Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Compte PEL cloturé
r
14 février 2018 20:36
Bonjour,

Mon compte PEL a été clôturé par ma banque parce qu'il manquait trois euros sur le versement annuel sur le compte. La banque m'a informé qu'elle m'a envoyé un courrier pour régulariser que j'ai n'ai jamais reçu.

Pensez-vous qu'on peut ouvrir un autre compte PEL ou c'est fini. Sachant que la durée de dix années ne sont encore atteinte.

Je vous remercie pour vos avis.
S
14 février 2018 20:43
Bonjour

Tu n'avais pas fait de virement automatique ?

Malheureusement, , ouvrir un autre compte PEL n'est plus intéressant, les intérêts sont imposables depuis le 1er janvier, les lois ont changé.

Donc là, juste 1% d'intérêt et je ne sais combien de prélevé pour les taxes, ça ne sert à rien d'ouvrir un PEL, sauf à avoir un compte supplémentaire où mettre son épargne si jamais ton livret A ou LEP (si tu y as droit) est plein.
r
14 février 2018 20:52
Je n'ai pas fait de prélèvement, c'est vrai que j'aurais du.

La banque postale m'a même pas informer que le taux a changé au 1ER JANVIER; elle m'a envoyé les intérêts sans plus
r
14 février 2018 20:54
Ils sont malades. le compte PEL ouvert en 2018 SONT IMPOSABLES alors que le mien, je l'ai ouvert en 2012
a
14 février 2018 22:09
voilà pourquoi il faut aller dans une vraie banque et pas à la banque postale

Citation
recherchebonheur a écrit:
Ils sont malades. le compte PEL ouvert en 2018 SONT IMPOSABLES alors que le mien, je l'ai ouvert en 2012
14 février 2018 22:26
ptdr
Citation
amirene a écrit:
voilà pourquoi il faut aller dans une vraie banque et pas à la banque postale
M
14 février 2018 23:02
Au niveau des frais, ils sont en dessous des principaux concurrents, après c'est clair que le service est très moyen
Citation
amirene a écrit:
voilà pourquoi il faut aller dans une vraie banque et pas à la banque postale
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
14 février 2018 23:48
Bsr,

Aujourd'hui et ce depuis le 1 janvier ça ne vaut pas le coup d ouvrir un PEL!!! En effet la loi a changé et les intérêts dont taxé à 30% sur les interets...
Pourquoi??? L état souhaite que les français placent plus d argent en Assurance vie...

Ce qui est vraiment dommage c est que si ton LEP avait était ouvert en 2012 le taux d intérêt était super intéressant, tu récupères le montant de ton capital cependant tu perds sur les intérêts...
15 février 2018 00:11
Salam

Fais un courrier détaillé à la Banque de France, c'est elle qui gère ces abus.
Et te protège d'éventuels soucis.

Citation
recherchebonheur a écrit:
Bonjour,

Mon compte PEL a été clôturé par ma banque parce qu'il manquait trois euros sur le versement annuel sur le compte. La banque m'a informé qu'elle m'a envoyé un courrier pour régulariser que j'ai n'ai jamais reçu.

Pensez-vous qu'on peut ouvrir un autre compte PEL ou c'est fini. Sachant que la durée de dix années ne sont encore atteinte.

Je vous remercie pour vos avis.
B
15 février 2018 00:24
Salam,

Quasiment sur tous les postes, il y a des rappelles, toujours des reproches, des choses à dire, OK c'est bien de rappeller ce qu Allah à autorisé et interdit mais l islam c'est pas à la carte.

Chacun vis sa vie comme il l entend, je ne juge personne mais ce qui m interpelle c'est la facilité pour certains de rendre licite ce qui les intéressent et vice versa.

Quand c'est une personne en couple qui n est pas marié qui veut des conseils, elle se retrouve avec des commentaires limite violent mais la par exemple, les intérêts sa n à pas l air de choqué?????
a
15 février 2018 06:30
ils sont fous à la banque postale
ils ont fiché ma sœur à la banque de france pour un débit de 3 euros alors même qu elle avait quelques milliers d euros placés sur des livrets
qu importe le montant du débit, s il excède trente jours, ils fichent (ce qu on lui a répondu) Are you crazy

Citation
Micro-ondes a écrit:
Au niveau des frais, ils sont en dessous des principaux concurrents, après c'est clair que le service est très moyen
M
15 février 2018 08:31
C'est un cas récurrent chez la poste


Citation
amirene a écrit:
ils sont fous à la banque postale
ils ont fiché ma sœur à la banque de france pour un débit de 3 euros alors même qu elle avait quelques milliers d euros placés sur des livrets
qu importe le montant du débit, s il excède trente jours, ils fichent (ce qu on lui a répondu) Are you crazy
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook