Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les camarades d enfance
L
8 mars 2018 20:04
Salam

Avez vous déjà demander de leurs nouvelles , des gens qui ont était vous vos camarade d enfance de la même ville ou village ?

Si une camarade ( Avec qui vous n êtes pas proche ) venez demander de vos nouvelles comment le prendre ?

La voir comme une personne intéressé, sans arrière pensée ou seulement nostalgique et sincère ?
8 mars 2018 20:06
Je n’ai jamais pris de nouvelle mais si on venait en prendre sa me ferait graaave plaisir
Un petit retour en arrière ou on se remémore les bons souvenir c’est toujours bon à prendre

Si c’est une fille je le prendrais comme de la nostalgie mdrr forcément si c’est un gars je me dirait il y a autre chose derrière
L
8 mars 2018 20:09
Même si aucun lien entre vous sauf avoir était dans la même classe durant 10 ans ?

Et toi tu le fais envers une fille ou un garçon il y aurais la même réponse selon toi si la démarche venait de toi
Citation
inconnue923 a écrit:
Je n’ai jamais pris de nouvelle mais si on venait en prendre sa me ferait graaave plaisir
Un petit retour en arrière ou on se remémore les bons souvenir c’est toujours bon à prendre

Si c’est une fille je le prendrais comme de la nostalgie mdrr forcément si c’est un gars je me dirait il y a autre chose derrière
8 mars 2018 20:10
Salam

Possible que pour éviter de donner une explication convaincante, elle commencera
par le classique : Si je ne t'avais pas appelé, tu ne l'aurais pas fait !!! Et ce serait à toi de
te justifier, Non ???

Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Avez vous déjà demander de leurs nouvelles , des gens qui ont était vous vos camarade d enfance de la même ville ou village ?

Si une camarade ( Avec qui vous n êtes pas proche ) venez demander de vos nouvelles comment le prendre ?

La voir comme une personne intéressé, sans arrière pensée ou seulement nostalgique et sincère ?
8 mars 2018 20:15
Bah justement je me dirait encore plus qu’il y a une arrière pensée si il n’y a jamais eu aucun lien même pas de l’amitié

Y’a deuxième question c’est si moi je faisait la demarche comment je pense que la personne le prendrais c’est ça ?
Si c’est bien ça : pour une fille elle peut soit se dire aussi sa fait plaisir soit «  mais qu’est ce qu’elle veut cella ». On est des gamines parfois

Si c’est un gros je crois qui se dirai « cella je lui avait tapper dans l’œil apparement ». Il finira par tenter le rapprochement je crois

L’amitié fille garçon pour moi n’existe pas. J’ai eu un seul ami masculin dans ma vie et c’est parce qu’il était efféminé je le voyais comme ma soeur mdr.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Même si aucun lien entre vous sauf avoir était dans la même classe durant 10 ans ?

Et toi tu le fais envers une fille ou un garçon il y aurais la même réponse selon toi si la démarche venait de toi
L
8 mars 2018 20:16
Salam

On parle hypothétiquement parlant si on avait l occasion de reparler à certains camarade , que dire que faire et surtout ne serait ce pas une démarche intrusives pour eux ?

C est même gênant selon moi , tu ne leurs pas vraiment parler en étant plus jeune et là tu viens au nouvelle ? Très étrange selon moi ça ferrait plaisir mais après les banalités échangée il y aurait un énorme blanc
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Possible que pour éviter de donner une explication convaincante, elle commencera
par le classique : Si je ne t'avais pas appelé, tu ne l'aurais pas fait !!! Et ce serait à toi de
te justifier, Non ???
7
777
8 mars 2018 20:16
Salam Aleykoum..

Oui. Il y'a quelques années de cela j'ai pu retrouver un ancien camarade d'enfance du moins "ami" d'enfance sur facebook grâce à une photo de classe avec les nom et prénom de tout les éleves au verso.
A l'âge de 7 ans dont je me souviens de tout ces détails du passé ou l'on a passé tout plein de bon moment tout les deux jusqu'à notre séparation. Cause de déménagement d'une ville à une autre.

J'ai osé prendre contact avec lui mais malheureusement il n'a eu que de vague souvenir de moi. Il a du demander à sa maman qui elle se souvient bien de moi. Il ne se souvenait même pas ne serait-ce un moment passé à deux ou événement..

Malgré le fait de l'avoir dit que l'on été comme une sorte de "meilleur ami à l'enfance" il l'a pris en mode découverte mais bon. Depuis jusqu'à présent notre "petite" communication à cessé du moins de son côté. En tout cas je le lui souhaite tout le meilleurs d'ici bas et dans l'au delà smiling smiley

On peut dire que ceci peut être une "cause" pour ne pas avoir eu d'ami après lui depuis 14 ans smiling smiley
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
8 mars 2018 20:20
Ah mais toi tu parle de personne avec qui on échangé pas forcément à l’époque ?
Moi mon commentaire il visait des personne avec qui il n’y a pas eu grande amitié mais un minimum d’affinité

Non si avec la personne on se parlait pas du tout sa ferait super bizarre de recevoir des nouvelles je le demanderais ce qu’il se cache derrière

Pour moi quelqu’un que t’as jamais calculer et vis versa si il revient c’est par intérêt si c’est une fille ou qu’il s’est découvert des sentiments si c’est un homme
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

On parle hypothétiquement parlant si on avait l occasion de reparler à certains camarade , que dire que faire et surtout ne serait ce pas une démarche intrusives pour eux ?

C est même gênant selon moi , tu ne leurs pas vraiment parler en étant plus jeune et là tu viens au nouvelle ? Très étrange selon moi ça ferrait plaisir mais après les banalités échangée il y aurait un énorme blanc
k
8 mars 2018 20:22
et si c un maigre
Citation
inconnue923 a écrit:
Bah justement je me dirait encore plus qu’il y a une arrière pensée si il n’y a jamais eu aucun lien même pas de l’amitié

Y’a deuxième question c’est si moi je faisait la demarche comment je pense que la personne le prendrais c’est ça ?
Si c’est bien ça : pour une fille elle peut soit se dire aussi sa fait plaisir soit «  mais qu’est ce qu’elle veut cella ». On est des gamines parfois

Si c’est un gros je crois qui se dirai « cella je lui avait tapper dans l’œil apparement ». Il finira par tenter le rapprochement je crois

L’amitié fille garçon pour moi n’existe pas. J’ai eu un seul ami masculin dans ma vie et c’est parce qu’il était efféminé je le voyais comme ma soeur mdr.
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
L
8 mars 2018 20:24
Je pense exactement comme toi , si tu n es liée qu avec la personne par rien du tout pas d amitié ou autre ça partait mal venue de prendre ton téléphone et d appeller au nouvelle

Comme ça sans aucune raison valable ça peut faire plaisir genre ancien camarade de promo mais sans plus

Et je trouverais comme toi qu il y a une raison à cette appel , pourtant ma mère m affirme que pas spécialement , on peut même après 15 ans prendre des nouvelles sans aucune ambuiguite

C est la différence des générations ou seulement nous qui avons perdu foi en l autre
Citation
inconnue923 a écrit:
Ah mais toi tu parle de personne avec qui on échangé pas forcément à l’époque ?
Moi mon commentaire il visait des personne avec qui il n’y a pas eu grande amitié mais un minimum d’affinité

Non si avec la personne on se parlait pas du tout sa ferait super bizarre de recevoir des nouvelles je le demanderais ce qu’il se cache derrière

Pour moi quelqu’un que t’as jamais calculer et vis versa si il revient c’est par intérêt si c’est une fille ou qu’il s’est découvert des sentiments si c’est un homme
8 mars 2018 20:24
Ptdrr un gars pardon
Citation
khabtus a écrit:
et si c un maigre
k
8 mars 2018 20:26
Oui ça m’ai arriver. Une fille que je connais depuis la maternelle. On a fait toute notre scolarité ensemble (meme établissement pas tjrs la même classe) mais on a pris nos distances au clg et ojd on se parle tjrs un peu meme si on se voit plus.
Après si qlqn d’autre me recontacterai je serais pas fermée pour parler mais faut reflechir pour se revoir pcq je serais mal à l’aise je pense
8 mars 2018 20:29
C’est plus les mêmes mentalités je pense
Les anciens sa doit être normal pour eux qu’une ancienne connaissance les appelle après 30 ans meme pour demander un service. Ils répondraient « bismillah jarrive »

Alors que nous le tel il sonne on va commencer par se dire « mais c’est une blague pourquoi elle m’appelle elle »
pendant les banalités on va se demander « bon c’est ou qu’elle veut en venir, qu’elle est le but de l’appelle en réalité »
et à la fin de la conversation on va conclure « mais mdr elle est sérieuse »

Non ce n’est plus les mêmes facon de penser
Citation
LastFirstTime a écrit:
Je pense exactement comme toi , si tu n es liée qu avec la personne par rien du tout pas d amitié ou autre ça partait mal venue de prendre ton téléphone et d appeller au nouvelle

Comme ça sans aucune raison valable ça peut faire plaisir genre ancien camarade de promo mais sans plus

Et je trouverais comme toi qu il y a une raison à cette appel , pourtant ma mère m affirme que pas spécialement , on peut même après 15 ans prendre des nouvelles sans aucune ambuiguite

C est la différence des générations ou seulement nous qui avons perdu foi en l autre
8 mars 2018 20:30
Salam

J'ai des nouvelles de temps en temps de mes collègues d'école
Plusieurs mecs m'ont avoué au bout de 6 ou 7 avoir voulu sortir avec moi sans jamais me demander
les filles du collegue ont pour la plupart mal fini sauf 1 ou 2 exceptions
les gens du lycée zéro contact et j'en demande pas y'avait pas de filles sympa on va dire

voila =)
L
8 mars 2018 20:36
C est vraiment que pour demander des nouvelles en ce qui concerne la génération de mes parents

Après peut être qu on a moins de niya on va dire qu eux on plus sur tu le veux quoi toi ?
Citation
inconnue923 a écrit:
C’est plus les mêmes mentalités je pense
Les anciens sa doit être normal pour eux qu’une ancienne connaissance les appelle après 30 ans meme pour demander un service. Ils répondraient « bismillah jarrive »

Alors que nous le tel il sonne on va commencer par se dire « mais c’est une blague pourquoi elle m’appelle elle »
pendant les banalités on va se demander « bon c’est ou qu’elle veut en venir, qu’elle est le but de l’appelle en réalité »
et à la fin de la conversation on va conclure « mais mdr elle est sérieuse »

Non ce n’est plus les mêmes facon de penser
k
8 mars 2018 20:39
Je pense à un truc aussi. Revoir qlqn qu’on a plus calculer depuis plusieurs année c’est vrai c’est gênant.
J’explique : j’ai une camarade de primaire que j’aimais trop avec qui a cause du changement decole on se voyait plus.
Je l’ai revue dans le bus après plusieurs annees ducoup et on a eu la même réaction : on cest esquiver.
Apres on a eu l’occasion de se reparler (par lintermediaire de ma copine avec qui j’ai tjr contact, d’ailleurs elle elle prend des nvls d’un peu tous le monde de notre école donc comme quoi ça dépend) et on c’est dit la même chose : on pensait que l’autre nous reconnaîtrait pas quand on cest croiser ducoup on c esquiver pr gêne mdr
8 mars 2018 20:41
C’est claire ! Je te répond oui sans aucune hésitation

A l’epoque Ils étaient bon, plus sa va plus les relations humaines se dégradent.

Sa se ressent je pense que c’est aussi la cause de la réponse à la question que t’as poser sur ton dernier poste (je sais pas si tu vas saisir le sens mais je sais pas exprimer ma penser autrement que par cette phrase complex mdr)

Citation
LastFirstTime a écrit:
C est vraiment que pour demander des nouvelles en ce qui concerne la génération de mes parents

Après peut être qu on a moins de niya on va dire qu eux on plus sur tu le veux quoi toi ?
L
8 mars 2018 20:43
Salam

En faite ses personnes en question on a toujours était ensemble de la crèche /maternelle jusqu à fin lycée avec certaines et certains je n ai jamais eu l occasion si on veut de parler , oui même après tout ce temps passe ensemble

Et je suis un peu nostalgique surtout quand je vois les amitiés de nos jours je me dis pourquoi tendre la main vers eux

Mais j hésite car perso j y verrai plus de l intérêt ( genre rend moi service que autre chose )

Voilà voilà
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

J'ai des nouvelles de temps en temps de mes collègues d'école
Plusieurs mecs m'ont avoué au bout de 6 ou 7 avoir voulu sortir avec moi sans jamais me demander
les filles du collegue ont pour la plupart mal fini sauf 1 ou 2 exceptions
les gens du lycée zéro contact et j'en demande pas y'avait pas de filles sympa on va dire

voila =)
L
8 mars 2018 20:45
C est surtout la gêne et l intérêt qu il peut y avoir derrière qui me bloque on va dire
Citation
Kbaylia19 a écrit:
Je pense à un truc aussi. Revoir qlqn qu’on a plus calculer depuis plusieurs année c’est vrai c’est gênant.
J’explique : j’ai une camarade de primaire que j’aimais trop avec qui a cause du changement decole on se voyait plus.
Je l’ai revue dans le bus après plusieurs annees ducoup et on a eu la même réaction : on cest esquiver.
Apres on a eu l’occasion de se reparler (par lintermediaire de ma copine avec qui j’ai tjr contact, d’ailleurs elle elle prend des nvls d’un peu tous le monde de notre école donc comme quoi ça dépend) et on c’est dit la même chose : on pensait que l’autre nous reconnaîtrait pas quand on cest croiser ducoup on c esquiver pr gêne mdr
k
8 mars 2018 20:51
ben l’intention elle peut être bonne je pense. Ça peux être pcq t’es nostalgique tu te rapl des souvenirs avec ta copine d’enfance et tu te demande ce qu’elle devient. Ca t’es jamais arrivé ça ?
Bon après pour recontacter faut osée c’est sure mais si qlqn le fait je m’en mefirais pas forcément
Citation
LastFirstTime a écrit:
C est surtout la gêne et l intérêt qu il peut y avoir derrière qui me bloque on va dire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook