as bien raison, les gens sortent en cas de feu, alors qu'en a d'agression ils vont pas forcement agir thumbs up

Desfois ces petites choses peuvent nous sauver.
Citation
amirene a écrit:
salam

une amie m avait envoyé une liste de conseils en cas d agression et je me rappelle de l un deux

crier 'au feu' car les gens se déplacent et s inquiètent
alors que les gens ont tendance à faire la sourde oreille quand on appelle au secours
*
31 octobre 2020 15:49
Oui totalement

C'est interdi la bombe lacrymo?

A un moment donné j'etai en conflit avec un homme que je risquait de croiser, j'avais preparer de l'eau avec du poivre lol au cas ou.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Prendre des cours d’auto défense. Se munir d’une bombe lacrymogène.
M
31 octobre 2020 15:49
Aleykoum salam, avec les tensions actuelles vous allez en avoir besoin plus que jamais de ces conseils

Qu’Allah vous protège
H
31 octobre 2020 15:53
Moi rien qu'avec ma voix quand je cri les gens fuient même la police une fois ils étaient 4
31 octobre 2020 15:55
4) Évitez de vous priver d’un sens en écoutant de la musique (baladeurs mp3 etc.).

Ça c'est très important, ça ne laisse aucune place à la vigilance.



Poing américain électrique
 
0

Couteau de cuisine
 
0



Matraque télescopique électrique
 
0


?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
D
31 octobre 2020 15:55
Que Dieu éloigne de notre route les mauvaises personnes !

Après , le monde a toujours été dangereux. N'angoissez pas non plus!
^
31 octobre 2020 15:56
Alaykoum salam,

Barak'Allah o fik ma belle pour tout ses précieux conseils ?♥️

(Malheureusement pour les cris soit des personnes vont venir t'aider où au contraire vont prendre rapidement la fuite par peur. Dans ma ville, la majorité optent pour prendre la fuite).
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
31 octobre 2020 15:58
Pour se défendre une bombe lacrymo ca semble plus approprié.

C est pour se défendre pas pour une guerre de gang perplexe
Citation
freeAssange a écrit:
4) Évitez de vous priver d’un sens en écoutant de la musique (baladeurs mp3 etc.).

Ça c'est très important, ça ne laisse aucune place à la vigilance.



Poing américain électrique
 
0

Couteau de cuisine
 
0



Matraque télescopique électrique
 
0


?
H
31 octobre 2020 15:58
J'opte pour le poing électrique, c'est un taser ? Le mieux est le taser de la police il envoie des aiguilles électrique à plusieurs mètres sur la personne
Citation
freeAssange a écrit:
4) Évitez de vous priver d’un sens en écoutant de la musique (baladeurs mp3 etc.).

Ça c'est très important, ça ne laisse aucune place à la vigilance.



Poing américain électrique
 
0

Couteau de cuisine
 
0



Matraque télescopique électrique
 
0


?
*
31 octobre 2020 16:00
C'est gentil made in Havean

qu'ALLAH SUBHANO WA TARALA vous protège aussi amine.

J'ai deja changé mes habitudes malheureusement depuis peu.

Ma Yema ma demandé de ne plus aller dans un endroit ou j'ai l'habitude d'aller avec mes enfants afin qu'ils fassent du velo. Car grad espace vide on est tranquil mais la on va priviligié les endroit moin vide clairement et avant que le soleil se couche direct a la maison.
Citation
Made in Heaven a écrit:
Aleykoum salam, avec les tensions actuelles vous allez en avoir besoin plus que jamais de ces conseils

Qu’Allah vous protège
*
31 octobre 2020 16:00
la bombe lacrymo n'est pas interdite, tout dépend de la quantité je crois

une petite bombe lacrymo 25ml suffit amplement et ça tient bien dans le ptit sac a main smiling smiley





Citation
*Orchidée* a écrit:
Oui totalement

C'est interdi la bombe lacrymo?

A un moment donné j'etai en conflit avec un homme que je risquait de croiser, j'avais preparer de l'eau avec du poivre lol au cas ou.
*
31 octobre 2020 16:02
Super c'est bon a savoir.

Je pense que c'est indispensable et meme en cas d'attaque d'un chien dangereux.

Ca peux arriver, et un pshiiit dan les yeux ca fais fuir
Citation
*samya* a écrit:
la bombe lacrymo n'est pas interdite, tout dépend de la quantité je crois

une petite bombe lacrymo 25ml suffit amplement et ça tient bien dans le ptit sac a main smiling smiley
31 octobre 2020 16:05
Il est question de Mindset, la bombe lacrymo ne fait plus peur, il suffit de bloquer le jet avec sa main.

La racaille pense différemment, dès qu'ils voient une femme qui sort une matraque télescopique, c'est inhabituel, ils seront confus, donc déstabilisés.
Le couteau de cuisine de ce genre a tjrs fait ses preuves, ça stop net les ardeurs, et ça coupe bien en profondeur, spécial thon rouge.

Le poing américain électrique, lui y a pas à dire, toute femme en a besoin.
Citation
Utopia20 a écrit:
Pour se défendre une bombe lacrymo ca semble plus approprié.

C est pour se défendre pas pour une guerre de gang perplexe
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
31 octobre 2020 16:07
Je pensais pas à ce type de bombe.
Citation
freeAssange a écrit:
Il est question de Mindset, la bombe lacrymo ne fait plus peur, il suffit de bloquer le jet avec sa main.

La racaille pense différemment, dès qu'ils voient une femme qui sort une matraque télescopique, c'est inhabituel, ils seront confus, donc déstabilisés.
Le couteau de cuisine de ce genre a tjrs fait ses preuves, ça stop net les ardeurs, et ça coupe bien en profondeur, spécial thon rouge.

Le poing américain électrique, lui y a pas à dire, toute femme en a besoin.
31 octobre 2020 16:08
Oui taser en même temps.
Le taser à impulsion de la police est réglementé, on ne l'achète pas comme ça.
Citation
Automne2020 a écrit:
J'opte pour le poing électrique, c'est un taser ? Le mieux est le taser de la police il envoie des aiguilles électrique à plusieurs mètres sur la personne
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook