Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cause dépression?
.
24 mai 2021 13:35
Une piste contre la dépression

[www.sciencesetavenir.fr]

C'est peut être pr ça que pendant le jeune on peut se sentir bien mieux...
24 mai 2021 13:41
Salam

???-!!!-??? ?
Citation
Plandesite a écrit:
Une piste contre la dépression

[www.sciencesetavenir.fr]

C'est peut être pr ça que pendant le jeune on peut se sentir bien mieux...
24 mai 2021 14:01
Oui, j'ai lu l'article aussi. ça fait des années que j'ai fait cette constatation aussi.

Je fais des réactions inflammatoires +++ depuis des années, que ce soit des douleurs articulaires, un cycle menstruel qui me fait gonfler 15 jours par mois (et les douleurs qui vont avec), l'oedème récurrent associé à tout ça ...

Je ne me qualifie pas de dépressive, plutôt d'anxieuse, m'enfin, des épisodes dépressifs liés à mon cycle, j'ai connu et ça dure parfois une semaine par mois, et oui, le lien entre les deux me paraît évident depuis longtemps.

Mais il est vrai que scientifiquement, on a du mal à faire la corrélation entre les deux.

En tout cas, j'ai remarqué que si je fais plus de sport, que je soigne mon alimentation, ça agit sur l'oedème et les réactions inflammatoires derrière et oui, je suis souvent mieux dans ma tête en contrepartie.
24 mai 2021 14:14
Soigner son microbiote également

[presse.inserm.fr] ulation-des-humeurs/41755/

Citation
Plandesite a écrit:
Une piste contre la dépression

[www.sciencesetavenir.fr]

C'est peut être pr ça que pendant le jeune on peut se sentir bien mieux...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/21 14:16 par Sawsane☆.
L
24 mai 2021 14:35
c'est une piste intéressante en effet.. mais bon, c'est connu aussi que l'équilibre alimentaire joue sur le moral...

Un article pour compléter :

[www.greenweez.com]égime%20riche%20en%20antioxydants,la%20lutte%20contre%20l%27inflammation.
.
24 mai 2021 15:20
Super les filles

Bonne lecture pr compléter. Merci a vous. Merci également Citronnus pr ton témoignage. J'avais remarqué aussi après un repas copieux...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook