Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment se passe l'entretien à dubai
m
11 octobre 2013 15:13
salam,

Je voulais savoir comment se passer un entretien à dubai, est ce comme en France.

Faut parler quel langue, Arabe, Français ou Anglais lors de l'entretien et généralement combien de temps après l'entretien il y aura une réponse de leur part.
Est ce 2 semaine c'est suffisant pour qu'il me donne une réponse.
c
11 octobre 2013 15:42
ben d'entrée, il te prend ton passeport puis te montre la cave qui te servira de chambre.
ensuite, il t'explique que tu bosseras 7/7 et h24 pour t'occuper du ménage et des gosses.
j
11 octobre 2013 18:21
Bonsoir, n'écoute pas les enragés qui racontent de la merde

Récemment un ami a fait un bras d'honneur à cinq ans de chômage en france alors qu'il est sur diplômé et il a été recruté dans une société tout frais payés, par contre ils lui ont demandé photocopies de diplômes certifiées conformes par l'Etat, casier judiciaire vierge obligatoire et Anglais courant.

[www.bonjourdubai.com]

Même les femmes de ménages de pays pauvres négocient leurs salaires, ont droit à des congés

La loi interdit formellement d'employer une maid sans lui donner votre sponsoring, sauf si elle est employée par une agence professionnelle. Vous vous exposez à 10.000 AED d'amende et 1 an d'emprisonnement si découvert. Sans compter que si votre maid disparait avec vos biens, vous n'avez absolument aucun recours puisque vous ne pourrez pas porter plainte... d'où la nécessisté absolue d'employer votre maid avec un "housemaid visa".

L'embauche d'une employée de maison à Dubaï doit se faire légalement au risque d'être confronter à de gros problèmes. Afin d'obtenir un visa (communément appelé un "sponsoring"winking smiley, il faudra que vous en fassiez la demande auprès du DNRD (Department of Naturalization & Residency - Dubaï) [www.dnrd.gov.ae]. Il est illégal de sponsoriser une employée de maison ne provenant pas d'un des pays suivants: Inde, Sri Lanka, Philippines, Bangladesh et d'Indonésie et chacun de ses pays a sa propre législation en ce qui concerne les salaires, les horaires de travail, l'âge minimum légal pour l'expatriation (une employée de maison doit avoir entre 30 ans et 60 ans pour l'Inde et les Philippines par exemple) etc.... il faut donc se renseigner au consulat du pays concerné afin de connaitre les conditions d'embauche. Dans tous les cas, vous lui serez redevable d'un billet d'avion, aller/retour, pour son pays d'origine tous les 2 ans, évidemment à la fin de chaque période de 2 ans et elle devra bénéficier au minimum d'un jour de congés par semaine.

témoignages tirés du net
bonjour Emilie,
mon conseille, si tu decroche le poste avec emirates n y hesite pas, c est la meilleur company dans le moyen orient et meme dans le monde, j ai rencontre so many anglaise et sud africaine et meme australienne a dubai qui travaillent au emirates air line, elles sont heureuse, bien payer, et meilleure motivation, mais avant que tu signe contrat, make sure qu il te propose un package interessant (logement, transport...) normaement tu seras loger a cote de aviation collegue, un endroit sympas pas loin de diera city center... et le plus important c est le salaire, negocie ton salaire, et n oublie pas que travailler avec emirates est un honneur lol , je connais une amie qui pourra te donner plus d informations que moi, je te filerai son mail bientot si tu veux la contacter, et je te souhaite bon courage, si t as besoin autre informations sur dubai ou meme la vie a dubai...n hesite pas

Les entretiens sont generalement assez long avec plusieurs etapes (en groupe, individuel, discussions de groupe, tests "physiques"...).
Disons que le plus dur est la periode de formation pendant les 2-3 premiers mois puisque beaucoup d'informations mais apres generalement ils se font plaisir.

(J'ai une amie hotesse chez Qatar Airways.. Et meme les "Qataris" sont jaloux des conditions d'Emirates, qui sont globalement les memes mais Dubai est bien plus sympa et "ouvert" que Doha).

Vous beneficiez de discounts dans la plupart des hotels et restaurants, ou meme centres commerciaux.
Vous avez des remises sur les billets d'avion pour vous et votre famille proche (parents, freres et soeurs..)
A chaque destination vous etes loges dans des hotels 5 etoiles.
m
11 octobre 2013 23:31
salam aleikom,

Merci, pour tout ses renseignements.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook