Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne comprends pas...
16 novembre 2015 20:54
Selam alikoum
Tout comme vous j'ai de la peine pour tous ces gens morts pour rien.
Mais d'autres choses me choquent. Tout le monde s'unit avec la France, ok, c'est bien mais j'ai mal au coeur parce que nous on est pas unit avec les nôtres. Nous on fait pas un tas de marches silencieuses pour Beyrouth, et quand il y en a pour la Palestine il n'y a pas grand monde, pas de marches pour les birmaniens, syriens ...aucune solidarité entre arabes et\ou muslimines.
Puis ensuite pas de drapeaux... Sur les monuments
Ce ne sont que des détails ces drapeaux mais quand même on voit que c'est un geste auquel seul la France a droit.

Bon je vais pas s'attarder car je pourrais encore écrire des lignes et des lignes mais....

J'avais juste besoin d'écrire... Et ne me dites pas (certains) pense aux victimes d'abord blablabla....je suis française d'origine marocaine, donc ce qui se passe en France le choque aussi mais il y a pas que ça.
Puis de toute façon ça sent le complot, énormément mais bon il y a toujours ces moutons...qui ne comprennent rien. Complot ou pas il y a ces victimes malheureusement...

D'ailleurs, aux infos tous les rescapés disaient que les tueurs étaient de type européen yeux bleus et là on nous sort que des photos de personnes d'origine maghrébine bien bronzées avec yeux marrons, noirs ....
Hallucinant...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/15 20:57 par Lalla Soumiya.
16 novembre 2015 20:59
Aleykoum salam, franchement on comprend tellement rien à ce qui se passe réellement autour de nous que moi j'ai opté pour la non réaction. Je fais aucun état d'âme de ce qu'il se passe autour de nous car tout est trompeur.

Par contre j'invite les musulmans à agir et oeuvrer pour construire et améliorer notre communauté et notre réussite personnelle thumbs up
16 novembre 2015 21:07
Oui de toute façon' à part montrer que notre Islam est beau, montrer l'exemple, il n'y a rien à faire d'autres...
Je continue ma vie, comme d'habitude..
Mais il y a toujours des petites pensées par ci par là qui tracassent ...(pourquoi le monde n'est pas unit avec les autres peuples ...)
16 novembre 2015 21:10
T'inquiète l'islam ne va jamais fléchir, c'est un décret d'Allah sur notre monde, cette religion persistera jusqu'au jour de l'Heure.

Nous par contre nous devons améliorer notre situation le plus possible thumbs up Mais je comprends ton tracas personne n'aime la division. Essaye de créer toi même l'union avec ceux qui t'entourent, ta famille, tes voisins etc c'est déjà énorme smiling smiley
16 novembre 2015 21:31
Salam alaykum je suis dans le même état d'esprit. Ya trop de flou, de troubles, de manipulations pour être assez objectif. Le seul truc qu'on sait c'est que ça va plus.... Partout dans le monde, que ya bcp de souffrances et de dérives hallucinantes mais que peut-on faire à part agir dans son coin à son niveau ? Je pense pas qu'on soit passifs face aux événements ailleurs qui nous touchent marce que c notre communauté et nos frères et soeurs de religion, d'humanité aussi je pense juste qu'on est inpuissants et que notre gouvernement nous stagne dans cette inpuissance.... La France on l'a soutien quand on est attaqué parce que c'est notre pays de vie, et qu'on peut également agir pour dire qu'on accepte pas la violence mais "on nous l'autorise" dans le sens ou le gouvernement agit de façon spectaculaire pour défendre son pays, etc... Mais des que sa touche d'autres pays comme la Palestine notamment ou la Birmanie ou ma Syrie etc etc.... Ba ya pas tout ça, ya pas ce soutien de la France, ya pas ces rassemblements... Et même si on veut le faire on nous en empêche... C'est difficile donc et on passe pour des injustes aux yeux des autres pays opprimés....
Sa créé la frustration et ce genre de post en est l'exemple. On est frustrés.... Et ce gouvernement nous "tient" tous... Il décide de ce qu'il veut considéré juste ou pas et servir ses intérêts en manipulant tout le monde et toutes les religions.
Citation
Diorf a écrit:
Aleykoum salam, franchement on comprend tellement rien à ce qui se passe réellement autour de nous que moi j'ai opté pour la non réaction. Je fais aucun état d'âme de ce qu'il se passe autour de nous car tout est trompeur.

Par contre j'invite les musulmans à agir et oeuvrer pour construire et améliorer notre communauté et notre réussite personnelle thumbs up
F
16 novembre 2015 21:34
Salam aleikoum

Si nous voulons faire quelque chose pour nos frères et soeurs éprouvés et victimes des conflits, des du'a leur seront plus profitables que des marches silencieuses.
16 novembre 2015 21:39
Wa alikoum selam

Oui c vrai
Mais les marches ou autres actions c'est pour montrer qu'on est là, qu'on est solidaire

Après vc sûr que les douaas sont très importantes
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum

Si nous voulons faire quelque chose pour nos frères et soeurs éprouvés et victimes des conflits, des du'a leur seront plus profitables que des marches silencieuses.
16 novembre 2015 21:39
BarakAllah wa fik
Citation
Diorf a écrit:
T'inquiète l'islam ne va jamais fléchir, c'est un décret d'Allah sur notre monde, cette religion persistera jusqu'au jour de l'Heure.

Nous par contre nous devons améliorer notre situation le plus possible thumbs up Mais je comprends ton tracas personne n'aime la division. Essaye de créer toi même l'union avec ceux qui t'entourent, ta famille, tes voisins etc c'est déjà énorme smiling smiley
T
16 novembre 2015 22:46
La communautée Musulmane a 2 gros problémes..

Le 1er,c'est le non respect des divergences...Beaucoup de Musulman ont énormément de mal a accépter une opinion différente de la leurs.Suffit de débattre avec eux pour s'en rendre compte...Quand ils ne sont pas d accord entre eux,chacun camp sur sa position et la discutions part tout de suite,soit en enfantillage,soit en insulte voir pire pour les plus extremes...La culture du débat n existe quasiment plus chez nous.

Pourtant, le respect des opinions divergentes 'Al Hiwar) ainsi que le sang froid sont des qualitées recommandé par l islam que nous devons tous travaillé.


D ailleurs a ce propos,j'admire certains Européens et en particulier les Japonais pour la faculté qu’ils ont à se controler, à rester froids et d’éviter de s’emporter pour la moindre petite phrase.

Le 2emes,c'est l incroyable manque de solidarité entre Muslim...L étroitesse d esprit de certains les rend incapable d éprouver la moindre compassion pour la communautée des fidéles qui souffre...Ex,un Musulman Africain ne se sentira pas forcément concerné par le triste sort du Musulman Palestinien qui se fait massacrer par le Juif israeliens..De la meme maniére que le Musulman Indonésien Turque ou Egyptien ne se sentira pas necessairement une quelconque affinité pour un Paki un Tchetchene ou un Nigérien.

Et pourtant,groupé,on deviendrait Invincible

Unis,on serait plus fort que les Etats Unis..
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
16 novembre 2015 23:43
salam
c'est ou, que des survivants parlent d'europeens aux yeux bleus? je veux voir ces videos.
O
16 novembre 2015 23:52
Salam,

Moi aussi j'avais lu un article qui relatait le témoignage d'un homme. Ce dernier a dit avoir vu 4 hommes dans la fameuse Polo noire dont deux étaient "typés européens genre convetis" a-t-il dit... les commentaires bien sûr c'était "des maghrébins à la peau claire il y en a beaucoup, surtout en hiver" Ill

Un autre parlait de celui qui porte le nom d'Omar Ismael Mostefaï. Au début du texte l'auteur dit qu'il est d'origine marocaine puis dans le paragraphe d'après le gars change de racines il devient algérien..

Bref moi aussi j'ai lu et entendu trop d'incohérences et de détails qui tiennent pas la route. Rien n'est clair, on nous prend pour des ânes.





Citation
idbel a écrit:
salam
c'est ou, que des survivants parlent d'europeens aux yeux bleus? je veux voir ces videos.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook