Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment gérer les études à la fac
13 février 2020 23:59
Salam,
est ce que vous avez des conseils pour être autonome à la fac ou même lors des études supérieures s'il vous plaît ? Car franchement, je suis très immature concernant mes études ( je somnole durant les CM, je ne prends rien en note, je fais mes devoirs à la dernière minute, ça m'est arrivée de sécher 4 cours environ). Enfin bref, je ne suis vraiment pas fière de mon comportement. Le problème étant que même si j'adore mon orientation scolaire, j'ai profité de la liberté de la fac pour glander, et j'ai peur que ça me porte préjudice plus tard .
L
14 février 2020 00:47
Tu es en quelle année ??
14 février 2020 00:53
Bonsoir,

Merci d'avoir partagé, c'est courageux.

À la fac y a pas de secrets : ne pas rater les cours, fréquenter la bibliothèque, repérer les élèves assidus et s'en rapprocher, prendre des notes ou enregistrer les cours, mais dans tous les cas ECOUTER.

Puis à la maison travailler, reprendre les notes, se corriger, réviser, consulter (c'est un boulot et un investissement).

Ne pas se coucher trop tard lorsque l'on a pas d'examens et bien s'alimenter, se concentrer et se détendre.

C'est un investissement comme dit, tu dessines chaque jour ton "à-venir"...

Tu es jeune, en bonne santé, et tu as la CHANCE de pouvoir faire des études, alors qu'en dis-tu ?

...Comment dessineras-tu ton avenir dès... demain ?

Le TIEN, pas celui "des voisins" ou "des amis", le TIEN à toi pour toute ta vie, ton futur, t'alimenter, survivre, être indépendante, pouvoir apporter sécurité à tes enfants et servir de modèle...

PERSONNE n'est parfait et la vie n'est pas DISNEYLAND, chacun ses souffrances, ses limites et ses doutes donc je ne peux que comprendre et te respecter pour ce que tu exprimes, maintenant si c'est trop dur, tu peux envisager de tout quitter et te réorienter...

Mais si c'est des études que tu souhaites, et plus généralement quel que soit le chemin que tu choisis d'emprunter, essaie tant que faire es peut de t'y tenir ensuite, car c'est de TON chemin (de vie) dont il s'agit.

Une dernière chose (humblement) le monde du travail demande également beaucoup d'efforts et dans tous les cas tu devras faire tes preuves.

...Belle soirée !
14 février 2020 01:42
Merci à toi pour ta bienveillance. Les méthodes de travail et d'organisation, je les ai, mon problème, c'est vraiment mon manque de sérieux, et que j'ai tendance à abuser des loisirs par rapport au travail, et vu que j'ai que 20 heures de cours dans la semaine, j'ai largement abusé des libertés de la fac. En tout cas merci pour ton message, ça me motive pour devenir plus mature
Citation
AbirdOnEarth a écrit:
Bonsoir,

Merci d'avoir partagé, c'est courageux.

À la fac y a pas de secrets : ne pas rater les cours, fréquenter la bibliothèque, repérer les élèves assidus et s'en rapprocher, prendre des notes ou enregistrer les cours, mais dans tous les cas ECOUTER.

Puis à la maison travailler, reprendre les notes, se corriger, réviser, consulter (c'est un boulot et un investissement).

Ne pas se coucher trop tard lorsque l'on a pas d'examens et bien s'alimenter, se concentrer et se détendre.

C'est un investissement comme dit, tu dessines chaque jour ton "à-venir"...

Tu es jeune, en bonne santé, et tu as la CHANCE de pouvoir faire des études, alors qu'en dis-tu ?

...Comment dessineras-tu ton avenir dès... demain ?

Le TIEN, pas celui "des voisins" ou "des amis", le TIEN à toi pour toute ta vie, ton futur, t'alimenter, survivre, être indépendante, pouvoir apporter sécurité à tes enfants et servir de modèle...

PERSONNE n'est parfait et la vie n'est pas DISNEYLAND, chacun ses souffrances, ses limites et ses doutes donc je ne peux que comprendre et te respecter pour ce que tu exprimes, maintenant si c'est trop dur, tu peux envisager de tout quitter et te réorienter...

Mais si c'est des études que tu souhaites, et plus généralement quel que soit le chemin que tu choisis d'emprunter, essaie tant que faire es peut de t'y tenir ensuite, car c'est de TON chemin (de vie) dont il s'agit.

Une dernière chose (humblement) le monde du travail demande également beaucoup d'efforts et dans tous les cas tu devras faire tes preuves.

...Belle soirée !
14 février 2020 01:46
C'est rien et c'est gentil.

Tu es consciente et intelligente, sincère en plus... ne te gâche pas ! winking smiley

Et pardonne-toi, NUL n'est parfait.

Et puis la jeunesse hein ! winking smiley

Trop belle...

QUE DIEU TE GARDE

Belle soirée !
14 février 2020 08:51
"Trop belle"? Les femmes sont épuisantes.

Quand vous n'en savez rien, abstenez-vous silboupli angry smiley





Cela étant dit, la question est intéressante. J'ai également eu énormément de mal à me concentrer sur mes objectifs.

Par contre, une chose est sûre : avec la bonne orientation, les sacrifices sont payants.

Mes études ont changé ma vie sur le plan financier. L'argent ne fait peut-être pas le bonheur...














...mais koumen sa fi plizir koumème thumbs up




...
Citation
AbirdOnEarth a écrit:
C'est rien et c'est gentil.

Tu es consciente et intelligente, sincère en plus... ne te gâche pas ! winking smiley

Et pardonne-toi, NUL n'est parfait.

Et puis la jeunesse hein ! winking smiley

Trop belle...

QUE DIEU TE GARDE

Belle soirée !
14 février 2020 09:12
Bonjour,

Par réserve et façon d'être je ne réponds pas aux posts autrui, s'ils "commentent" mais si j'écris et que je m'exprime EN MON NOM, merci de respecter, que l'on soit d'accord ou pas, mes ressentis.

J'ai dit "trop belle" parce que la façon de s'exprimer de cette douce jeune-fille m'a attendrie !

Et je voulais dire "tu es trop belle" (elle m'a répondu, a souhaité avancer dans sa vie... personnellement je trouve cela BEAU !)

(on s'est répondues sur 2 posts hier, c'était donc personnel, pour elle)

Et avec mon expérience de vie je pense pouvoir me permettre de m'exprimer, sans que quiconque me dise de m'abstenir.

Indépendamment mon opinion, mes ressentis et ma dignité sont miens, par la Grace de Dieu.

Et... LA VIE EST BELLE INDEPENDAMMENT LES EPREUVES GRACE À DIEU

Merci à l'avenir de vous exprimer sur ce que VOUS savez et non pas sur ce que vous n'avez pas compris car vous ne savez pas.

Mais je ne vous en veut pas. À bientôt peut-être pour un échange plus rasséréné.

QUE DIEU VOUS GUIDE ET VOUS APAISE

Belle journée !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/20 09:13 par AbirdOnEarth.
A
14 février 2020 09:32
Il te faut de l'autodiscipline , organisation ect
14 février 2020 09:54
Les 2 premières phrases étaient à visée humoristique. D'où le "silboupli angry smiley".

Il faut être sacrément coincée ou jouer un rôle pour ne pas le voir. Mais comme chui jonti, tu es pardonnée grinning smiley



Il y avait un message en filigrane :


Tes réponses sont obséqieuses. Tu uses en excès des marques de respect. Ça sonne faux.



Détends-toi, c'est un forum de déglinguos, like me.




Entre nous, les gens qui jouent un jeu, je les flaire à des kilomètres. Je suis persuadé qu'en s'y prenant comme il faut, je mets à jour ton côté obscur whistling smiley





PS : "rasséréné" ? J'avais déjà mis le cap sur d'autres aventures alors que vous étiez encore sur le point d'exploser gente dame ptdr


PS2 : "Et... LA VIE EST BELLE INDEPENDAMMENT LES EPREUVES GRACE À DIEU" J'approuve certes, mais quel rapport avec mon propos ?


PS3 : "Et avec mon expérience de vie je pense pouvoir..." Je compatis, ça explique le PS2, ça radote sévère à votre âge ptdr




...
Citation
AbirdOnEarth a écrit:
Bonjour,

Par réserve et façon d'être je ne réponds pas aux posts autrui, s'ils "commentent" mais si j'écris et que je m'exprime EN MON NOM, merci de respecter, que l'on soit d'accord ou pas, mes ressentis.

J'ai dit "trop belle" parce que la façon de s'exprimer de cette douce jeune-fille m'a attendrie !

Et je voulais dire "tu es trop belle" (elle m'a répondu, a souhaité avancer dans sa vie... personnellement je trouve cela BEAU !)

(on s'est répondues sur 2 posts hier, c'était donc personnel, pour elle)

Et avec mon expérience de vie je pense pouvoir me permettre de m'exprimer, sans que quiconque me dise de m'abstenir.

Indépendamment mon opinion, mes ressentis et ma dignité sont miens, par la Grace de Dieu.

Et... LA VIE EST BELLE INDEPENDAMMENT LES EPREUVES GRACE À DIEU

Merci à l'avenir de vous exprimer sur ce que VOUS savez et non pas sur ce que vous n'avez pas compris car vous ne savez pas.

Mais je ne vous en veut pas. À bientôt peut-être pour un échange plus rasséréné.

QUE DIEU VOUS GUIDE ET VOUS APAISE

Belle journée !
14 février 2020 10:03
Je suis sincèrement désolée que tu t'adresses à moi ainsi

Mes réponses sont obséquieuses et sonnent faux ?

Tu sais au moins quel est mon âge, mon vécu, mon nombre d'enfants ou ma profession ?

Je suis en profession libérale depuis plus de 15 ans et indépendamment, toute femme tout homme est libre de s'exprimer mais aussi de ne pas être sûr-interprété, je suis ahurie de ce manque de respect et de tact.

Parce que je m'exprime respectueusement je ne suis pas KOOOOOL ?

Je rêve.

Décoinces-toi à ton tour AU LIEU DE JUGER

Et lache-moi.

LE MESSAGE NE T'ETAIT MEME PAS ADRESSÉ !!!!

Belle journée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/20 10:15 par AbirdOnEarth.
14 février 2020 10:09
J'ai réussi à vous faire sortir de vos gonds Madame Profession Libérale sad smiley

Je vais à présent me trouver une autre victime smiling smiley

Adesias Bye




...
Citation
AbirdOnEarth a écrit:
Je suis sincèrement désolée que tu t'adresses à moi ainsi

Mes réponses sont obséquieuses et sonnent faux ?

Tu sais au moins quel est mon âge, mon vécu, mon nombre d'enfants ou ma profession ?

Je suis en profession libérale depuis plus de 15 ans et je suis ahurie de ce manque de respect et de tact.

Parce que je m'exprime respectueusement je ne suis pas KOOOOOL ?

Je rêve.

Décoinces-toi à ton tour AU LIEU DE JUGER

Et lache-moi.

LE MESSAGE NE T'ETAIT MEME PAS ADRESSÉ !!!!

Belle journée
14 février 2020 10:13
LAST BUT NOT LEAST, quel rapport avec la situation du post lol ?

ICI jamais personne ne s'est adressé à moi ainsi... JAMAIS ni par post ni en MP

Je ne t'en veux pas... au final ton attitude m'honore

Mais à l'avenir si tu veux rigoler avec moi, ris avec moi, pas DE moi winking smiley

ET... arrête de croire que ! MDR je suis moi et j'assume !!!!

Une femme "TRANKIL" MAIS avec un fond, une forme, une quête et oui des opinions... si DIEU le permet.

LIRE ENTRE LES LIGNESSSSS des choses, des gens, des situations......... c'est bien ça aussi, non ? Et les messages ne t'étaient pas adressés, donc...

Longue vie à la posteuse à qui je souhaite TOUT BONHEUR !!!!

Et QUE DIEU VOUS BENISSE TOUS.

Belle journée
15 février 2020 01:49
Merci pour tant de gentillesse smiling smiley, c'est migon. Je te souhaite aussi beaucoup de bien dans ta vie
Citation
AbirdOnEarth a écrit:
LAST BUT NOT LEAST, quel rapport avec la situation du post lol ?

ICI jamais personne ne s'est adressé à moi ainsi... JAMAIS ni par post ni en MP

Je ne t'en veux pas... au final ton attitude m'honore

Mais à l'avenir si tu veux rigoler avec moi, ris avec moi, pas DE moi winking smiley

ET... arrête de croire que ! MDR je suis moi et j'assume !!!!

Une femme "TRANKIL" MAIS avec un fond, une forme, une quête et oui des opinions... si DIEU le permet.

LIRE ENTRE LES LIGNESSSSS des choses, des gens, des situations......... c'est bien ça aussi, non ? Et les messages ne t'étaient pas adressés, donc...

Longue vie à la posteuse à qui je souhaite TOUT BONHEUR !!!!

Et QUE DIEU VOUS BENISSE TOUS.

Belle journée
15 février 2020 01:50
Je suis en L1
Citation
Lacoquine a écrit:
Tu es en quelle année ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook