Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ces celebrites
10 janvier 2023 20:58
Salam quand vous voyez certaines celebrites trop gentilles et super genereuses au grand coeur mais pas musulmanes soit mecreantes ou alors chretienne ou juive qui croient en allah mais bon seule la religion islam est agree par allah

je me dis quel gachis sah ces gens qui sont au top qui aide les plus demunis et se convertisse pas a lislam on dirait quil leur manque que ca et ils sont au top

je pense a keanu reeves pour ceux qui conaissent et plein dautres des gens au top vraiment ils sont humble etc

esce que c pas hram de faire des duas pour quallah les aide a seconvertir
S
10 janvier 2023 21:03
Salam

Genre il n'y a que les sunnites qui iront au paradis et pas les autres ?

Un jour vous comprendrez ce que veut dire le mot "islam".
10 janvier 2023 21:08
je me refere au coran et cest la seule et unique verite pour moi

allah dit " que seul lislam est agree " et jesus lui meme avait prevenu son peuple en leur disant viendra un prophete apres moi au nom de mohammad sws et cest lui quil faut suivre sa religion a savoir lislam et jesus et tout les autres prophete sont musulmansIn love
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Genre il n'y a que les sunnites qui iront au paradis et pas les autres ?

Un jour vous comprendrez ce que veut dire le mot "islam".
10 janvier 2023 21:38
Des jeune de 18 20ans se dise chiites sans même savoir se que c’est, juste psk il on regarder Google
Mes tu a tout dit
Citation
nadia0174 a écrit:
je me refere au coran et cest la seule et unique verite pour moi

allah dit " que seul lislam est agree " et jesus lui meme avait prevenu son peuple en leur disant viendra un prophete apres moi au nom de mohammad sws et cest lui quil faut suivre sa religion a savoir lislam et jesus et tout les autres prophete sont musulmansIn love
Toute âme goûtera à la mort
10 janvier 2023 21:40
Sourate 5, La table servie :

68- Dis : « Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur. » Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

69- Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tous ceux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui œuvrent dans le Bien seront en Paradis.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 janvier 2023 22:25
De plus s il se convertissent quand même a l Islam ils seront doublement récompensés! ( juifs et chrétiens). Et recommenceront un nouvelle vie purifiée de tous pêchés.
Citation
CHN-W a écrit:
Sourate 5, La table servie :

68- Dis : « Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur. » Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

69- Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tous ceux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui œuvrent dans le Bien seront en Paradis.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
S
10 janvier 2023 22:30
Et crois-tu que les messagers précédents suivaient un autre message divin ?

Celui qui suit Moïse EST musulman.

Celui qui suit Jésus EST musulman.

Celui qui suit Mohamed EST musulman.

Et que demandent de suivre ces trois prophètes (et tous les autres que je n'ai pas cité) si ce n'est DIEU ?

Après il faut faire la différence entre ceux qui tentent de suivre Dieu et ceux qui tentent de suivre autre chose que Dieu.

Qui te dit que les célébrités que tu cites ne suivent pas Dieu ? Vouent-ils un culte à quelqu'un d'autre ?
Citation
nadia0174 a écrit:
je me refere au coran et cest la seule et unique verite pour moi

allah dit " que seul lislam est agree " et jesus lui meme avait prevenu son peuple en leur disant viendra un prophete apres moi au nom de mohammad sws et cest lui quil faut suivre sa religion a savoir lislam et jesus et tout les autres prophete sont musulmansIn love
10 janvier 2023 23:02
Pour toi

Moi je suis catholique et j'ai pas de problème avec ça.


Pourquoi tu veux absolument que les personnes soient d'une religion différente ou sans religion ?

Ça me fatigue quand je lis ça. Acceptez les gens comme ils sont
Citation
nadia0174 a écrit:
je me refere au coran et cest la seule et unique verite pour moi

allah dit " que seul lislam est agree " et jesus lui meme avait prevenu son peuple en leur disant viendra un prophete apres moi au nom de mohammad sws et cest lui quil faut suivre sa religion a savoir lislam et jesus et tout les autres prophete sont musulmansIn love
. Pas de mp d'hommes merci
10 janvier 2023 23:24
Allah a permis aux êtres humains d'avoir des religions différentes ou de ne pas avoir de religion du tout.

Pourquoi vouloir se plaindre de cela ou s'opposer aux desseins de notre créateur ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
11 janvier 2023 08:23
Si tu veux. On peut avoir un poste d'un Chrétien qui dirait la même chose que toi. En demandant la guidée pour les Musulmans et les autres non Chrétiens car selon sa religion ils iront en Enfer. Il demandera à son Dieu de demander la guidée.

Si tu as une mère non Musulmane , " je peux comprendre" que tu lui demande la guidée par rapport à ton Dieu et que elle demande aussi la guidée pour toi par rapport à son Dieu.

Pour les réponses qui disent que les non Musulmans iront au Paradis selon l'islam , il faut comprendre que ce sont les Juifs et les Chrétiens avant le prophète Muhammad. Qui suivait leur Messager en leur temps. Pas de nos jours.

Il faut retourner étudier, si vous voulez mentir sur votre religion pour plaire au non Musulmans c'est votre problème. Les non Musulmans en revanche ne mentiront pas sur leur religion pour plaire au Musulmans ou autres.

Que chacun suit son Dieu .

Shalom
J
11 janvier 2023 14:20
Slm, moi jpense a britney c un sucre cette meuf
Si t'a pas de ♡ t'a walou
11 janvier 2023 16:10
De plus il faut utiliser un peu son cerveau, si tout le monde seraient au Paradis car comme vous dîtes " ils sont soumis à Dieu "

alors un Bouddhiste ou un Theiste ou même quelqu'un qui a créer sa propre religion ou sa propre secte peut aller au Paradis en Islam ( ou dans n'importe quel religion monothéiste ) par tout les moyens car ils sont soumis à Dieu. ( Plutôt leur Dieu ).

Le jour où les gens comprendront que nous n'avons pas le même Dieu, on pourra avancer.

Shalom



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/23 16:13 par Kyle Broflovski.
11 janvier 2023 18:35
il existe un seul dieusmiling smiley
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
De plus il faut utiliser un peu son cerveau, si tout le monde seraient au Paradis car comme vous dîtes " ils sont soumis à Dieu "

alors un Bouddhiste ou un Theiste ou même quelqu'un qui a créer sa propre religion ou sa propre secte peut aller au Paradis en Islam ( ou dans n'importe quel religion monothéiste ) par tout les moyens car ils sont soumis à Dieu. ( Plutôt leur Dieu ).

Le jour où les gens comprendront que nous n'avons pas le même Dieu, on pourra avancer.

Shalom
11 janvier 2023 20:16
Il faut lire. J'ai pas dit que il y a 3 Dieu.

Il y a que 1 Dieu pour les religions monothéistes. Mais on n'a pas le même Dieu.

D'ailleurs même entre eux ils ne sont pas d'accord sur leur propre Dieu. Entre l'islam des passions et l'islam authentique. On voit bien que Allah de l'islam des passions n'est pas le même que dans l'islam authentique.

Et nous avons l'exemple ici même, ceux qui suivent l'islam des passions, pour eux Allah est comme le Dieu de Bouddha car selon eux les bouddhistes peuvent rentrer au Paradis car " ils sont soumis à Dieu "
Je ne peux pas être plus clair.

Shalom

Citation
nadia0174 a écrit:
il existe un seul dieusmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/23 20:22 par Kyle Broflovski.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook