Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C’est la rentré
P
8 janvier 2021 18:44
On prend le chemin du retour ce soir inchallah, on décolle à 21h.

Quoi vous dire de plus,l’avion est un Airbus A350,sortie d’usine en 2018 equipé de deux moteurs Rolls-Royes Trent.

À propos de ces moteurs,il est à noter qu’ils ont étés construits en partant d’une feuille blanche.
C’est-à-dire que ce n’est pas comme ils faisaient jusqu’à la en améliorant ou transformant un modèle moteur déjà existant et qui équipe d’autres flottes.
Non, là ils sont carrément partis de zéro.

Je vous raconte pas les chocottes que devaient avoir les premiers pilotes qui ont reçu ce modèle d’avion.

Malgré qu’ils passent d’innombrables tests avant d’être certifiés,ont sait jamais comment ils vont réagir sur la durée.

Mais dans tous les cas, il est évident et clair que c’est dieu qui protège.


Je vous partage ce que je vais écouter dans mon casque comme à chaque fois avant de décoller

Moyen de destress islamic

Excellent remontada de morale islamic

Je les écoute à chaque fois, et ça apaise.
Puisse t-on être appaisé par notre créateur,concepteur de tout nos éléments et pièces détachées. Amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/21 18:45 par Râ-yane passe!.
8 janvier 2021 18:53
Sélem alykoum

Ça sent le mec stressé à l'aéroport où je me trompe??.

Allah y hfed, rentres bien...
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
8 janvier 2021 19:02
Salam aleykoum,

Les avions m'ont toujours subjugués non pas parce que l'homme à réussi à construire cet engin et qu'il le pilote. Non cela renvoie à la puissance d'Allah, et de par la création de l'oiseau l'humain a reproduit ce qu'Allah swt a créé. Je ne parle même pas du ciel et des nuages. La ilaha ilalah.

Néanmoins, j'ai toujours une appréhension quand je prends l'avion.

Tarek salama jeune homme.
P
8 janvier 2021 19:02
Toute personne normalement constituée à cette crainte.?

Et je te signale que ceux qui ont le plus cette montée d’adrénaline au décollage et pendant le vol,ce sont les pilotes .

Ils le disent pas ni ne le montrent,mais c’est justement eux qui on le plus peur.
Que ce soit dans l’armée de l’aire ou civile

Le Top c’est les conducteurs brouettes dans les souks au bled,eux ils sont no stress and zen ?
Citation
Videl a écrit:
Sélem alykoum

Ça sent le mec stressé à l'aéroport où je me trompe??.

Allah y hfed, rentres bien...
P
8 janvier 2021 19:05
Merci ma p’tite dame,regarde,ta vue mes jolies raybans???

Bien sûr que c’est un moment inégalable de meditation lorsque tu es en vol,certains athées pilotes,ont ce doute sur leur athéisme,véridique.
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Les avions m'ont toujours subjugués non pas parce que l'homme à réussi à construire cet engin et qu'il le pilote. Non cela renvoie à la puissance d'Allah, et de par la création de l'oiseau l'humain a reproduit ce qu'Allah swt a créé. Je ne parle même pas du ciel et des nuages. La ilaha ilalah.

Néanmoins, j'ai toujours une appréhension quand je prends l'avion.

Tarek salama jeune homme.
8 janvier 2021 19:07
Je m'attendais à un étudiant en stress mdr
8 janvier 2021 20:52
Oui je confirme, la dernière fois que j'ai pris l'avion c'était en 2010 et on nous avait ballader à cause de volcan Eyjafjöll, je n'avais pas dormi la veille ?.
Citation
Râ-yane passe! a écrit:
Toute personne normalement constituée à cette crainte.?

Et je te signale que ceux qui ont le plus cette montée d’adrénaline au décollage et pendant le vol,ce sont les pilotes .

Ils le disent pas ni ne le montrent,mais c’est justement eux qui on le plus peur.
Que ce soit dans l’armée de l’aire ou civile

Le Top c’est les conducteurs brouettes dans les souks au bled,eux ils sont no stress and zen ?
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
P
9 janvier 2021 11:37
Ah oui ce volcan avait foutu un sacré problème
Citation
Videl a écrit:
Oui je confirme, la dernière fois que j'ai pris l'avion c'était en 2010 et on nous avait ballader à cause de volcan Eyjafjöll, je n'avais pas dormi la veille ?.
9 janvier 2021 13:12
Ho oui ?.

Alors bien rentré?

Citation
Râ-yane passe! a écrit:
Ah oui ce volcan avait foutu un sacré problème



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/21 13:38 par Videl.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
N
9 janvier 2021 13:14
Moi je suis en vacance (1 semaine) mais c’est déjà ça. Ma rentrée c’est le 18 janvier.
P
9 janvier 2021 14:50
Oui très bien al hamdoulilah?
Citation
Videl a écrit:
Ho oui ?.

Alors bien rentré?
P
9 janvier 2021 14:51
Bien sûr que c’est bien, profite en ?
Citation
NossiJasmin a écrit:
Moi je suis en vacance (1 semaine) mais c’est déjà ça. Ma rentrée c’est le 18 janvier.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook